Pot 3bet OOP PL100 super deep ! play turn?

plop

je vous mets une main chourré sur 2+2 qui m’a semblé intéressante.

on se mets à la place de Hero en SB avec une main standard à 3bet (je vais préférer 3bet sa main plutot que de mauvais As Oop à de telles profondeurs).

les infos sur le vilain en face :
49/38/35% de 3bet et 10% de 4bet

Hero run de son coté :
43/31/13% de 3bet

vilain play back une masse de spot en position et barrel quasiment toujours proche du pot, que ce soit en bluff ou en value.

vous pourrez proposer non seulement des options turn - fold-check/call - check/raise…
mais aussi pourquoi pas donner des alternatives dès l’initiale du coup.

à vos plumes.

49/38/35 with a 4b of 10%

°+°

Je shove…avec deux pairs max et redraw coeur… En même tps, on risque pas grand chose… a part JQ… on bloque le 10 pour 78… avec un gros wrap… (pas sur qu’il 4bet preflop)…

Il a rarement AAxx mais c’est pas exclu… En même tps, hero peut avoir 9876, et donc si vilain barrel turn, il en a pas peur donc AAxx dans sa main…

Vu le profil, je raise turn je pense… (ci-dessus, ma réflexion décousue :slight_smile: - ventre vide, réflexion difficile )

Le PLOOOP c’est pas Glop pas Glop !!!

PréF : avec la profondeur , juste call le raiz et jouer un petit pot me semble plus sage .
Comme jouer 5bet 130 est peut-être pas mal , sauf si V. sait 6bet autre chose que AA,
puisqu’il faudra fold /6bet .

Flop : call est pas mal , vu que CheckRaiz isole contre set et qu’il y a peu à proteger

Turn : si V. peut 3barrel bluff --> just call , sinon tapis (on représente pas grand chose )

Bon , Yespapa si tu comprends pas tout … tu me le dis ! :laugh:

[quote=“7POKERMAN, post:612222”] Turn : si V. peut 3barrel bluff --> just call , sinon tapis (on représente pas grand chose )
[/quote]

Déjà au moins la main que l’on a :slight_smile:

On n’a pas de set .
Il peut trouver un call avec DP , FD+AKh , Wrap 56789T

Quelles sont les mains que vilain va 3 barrels en bluff ?
Est ce que ça serait une bonne idée pour lui de barrel toutes les rivières qui ne font entrer aucun tirage en nous plaçant sur des wraps ratés sans showdown value ?
Dans ce cas je pense que call turn doit être pas mal enfin je sais pas trop si c’est réaliste ou pas.

[quote=“7POKERMAN, post:612222”]Le PLOOOP c’est pas Glop pas Glop !!!

PréF : avec la profondeur , juste call le raiz et jouer un petit pot me semble plus sage .
Comme jouer 5bet 130 est peut-être pas mal , sauf si V. sait 6bet autre chose que AA,
puisqu’il faudra fold /6bet .

Flop : call est pas mal , vu que CheckRaiz isole contre set et qu’il y a peu à proteger

Turn : si V. peut 3barrel bluff --> just call , sinon tapis (on représente pas grand chose )

Bon , Yespapa si tu comprends pas tout … tu me le dis ! :laugh:[/quote]

plop

ça va tu es lisible ^^

perso as deep même 5bet call 6bet me parait pas si débile que ça !
si à la place de Hero on 5bet ici ce sera aux environs de 130 et BU si il 6bet ce sera 95%+ de AA (même pour un joueur ultra agro) et on pourra jouer un coup assez facile postflop.

ça reste high variance et un peu inutile ici malgré tout.

contre des As doubles suité, on s’en sort en gros avec 33% ici, le coup reste un peu chiant parce qu’on est Oop et que il sera plus dur de manœuvrer et de rentabiliser quand on va hit.

maintenant si on call un range un peu plus large à vilain au BU.

genre : (AA,KK,T987-KQJT,AK,AKQQ,QQJJ)$ds (donc obv double suité, on est sympa avec lui quand même et c’est un range quand même strong là puisqu’on lui donne un range top 5% qui run même vs AA dans les 35%)

AhThKd9d 48.28%
(AA,KK,T987-KQJT,AK,AKQQ,QQJJ)$ds 51.72%

flop :
je suis assez ok pour just call. on a Top 2, on réduit les combos de AA à 1 seul en face, donc clairement on est soit bien devant (sauf 66 qui se serait perdu par là) soit loin derrière vs AA (qui reste possible mais peu probable - bloqueur chez nous + 10% de 4bet il est loin des 2.5% de AA )

turn :
en effet les tendances barrelish du gonz + les sizings de bûcherons canadiens incitent clairement à le laisser s’embourber.
si il a AKQJ qui est presque la main la plus problématique pour nous (si on considère qu’on est devant, et j’aurais tendances à penser que oui vu son profil), il va lui rester moins de 15% de chance et ce en intégrant le split.

le backdoor étant peu probable pour la flush chez nous, il risque aussi (risk pour lui) de shoot encore la river sur un coeur, ici si je check/call turn c’est pour check river sur un coeur, c’est peut être miss value face à la plupart des joueurs mais ici vs ce joueur je pense que ce sera intéressant. Surtout qu’il va lui rester 490 dans un pot qui va faire dans les 700, il aura une bonne charge à livrer river.

l’option du raise turn n’est pas mauvaise pour lui faire jeter des T987 avec 2 coeurs, mais on domine quand même énormément ce genre de main et à part un set sur lequel on est pas bien - bon vs 66 on va bien avoir 30% entre DP pour full et FD, c’est pas top mais bon.

bref, moi ici, je pense que je call et ce pour check/call 100% des rivers.
l’option de call turn, miser river me séduit pas parcequ’on va le laisser fold toute ses merguez.
à la limite sur une carte entre le 5 et le T qui nous file couleur, un micro bet de 100 boules pour lui faire shove toutes ses quintes en tentant de rep la flush vs notre quinte qui serait rentrer, mais … même pas sur de la rentabilité de l’option.

a suivre…

°+°

[quote=“bob_la__chance, post:612276”]Quelles sont les mains que vilain va 3 barrels en bluff ?
Est ce que ça serait une bonne idée pour lui de barrel toutes les rivières qui ne font entrer aucun tirage en nous plaçant sur des wraps ratés sans showdown value ?
Dans ce cas je pense que call turn doit être pas mal enfin je sais pas trop si c’est réaliste ou pas.[/quote]

plop

quasi tout son range, on va float (même si c’est toujours chaud OOP) une main qui a un peu de SD flop + des backdoors énormément face à ce profil et dans ce type de spot et il va barrel tout ce qui n’a pas de FD ou qui est proche des nuts. il devrait check une main à SD river, ce qui est un peu chiant parcequ’on a envie de le laisser se value cut comme un bourriquot ici.

°+°

plop

il faudrait peut être que je donne le résultat de la main quand même.

Hero à call turn et il y a eu un check/check river
vilain à montré AQQJ avec 3 trèfles.

le débat a continué* longtemps sur le célèbre forum américain avec les questionnements sur le c/r turn ou rester en check/call tout le long.
il a été porté le débat de la protection des DP au flop, mais je vois pas trop l’intérêt personnellement, comme l’a dit Canon (et peut être d’autre, no offense) on craint tout juste Q/J, on a Top2 avec KT et le bdfd, flop on est encore super deep et raise même pot ne permettra de mettre "que 320 en gros, il restera donc encore un stack assez imposant)

de plus, à la vue des stats de vilain, on a en général très envie de le laisser barrel comme un goret et surtout de ne pas faire fuir ses envies d’appuyer sur le bouton raise.

river, miss value peut être ici - ce fut le 2c pour info - mais très souvent il continuera a miser, après dans la mesure ou il lui reste “que” 500- dans un pot de 710 c’est presque pas assez pour lui et peut être qu’un shove river lui aurait fait mettre le reste de son stack mais c’est pas sur.

on est toujours mitigé entre les 2, on rate de la value sur des coups comme ceux là, mais ils ont quand même la vertu et l’intérêt de montrer qu’on peut x/c des nuts et quasi nuts, ce qui devra faire réfléchir si ce n’est CE joueur en particulier, les joueurs un peu plus compétent de la table.

*@grumpf si il passe dans le coin : une de mes fautes les plus récurrentes -er en lieu et place de é ou l’inverse ‘plus rare’, je ne me fais jamais la règle dans la tête et si tu look tu trouveras pleins de coquilles dans mes posts - là du coup j’ai corrigé ^^

°+°

L’argument principal pour le shove turn n’est pas trop la protection mais la value. Enfin, l’objectif est aussi de se simplifier la décision river, même si “peu de cartes nous embêtent” (J/Q et dans une moindre mesure doublettes du 6 et du 2) est-ce qu’il existe réellement beaucoup de vilain capable de shove 5 caves river en bluff ?

+1 pour fred avec la value a c/r turn,il peut s’embarquer avec wrap et/ou FD qu’on crush…

@Beru & Fred

c’est complètement cohérent ce que vous dites et c’est pour ça que ça a fait débat sur 2+2.

vilain est quand même bien le profil qui envoi comme un idiot et jusqu’au bout du monde.

on va représenter quoi à x/r turn? après c’est vrai que entre x/r turn ou lead river, je préfère le x/r !

le truc est que quand tu vois les sizings de débilos, il va quand même super souvent se value cut tout seul.

dans un cas général, je pense que le x/c est > turn mais vs LUI je reste mitigé, il faudrait un peu plus de matière post pour pouvoir juger dans le meilleur des contextes.

°+°

Ben paradoxalement a c/shove turn on rep pas des masses en value. Pas beaucoup de 99/66 dans notre range de 3bet pf. Enfin on rep avant tout des huge draw et ce qu’on a ce qui peut inciter vilain a call light.

maybe ^^

je dis pas, j’en sais rien !

on a pas d’infos sur les tendances postflop à part le fait de bet comme un bucheron.

là, à la limite en étant RO, oui clairement il y a de la value mais pour les cas où le mec aura KKxx ou underpair…

pareil, si le vilain peut suivre cette line avec un rundows qui a claqué DP + SD, on aurait de la value/protect à faire turn… mais là on a pas l’info là dessus. 9876 aurait DP + OESD + peut etre un FD dominé et serait disposé a tout mettre mais again, moi j’en sais rien ^^

encore une fois, j’adhère complètement dans le play général que tu donnes mais il nous faudrait vraiment de l’info supplémentaire pour plus pencher d’un coté que de l’autre.

De notre point de vue, yep c/shove turn parait la meilleure option, maintenant ingame avec de l’histo, j’en suis pas si sur ^^

°+°