Pot 3bet KK

Slt tlm

PF = Open d un Regfish 24/17/8 que j ai deja vu faire des trucs peu conventionnels. Il est UTG en 5 handed. Il folde assez peu sur les 3bets
3bet 3x en value et bien sur insta shove sur un 4bet
Il a call OOP mon 3bet
Je lui assigne une range du genre pas mal d as suited , quelques bons BWs suited, AQo, JJ-66. Peut etre aussi quelques AKo ou QQ.

F = Board ultra dry. Il y a 1 combo de TT et quelques Txs qui me battent. Sinon je suis en value. Je bet 1/3 pot

T= Il call et on tombe sur une brique. Je bet 2/3 pot. Il me raise shove. J avoue que la ca me fait chier pas mal. Je prends tout le time bank. Je me suis dit que si j avais trips ou quads à sa place j aurais min raise et qu en shovant il a davantage de bluffs du genre des broadway qui n ont rien touché ou de value cut comme JJ ou QQ. Je call

Je vs mettrai la fin de la main plus tard
Mais je voulais votre avis sur mon TP.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Kingandaces ,

Il a toujours un T donc c’est un fold tout simplement.

A ces limites ils ne bluffent jamais sauf si c’est un gugus bien évidement.

1 « J'aime »

Pas toujours effectivement (pas « si c’est un gugusse » :wink:) mais quand même très souvent.

Surtout que PF et pour parler des combos Tx qu’il aurait pu open UTG en 5 handed (- Vilain 2 absent ?) et call sur le 3bet…

… et comme le 3bet 3,2x est relativement faible (un peu trop peut-être ?) et que Vilain est sûr de voir le flop en HU en rajoutant 2bb, je pense qu’on doit aussi envisager ATo+, KTs, QTs, JTs et T9s.

Bref, ça lui ferait quand même un peu plus que « quelques » Tx qui nous battent au flop.

Sans parler de 33 mais avec ce genre de profil, on ne sait jamais. :thinking:

:warning: On n’est pas à sa place ! Tu vaux mieux que ça quand même. :wink:
Je rigole bien sûr mais prêter des TP trop « théoriquement pointus » à des Vilains qui ne les ont pas (ou en ont d’autres !) est rarement une bonne idée.

C’est plus vite dit (et on n’est pas à la place de Hero non plus) mais je pense pareil.

Et puis, « Winners are believers » :copyright: :smile:

T’as intérêt à ne pas trop tarder car j’ai hâte de voir ça.
Je ne sais pas mais d’une manière ou d’une autre, j’ai comme l’impression que ça doit être assez « fun ». :hugs:

Merci les amis pr vos retours.
J ai 2k hand sur le vilain et je l ai deja vu 2 ou 3 fois tenter d arracher des pots avec des mains bancales et se faire punir
La table avait cassé peu avant, on etait que 5 en effet
Je 3bet 3x IP et 4x OOP, tu fais plus ?
Bon à l unanimité c est un fold.
J essaierai d etre davantage discipliné dans ce genre de spot :slight_smile:

Le vilain avait 77

2 « J'aime »

Merci pour le SD.

Là au moins, je ne m’étais pas trompé. :smile:

Mais ça montre bien la difficulté d’attribuer des ranges à ce genre de… gugusses.
Je crois qu’on peut le dire maintenant. Hein @phit ? :wink:

Ok, 77 c’est mieux que 33. Mais c’est pas beaucoup plus lourd pour call un 3bet de BU vs UTG.
En termes d’équité et de différence relative, ça ne fait jamais que quelques 6,5% de plus.

Je pense donc que l’ami Gugusse aurait pu faire pareil avec 33.
NB : Voir plus bas pour la question du sizing de 3bet.

Unanimité est un bien grand mot vu qu’il n’y a eu que deux réponses.
Mais je pense (espère ?) que si d’autres avaient eu des avis contraires, ils l’auraient dit.
Donc oui, ça doit être un fold.

Ben voilà. Maintenant, ça t’en fait 3 ou 4. Ce qui n’est toujours pas grand chose sur 2k hands. :innocent:

Et pour en revenir aux stats, de comment on les voit et surtout d’autres (!) :

En admettant que c’était « normalement » un fold, ça devient un hero call. Et même un gros, imo.

Ok, c’était bien joué pour le coup. :+1:
Mais le « souci », c’est que tout le monde (Gugusse compris) a pu voir qu’on pouvait le faire.

Alors,

  • Si on voit le verre à moitié plein, on pourrait se dire qu’on a montré qu’on ne se laissait pas facilement marcher dessus. Ce qui n’est certes pas négligeable.

  • Mais si on le voit à moitié vide, ça pourrait aussi donner des idées. À Gugusse ou à d’autres.
    Avec le risque de nous retrouver quelques fois bien puni aussi. :wink:

Sans dire que ça aurait foncièrement changé les choses contre ce Vilain-là, oui je pense qu’on doit faire plus en CG micro (rake).

  • Minimum 3,5x voire 4x IP
  • Et 5x ou un peu plus OOP

Après, c’est juste un avis hein ! Et le donner, par définition, ne m’a pas couté un balle. :rofl:

1 « J'aime »

Hello ! J’avais lu le post mais pas encore répondu (avant de voir le showdown pas de result oriented :3)

Je serais personnellement plutôt pour le call, en voyant que vilain n’est pas cavé max, et puis avec les infos que tu as où il a déjà fais quelque fois des choses bizarres en 2000 mains, ce qui est beaucoup en soit dans la mesures où sur 2000 mains, il en a fold 1520 au vu de son VPIP, il a donc fait des calls ou bluff louches 2/3 fois sur 480 mains (si on prend ensuite la proportion de pot 3bet dans ces 480 mains, le 2/3 fois devient nettement plus conséquent surtout en sachant qu’il peut très bien avoir fait des moves particuliers plus souvent mais que tu n’as juste pas le showdown)

Turn avec la taille du pot tu as besoin de 38.5% d’équité avec ta main et dans la théorie tu ne les as pas je suis relativement d’accord, mais le shove turn ici s’éloigne assez de la théorie dans la mesure ou les TX on quasiment 100% d’équité contre les mains de ta range, il y a pas beaucoup d’intérêt a relancer tout de suite turn, il pourrait tout aussi bien lead un gros sizing river avec ces mains.
La main de vilain me choque pas vraiment, je pense que parmi les joueurs pas très solides, beaucoup font ce genre de coup, même avec AQ/AK dans les gros pots, en voyant qu’ils ont pas touchés et pas gagner de gros coups depuis 20 min, ils essayent d’arracher le coup.

Je pense que contre un vilain plus strong le fold serait plus évident, mais ici il y a encore trop de pocket entre 88 et QQ (apparemment 77 aussi) qui seront dans la range de vilain et vont faire des erreurs de ce genre en faisant monter l’équité moyenne de notre main.

La même HH avec JJ devient déjà plus close je pense.

Idem, je ne fold jamais ici.
Mais mon plus gros défaut c’est d’être beaucoup trop collant ^^

Allez, je te crois.
Je ne voudrais surtout pas m’exposer à des poursuites pour diffamation en affirmant le contraire. :wink:

Question à la Modération :
C’est quoi la différence entre dire « Je ne te crois pas » et dire « Tu mens » ?

Non, c’est pour rire hein ! Et vraiment à 100% pour le coup.

Par contre et sans remettre en question le reste de ton argumentation, il y a quand même un « truc » qui me gêne un peu et dont j’avais déjà parlé une fois ou l’autre. C’est ceci :

Ok, Vilain n’est pas cavé max. Il n’a que 96bb.
Alors que selon les « normes en vigueur », il devrait toujours en avoir au moins 100 pour ne pas passer pour un fish ou un oiseau pour le chat.

C’est vrai que cet oiseau-là n’a pas (plus :wink:) trop besoin de ça pour passer comme tel.
On est d’accord.

Mais ce que je veux dire, c’est que pour moi en tout cas, cet argument ne tient pas trop la route.
Voire devrait être écarté.

Dans le sens où si ne pas être à 100% cavé (je ne dis pas jouer complètement à poil non plus)
pouvait quelques fois induire une erreur du chat, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée. :innocent:

Allez, je te crois aussi. :slightly_smiling_face:

Je fold.

C’est une Baluga et en l’absence d’information précise (% de x/r T, SD sur un x/r T qui prouve le contraire …), je ne call pas, même face à un récréatif.

Attention à éviter la projection dans le TP.

C’est standard.

Pas vraiment, nous avons deux paires ici.

C’est vrai, bonne remarque.

Moi je préfère check turn.