Xtase 100 euros.
Vilain REG 34/27/11,5%. Il 4bet très rarement, mais aime bien call les 3bet. Pas plus d’infos pour le moment.
Je décide de 3b bluff avec la position, je me retrouve sur le flop ou je n’ai rien d’autre a faire que cbet en étant très content !
Turn est une des pire du paquet selon moi, j’ai décidé de checkback.
River spot difficile.
Questions: Action turn ok ? Action river ?
vue le profil tendance a élargir mon range de 3b value et non 3b bluff sans info sur sont jeux postflop.
as played nh avec un fold river ,personne transfo en bluff 2pair/Qx , et très peut de reg capable de bet dépolarisé la river même si tu cape ton range , puisque aucun intérêt de c/b str8 turn as played flop.
Lu,
Sans plus d’infos (son fold to cbet, ses capacités a float) je pense que je vais quasiment toujours 2 barrel turn pour m’éviter un spot “relou” river.
Il n’a pas que des Tx dans sa range qui call flop il à aussi des FD, A9s-A8s, KQ, KJ, AQ, AJ (il 4 bet rarement et aime bien call les 3bets comme tu as dis), donc je préféré bet/fold turn un truc comme 1/2 pot vu le pot et son stack.
As played je peux que trouver un fold river.
Ouch…Sick décision.
La seule main qu’il peut avoir en value est TT, je ne sais pas si les REG call des tonnes hors de pose avec des TX (JT/QT/KT/AT/T9).
Avec un set il t’aurait c/r flop sauf JJ (avec Jd) qu’il peut avoir et qu’il peut également thin value.
Concernant ton range perçu, je ne suis pas sur qu’il y ait des tonnes de T dans ta main à part AT et tu aurais toujours second barell right?
Peut-il faire ce moov avec AQ/KQ? Le problème c’est qu’ici tu n’est jamais payé par moins qu’une Q, la thin value est donc sick.
j’aime bien le 3bet et je la joue pareil jusqu’a la river ou je fold sachant qu’il a quand même probablement tous les 9Ts+ ds sa range, ok il transforme peut-être des Qx en bluff et il shove peut-être quelques FD mais la plupart ont de la SDvalue quand même. Puis c’est pas comme si il avait bcp de FE sur ton stack. Non je pense que fold est meilleur river.
vilain est pas deep donc même s’il aime flat les 3bet, il pourra pas pas outplay bcp.
Imo, il a trop peu de 10 dans sa range pour qu’on puisse fold.
Maintenant, on a quasi jamais un 10 non plus. Il peut tenter de value thin un set. Mais comme on a jamais un 10, eh bien je suppose qu’il lui reste pas mal de bluffs et de mains tournées en bluff pour qu’on puisse call.
Si on a des infos sur ses plays post flop, c’est un peu mieux pour se décider :laugh:
Vu la description de vilain, on sait qu’il aime flat les 3bet donc pas d’accord pour dire qu’il a peu de Tx.
De plus, je voit pas pourquoi on a quasi jamais de T ici dans notre range. Je ne connais pas la stratégie de HERO sur ses ranges de 3bet BLUFF mais moi ici je peut très bien concevoir d’avoir des mains du style ATo,KTo,QTo ou des mains du style 7Ts,8Ts voit 9Ts que j’aurais 3bet bluff.
Perso je suis pas fan de 3bet light vs un reg 27bb. Surtout avec SB short stack.
De plus tu sais qu’il a un Fold to 3bet faible, je sais pas si min 3bet est top vs ce profil qui aime jouer les pots 3bet.
Du coup ça lui laisse une cote assez sympa (malgré son stack) pour call pas mal de mains.
Post flop, j’opte pour la même ligne que toi avec un fold river.
C’est sur qu’il y a des meilleurs mains à 3bet bluff que celle-ci mais sa reste correcte imo. Et puis si on commencer à merger notre range de 3bet en value ici pour snap le 4bet on peut bien avoir une range de 3bet/fold équilibré quand même.
Gence ici si on veut 3bet/call 88+ AJo+ ATs+, j’aime bien 3bet light un truc comme : A8s-A7s,KTs-K9s,Q9s,ATo,KJo
Hey,
je check Turn et Fold River également; il peut facilement value ses sets avec notre ligne et il a pas mal de T dans sa range de défense, range de bluff on peut enlever les tirages flush qu’il aurait check raise Flop donc je tend plus vers le fold
Je vais rejoindre Xeha qui est le seul à ne pas fold ici.
J’ai du mal à trouver des T dans la range de Vilain river.
PF même s’il flat beaucoup sa reste un REG il aurait vraiment flat TT ?
Tout les autres Tx (mise à part JT qui peut c/c pour garder Hero dans le coup) auraient c/shove leur Paire+GS à mon sens ici vu son stack size.
Vu que l’on ne représente pas beaucoup de T non plus à c/back turn (vu le board qui est drawy je pense pas qu’on offre la free card avec un T ici turn…) j’ai l’impression que Vilain a un bon spot pour transformer en bluff ici une main du genre KQ.
Autre argument notre stack sera encore supérieur à 50bb en perdant le coup donc on ne perd pas vraiment de bloc ici en foldant…
Mais vu les avis de tout le monde je dois surement être trop CS ici…
je suis vraiment ultra mitigé et dans ce genre de cas j’ai tendance à privilégier la solution “secure” et donc je pense que je fold ici river.
ce qui me “chagrine” est qu’une fois qu’on a check turn, et imo c’est une des meilleures choses à faire tellement un barrel nous condamne a call de toute façon (pour peut qu’on shove pas vu les stack sizes) on a clairement sous rep la force absolue de la main (DP) et on se positionne sur des Ax + FD ou cbet “histoire de…”
là aussi la question première, ok il peel une tonne vs 3bet mais il fait quoi oop vs cbet en défense dans un spot 3bet ?
s’il call énormément j’aurais tendance à shove turn, value ses Qx ou les fois aussi ou il a le droit d’avoir une pocket etc… -même si flat une low/medium pocket as deep, bah bof quoi… -
il 4bet pas beaucoup mais flat une tonne vs 3bet, donc tu dois avoir planif de cbet la quasi intégralité des flops et donc je vais penser que tu estime le move comme ayant une bonne efficacité et que donc quand il a payer sur ce flop, bah on va pas être si clean que ça
ce qui renforce pour moi le fold
mais de toute façon je reste sur le point 1, cad que quand j’arrive pas à trouver ce qui est le mieux bah je fold
[quote=“Yeepaa, post:846274”]
mais de toute façon je reste sur le point 1, cad que quand j’arrive pas à trouver ce qui est le mieux bah je fold
donc again, fold
°+°[/quote]
+1 ! Je partage totalement ton approche coach
(Dans certaines conditions je peux raisonner à l’inverse, cad aller volontairement chercher l’info dans un spot close/tricky car je sais que je serais souvent amené a jouer contre vilain, mais ici clairement c’est du MTT donc c’est pas du tout le cas)