Postez vos mains ici, j'y répondrais!

salut totobot,

1ere main : je call 100% du temps sur son 3bet. Je ne 4bet jamais au vu de son profil. Par contre je ne fold jamais ici. On a la position, notre main est très forte, se joue très bien postflop, et nous sommes deep avec un stack effectif de plus de 100bb.
Fold sur le 3bet JJ est trop weak, et ce malgré ses stats.

2eme main : je vais bet en value assez souvent cet as car :

  • il est important ici de le faire avec une range composée de : Ax, FD à coeur, des grosses paires comme JJ+, la quinte, deux paires, brelan, un draw comme 56, et air
  • l’as ne me fait pas beaucoup peur ! il sera que trop faiblement dans la range de vilain. A part des A2, A3, A4, A5, A6 et quelques fois des AQ, AK slowplay preflop. Même si parfois il pourrait aussi avoir par exemple un A9cc
  • Prendre effectivement de la value sur les draws , paire+draws et éventuellement des paires qui ne veulent pas lâcher comme 88
  • vilain s’attend à ce que je bet quasi 100% du temps sur cette scary card donc je pense qu’il y a plus de value à bet aussi QQ sur la turn plutôt que de check turn pour bet la river.

[quote=“Valvegas, post:752546”]salut totobot,

1ere main : je call 100% du temps sur son 3bet. Je ne 4bet jamais au vu de son profil. Par contre je ne fold jamais ici. On a la position, notre main est très forte, se joue très bien postflop, et nous sommes deep avec un stack effectif de plus de 100bb.
Fold sur le 3bet JJ est trop weak, et ce malgré ses stats

[/quote]

Merci val

Et quand on est oop et qu’il nous 3 bet il vaut mieux fold ? car c’est lui qui a la position et on va extraire moins d’argent quand on touchera nôtre set ?
Ou alors on peut toujours set mine ? Si par exemple , on sait qu’il ne lache pas une overpaire , je pense qu’on peut set mine oop non ?

oui bien sur avec autant de profondeur tu peux toujours setmine même oop
la côte implicite sera d’autant plus forte si tu sais que vilain ne 3bet que une range tres serrée

Bonjour je suis sur un tournoi J1 WINAMAX freeroll 100 000 €, je shove sur cette main après coup je me dis bien joué mais au départ je ne suis pas du tout sur de ma stratégie, qu’en penses-tu ?

www.poker-academie.com/poker/replayer/re…;p=17d8657a&s=10

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1947560&p=17d8657a&s=10

je reessaye le poste en esperant que ca marche, je rajouterais que je considere vilain 8 comme un joueur tres moyen sur les 2 premières heures de tournois. (ca peut changer ta vision de la main)

Salut Valvegas :slight_smile:

Vilain est 32/8/4.2 d’af , 3 bet : 3.3 ,limp en mp 24% , cbet flop : 71% turn 27% sur 500 mains

J’ai une note ou il new york back raise jj et se broke pour 50 bb.

As deep je choisis de ne pas 4 bet et jouer post flop en position , sa range pour moi jj+ ak, quelques aq un petit pourcentage du temps.

Préfères tu le 4 bet?

Wtf au flop ligne trop bizarre :silly:

salut va,
nouvelle main ou je met une demi seconde a payer à la river, ou j’aurais payer sur n’importe quelle carte vu le profil du joueur (vpip40 pfr40) et vraiment trop loose pour être serieux.
1)ai-je réfléchi trop longtemps lol.
2)au rais-tu payé cette river qui me paraît cher quand même apres réflexion :slight_smile:
3)qu’aurais tu changé au niveau de la ligne?

merci d’avance

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1973144&p=e0ea5aa1&s=10

salut jean darkk,

easy call !
si tu payes pas la tu payes quand ? tu setmine avec QQ ?
tu as trouvé ton flop !

sa range sera composé de beaucoup de paires que tu domines : 44 à JJ
sans compter les FD et quelques fois des AQ, AK joués bizarrement

infoldable !

salut realsteal85,

je dois t’avouer que je ne comprends rien du tout à ta line !
pourquoi donk bet tu?? avec ta line tu es completement face up et tu representes vraiment ce que tu as !

perso j’aurais certainement check/call flop/turn et fold sur un 3eme barrel river

Je n’ai pas encore profiter de ton offre généreuse d’analyse de main alors voilà :slight_smile:

vilain 8: 60/17 Afq 35% sur 53 mains
Vilain 9: 17/0 Afq 14% sur 172 mains (omg)
Vilain 2: 28/7 Afq 22% 3Bet 0% sur 83 mains
vilain 3: 75/33 Afq 61% 3Bet 16% très aggro donk bet 52%

Je n’ai pas remarqué que vilain 8 relançait 6x avant.
Vilain 3 peut très bien donk air à mon avis mais bon vs 4 joueurs sur ce board c’est quand même pas sûr.

Est-ce que je peux la jouer autrement? Je ne pense pas avoir la côte turn vu qu’un vilain peut avoir full et je ne suis pas sur que BB call si je shove.

Penses-tu que raise flop est meilleur en particulier?

salut fab12,

as played fold turn même si je doute que quelqu’un ait full

par contre j’aime bien prendre une line plus aggro ici au vu de l’action sur le flop, j’aurais certainement relancé quelque chose comme 21€
je suis près a go broke sur ce flop
l’avantage de raise ici est que tu te donnes une chance de gagner le coup tout de suite. tu peux également faire fold des mains meilleures que nous chez vilain9 comme JQ, KJ
et puis contre vilain3 on a pas peur de go broke au vu de son profil et son donkbet

et même en cas de shove de vilain3 et vilain9 les côtes seront magnifiques pour notre main et on peut faire un strike avec nos 12 outs (8 piques + 4 rois)
je ne compte pas volontairement le J de pique

salut lynx69,

je ne pense pas que tu ais compris l’intérêt de ce thread
il a pour vocation d’aider les membres de PA et de leur donner mes conseils suite a des mains postées pour lesquelles ses membres ont eu des difficultés

a l’heure actuelle je ne coache pas sinon
je t’invite à te tourner vers tous les coachs disponibles sur ce site qui sont tres bons ! :slight_smile:

Salut ,
Main 1 : Vilain est un reg 28/25 et 31 % de WTSD , Fold flop cbet 40 % et fold Turn cbet 25 % (j’ai 2K de hands sur lui ).
J’imagine rapidement qu’il a une Pocket paire ( 22 a JJ )
Ma line est t’elle bonne ?

Main 2 : Vilain est un fish 34/19 et 34 % de WTSD, fold cbet 42% et fold turn cbet 33% ( seulement 350 hands sur lui )
Je pense que mon sizing n’est pas bon river, mais combien dois-je mettre ? Je n’est pas besoin de mettre beaucoup pour faire passer les draw et les petites paires, je bet aussi pour pas qu’il bet avec tous ses draw raté .
Qu’en pensez vous ??

Salut Valvegas et merci pour ton investissement pour nous faire progresser.

Main 1

Vilain sur 2k h: vip 29/ pfr 21/ afq 40/ 3bet 9/ Fto3bet 68/ 4bet 3 /
F to Cbet in 3bet pot 50/

Je 3bet LT vilain mais celui ci call. D’après mes notes vilain a déjà call des 3bet IP avec des connecteurs moyens et des paires moyennes. Un flop connecté tombe et avec TPTK je décide de miser en value. Vilain décide de reraise à plus de 2x.

OOP quel est le meilleur move et pourquoi?

Main 2 [b][i]

Vilain sur 695 h: vip 75/ pfr 23/ afq 45/ 3bet 4/ Fto3bet 34/
Cbet F in 3bet pot 80/ F to Cbet F in 3bet pot 41/
[/i][/b]
J’ouvre avec une bonne main et je suis payé par 2 vilains. Je n’aime pas le flop et check vs des joueurs sur lesquels j’ai peu de FE. Vilain au bouton mise comme toujours, l’autre vilain fold. Je décide de raise en bluffe fortement pour chasser tout ces semi bluffes et pour récupérer le pot immédiatement.

Pour vous ce move est il EV-? Que faites vous turn et pourquoi?

Merci :slight_smile:

salut vega,

main 1 :

ok pour le 3bet preflop même si je ne vais pas systématiquement 3bet ici, j’aime bien le call aussi.
quand je 3bet oop, je fais toujours 4X

ici j’aurais cbet un peu moins comme je fais d’habitude dans les pot 3bet et sur un board sec quelque chose de l’ordre de 1.8
je m’attends a etre call assez souvent ici et a devoir tout le temps second barrel sur un coeur, J, Q, K, A

sur le 8 j’aurais tendance a souvent give up car on lui fera pas lacher une pocket pair et il peut deja avoir full
le second barrel pourra eventuellement lui faire fold la seule main qui nous domine a savoir AQ
je prefere give up

river c’est toujours un give up perso !
trop spewy !

main 2 :

ok pour l’iso raise et le sizing

flop : GIVE UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!
trop ambitieux dans un 3way pot avec ta main et ce board de vouloir cbet !

turn : c’est encore plus un GIVE UPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!

river : j’ai failli faire une syncope !

bon va falloir apprendre à lever le pied et savoir give up dans certaines situations car là tu as un gros leak !

Slt Valvegas

vilain 26/16 sur 796h
AF 1.4
3 bet 6.8 et 9.7 au BTN
CB in 3b. pot 75% flop (12) et 33% turn (3)

En tenant compte que je suis UTG et que j’ai une image assez tight vu que je shoot j’ai du mal à le voir en bluff donc j’ai décidé de call pour setmine ou de pouvoir aller au SD vu son % de 2 BRL !

Qu’en penses-tu ?
Merci

salut val :wink:

bug dans le replayer : je suis HERO= vilain 2 au BTN j’ai une image TAG, VILAIN= vilain 9 LAG 35/30/10,

Est-ce un bon bluff…?
au flop 3bet de timing plus qu’autre chose…
je pense lui faire fold une range capée Qx quand il block bet river
Raisonnement OK ou Est-ce présomptueux de ma part ?
Merci :slight_smile:

Salut Val!

Peux tu jeter un coup d’oeil à cette main stp : http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/800882-nl50-action-river.html

Elle fait débat en ce moment !

Merci :slight_smile:

salut Murraywitch,

désolé du retard dans ma réponse :blush:

main n°1 :

preflop je vais avoir tendance à just call ce genre de mains.
j’aurais plus une range de 3bet polarisée en bb et une range de 3bet mergée en sb
pas envie de systématiquement 3bet et faire gonfler le pot hors de position, surtout avec une main comme AT qui se défend tres bien
si je call ce genre de mains, je garde tous les Ax ou x < T et les Tx que je domine.
Je serais beaucoup plus chiant à jouer postflop si j’ai aussi des as dans ma range de call

as played, tu peux cbet ou check/call selon le profil de vilain
malheureusement apres ton cbet vilain décide de te raise
voilà pourquoi je n’aime pas 3bet de maniere systematique mais as en bb
tu te retrouves a faire gonfler le pot hors position avec une main moyenne et tu fais face à une décision delicate

  • 3bet est la pire option car tu fais fold tous ses bluffs et ne sera payé que par mieux
  • call est une option mais tellement de cartes vont t’embêter turn mis à part un T ou un A
  • fold est sage mais on est du coup exploitable si vilain commence a nous raise sur ce type de board dans les pots 3bet

vilain a une range tellement wide avec laquelle il peut faire ce move :

  • 99, 55, TT pour brelan
  • 9T pour deux paires
  • JQ ou 78 pour tirage quinte joué agressivement
  • FD
  • un bluff pur, par exemple A8hh ou il a des backdoors

tu donnes les stats de vilain mais pas les tiennes
quel est ton taux de 3bet ? et ton taux de cbet dans les pots 3bet ?
selon peut nous aider a savoir si vilain peut etre enclin à faire ce move en bluff ou semi bluff

peut être est ce mieux dans le doute de fold et d’attendre un meilleur spot
la prochaine fois ne 3bet pas AT de maniere automatique en bb, et tu peux aussi c/c ce type de flop dans les pots 3bet avec TPTK histoire de varier

main n°2 :

le problème de ton c/r ici c’est que je ne m’attends pas a avoir de la FE ici
a partir du moment ou vilain bet c’est qu’il a normalement toujours un petit quelque chose ici : SD, FD, TP
je ne m’attends pas a ce que vilain bluff ici dans un 3 way pot sur ce flop car vilain1 pourrait tres bien camoufler une forte main comme JT, TT, 55, KQdd, 89dd…

si vilain n’est pas tres aggro turn et a tendance a check back des jeux moyens comme TP ou un draw je pourrais eventuellement call sachant qu’à la turn je pourrais avoir souvent une carte gratuite pour voir la river

sinon j’aurais personnellement tendance à cbet ce flop avec mes deux over + gutshot etant le raiser initial
dans un 4way pot j’aurais give up mais à 3 je peux encore cbet assez souvent

salut depouiller,

toujours des situations delicates que de jouer les valets hors de position dans les pots 3bet

si tu 4bet ici on est d’accord c’est pour call le shove et je m’attends a ce que sa range soit ici JJ+, AK assez souvent
il n’y a pas de raisons de penser qu’il fera ça avec TT ou AQ à priori
contre cette range là on est pas au top

fold me semble bien trop weak donc il nous reste en effet le call
et tant pis si on est hors position et que pas mal de flops vont nous embeter

je n’aime pas le fait que tu dises que tu as du mal a le voir en bluff car tu shoot la limite
le fait que tu shoot la limite ne doit en aucun cas influer sur ta decision

par contre j’aime le fait que tu as remarqué qu’il a tendance a 2barrel assez peu frequemment
c’est une des raisons qui peut encore plus nous pousser a juste payer, et a payer assez souvent au flop et d’aviser turn

flop j’aurais tendance a give up ici
c’est la seule carte ou presque que je ne voulais pas voir l’as au flop
car je m’attends a ce qu’il rajoute dans sa range de 3bet au bouton quelques as du style AT, AJ, AQ et même parfois des as plus faibles alors que je l’imagine plus enclin a payer ses KT, KJ, KQ et ses Qx

dans le doute tant pis je give up flop, next hand !