Poster vidéo en NL10

Bonjour,
Je veux faire une vidéo en NL10 mais la taille est trop importante (pourtant j’utilise camtasia). J’ai télécharger les vidéos de Raised et de DoubleSpy, d’ailleurs très réussies au passage, mais elles sont moins lourdes que les miennes…
Vous avez fait comment ?
100Mo pour 9min ca me parait énorme, nan ???

J’ai essayé moi-même Camtasia hier et j’ai obtenu un fichier de 10Mo pour environ 5 minutes, en prenant une qualité correcte (15 images par secondes et le son le plus propre possible).

Je profite de ce post pour demander comment vous faites pour poster une vidéo.

Quand j’ai importé l’enregistrement dans la partie montage de camtasia, j’ai choisi l’option "web". Quand j’ai produit la video, j’ai fait pareil (en configurant un peu).
J’ai obtenu un fichier au format flash shockwave. C’est bien ça qu’il fallait faire ?

Que faut-il faire ensuite ? L’uploader sur un site ? Ou alors on peut la mettre directement sur le forum ? Ou la mettre en streaming sur un site du genre youtube ? Est-il possible de la mettre en streaming sur le forum ?

ps : j’imagien que ce genre de questions a déjà été posé. C’est le genre de choses qu’il faudrait mettre en "sticky".

Hello !

En ce qui me concerne, 30 mn de video = 180 Mb au format .avi et je trouve la qualité très propre.

Je ne me suis pas posé la question de la conversion, dans la mesure où FileFront stream directement le fichier que tu poses.

Pour une table ça reste à peu près lisible, même dans leur "vignette".

Dans tous les cas, le mieux à mon sens, c’est de télécharger directement le fichier. Avec une liaison correcte, ce n’est jamais très long, la qualité est préservée et ça évite de se prendre le chou à convertir.

Hope this helps
Spy

J’ai toujours des problèmes avec les tailles de fichiers. 1000 Ko fait 1 Mo, c’est ça ? Et 10 Mo font un Go ? Mais qu’est-ce que c’est Mb ?

Je ne sais pas de quelle conversion tu veux parler.

Si je comprend ce que tu veux dire, il faut que je l’upload sur filefront et je donne le lien dans le forum. C’est bien ça ?

1000Ko (1024 en fait) = 1 Mo
1000 Mo = 1 Go

En France, 1 octet = 8 bits
Aux States, 1 byte = 1 octet = 8 bits

Donc, 1Mo = 1MB (Méga Byte) et 1 Mo = 8 Mb (Méga bits)

J’espère que c’est un peu plus clair :slight_smile:

Pour le reste, j’en ai absolument aucune idée, je suis sec comme une brindille…

Bonne explication Tic.

John, te prends pas le chou, 100 Mb = 100M machin que tu vois écrits dans le détail du fichier sur ton disque. Après, ça peut être des méga choux fleurs tout le monde s’en tape :slight_smile:

Effectivement, j’ai mis le fichier sur FileFront et j’ai posté le lien sur le forum. C’est à mon avis la procédure la plus simple.

Le flash est une bonne alternative aussi, mais tu obtiendras la qualité optimale en .avi

Je sais plus à quoi ça correspond dans les options de prod de camtasia, mais je vais regarder.

Le truc c’est que le fichier est déjà en flash. Je peux quand même le mettre sur filefront en flash ?
Sinon, je peux le reproduire, je ne pense pas que ça pose problème de le mettre en .avi, mais quand on choisit une option différente pour la production par rapport au montage, ils disent qu’il peut y avoir des choses qui passent mal.
Je pense que pour le faire en .avi il faut le dire dès qu’on importe l’enregistrement dans le logiciel de montage.

De toute façon cette vidéo n’a pas beaucoup d’intérêt, c’est juste un truc que j’ai fait pour expérimenter les possibilités du logiciel et je comptais l’utiliser pour expérimenter la mise en ligne.

Salut,

pour ma part mes videos font environ 200Mo pour 1h avec une bonne qualité.

Je suis en train de faire des tests pour le mettre en .flv (flash) et Nico apparement travaille sur un module pour qu’on puisse mettre des videos ensuite.

Ca devrait arriver :wink: Pour le moment les solutions sont de mettre la video sur FTP ou par exemple d’utiliser filefront je crois où l’on peut heberger une video en stream.

Bref patience :wink:

Bon, je l’ai mise sur filefront, mais en flash ça ne mettait pas le streaming, donc je l’ai refaite en .avi et ça à l’air de marcher (qualité un peu moins bonne).

La vidéo en .avi fait 17Mo pour 5 minutes.

Je vais la poster ailleurs pour arrêter de polluer le thread de tesk95.

pour se qui on quelq video un peu trop lourde,n’hesiter pas a les reencoder (son et images) j’utilise virtual dub.logiciel gratuie et simple.lien ci joint avec le tuto.
http://www.tuto-blender.com/ecrits/video/video.php