Polyvalence!

Bonsoir à tous

Questions aux profs et à tous les joueurs confirmés:
En plus du Hold’Em(surtout No Limit), je commence à m’interresser au Stud-7 et au Draw. Serait-il préférable d’attendre avant de les étudier sérieusement ou devrais-je au contraire les pratiquer et les étudier en même temps que je perfectionne mon niveau(très moyen) en THE?
Ces variantes ne risquent-elles pas de me donner de mauvaises habitudes?
N’est-ce tout simplement pas trop difficile à gérer!?
Merci pour vos réponses!
A+, Franck.

Je pense qu’il vaut mieux essayé de maitriser une variante avant de vouloir en maitriser d’autres.

Reste que pour choisir la variante qui convient le mieux a ton style et à ta personnalité, il faut faire des tests ! Pour cela, ce n’est pas stupide d’étudier les autres variantes.

Mais il faut a un moment se fixer une variante principale et la perfectioner !

Pour les mauvaises habitudes, il y a vraiment peu de risque à jouer plusieurs variantes.

Le plus souvant « les mauvaises habitudes » sont le fait dans la meme variante d’un passage de limit en NL ou inversement.

Merci pour ces conseils avisés Philippe…
Au fait, je compte sur toi pour le Stud…:wink:
++

Ouaip, c’est ce que je pense aussi.

Ma maigre expérience me conduit à la même conclusion.
J’ai commencé par le Limit Hold’em. Depuis quelque mois je ne joue plus qu’au NL.

Les quelques passages par le limit « pour changer » m’ont coûté très cher car je n’avais pas pris la peine de revoir mes bases de limit et surtout de reprendre en douceur ie à des limites très inférieures à celles auxquelles je jouais avant d’arrêter le limit.

Je pense donc, en tant que débutant, qu’il y a moins de risque à pratiquer deux variantes différentes qu’à pratiquer une variante à des structures de mise différentes.

Dans toute erreur il y a un bon côté. J’ai beaucoup appris sur la différence entre les deux.

Par contre c’est pas comme à la Pok Ac: cet apprentissage à un coût :wink:

Désormais je me consacre au No limit et me contente de cash game et de tournois. C’est bien assez comme ça!! Quand je me lasse je vais jouer dans un cercle, je lis (SS1 ou site Pok Ac) ou… je fais autre chose.

C’est mieux que de perdre…