Polariser ses 3bet...?!

Bonjour à tous! je suis en train de regarder la vidéo de mizzar et nico en NL600 et j’ai entendu nico parler de “polariser ses 3bet” :silly:

Clairement ca veut dire quoi ? lol merci

Corrigez moi si je me trompe, il me semble que ca consiste à mixer son range de 3 bet :
-1 fois tu vas surelancer avec une premium
-1 fois avec une main poubelle

Mais jamais avec une main moyenne

Pareil, corrigez moi si je me trompe, mais dans le deuxième cas il ne s’agit pas d’une main poubelle mais d’une main à potentiel, genre suited connector. Mais je crois que les poubelles c’est toujours easy fold.
En tous cas oui jamais avec les mains moyennes du style AJo ou KQs…
Mais suis pas certain.
Donc en gros 4 catégories:

• premium > 3bet
  • Mains moyennes > call ou Fold
  • Mains à potentiel > 3bet (pas tout le temps hein, juste pour mixer)
  • Mains poubelles > Fold

Mais je débute sur ce sujet donc n’hésitez pas à me 3bet

Moi jte 3bet direct juste parce que tu ma repris sur l’orthographe loool

Oui c’est ça, ça veut juste dire qu’une partie de tes 3bet sont fait avec des bonnes mains pour value, pour être payé par des mains moins bonnes, et qu’une autre partie de tes 3bets sont fait en bluff pour faire coucher des mains meilleures.
Et donc on ne 3bet pas les mains moyennes que l’on peut défendre en payant car si tu 3bet ces mains tu sera payé par mieux ou tu fera fold moins bien donc aucun intérêt des les 3bet il vaut mieux juste call ou fold

Un range polarisé est donc intéressant contre un joueur assez tight car vue qu’il te paiera qu’avec des très bonnes mains tu ne peux 3bet pour value qu’avec peu de mains par contre tu peux le bluffer facilement.

Face à un joueur plutôt loose ton range de 3bet ne doit pas être polarisé car il va te payer avec des mains moyennes qui seront meilleures que tes mains de bluffs. Face à ce type de joueur il vaut mieux 3bet uniquement pour value mais en élargissant le nombre de mains que tu peux miser pour value vue qu’il paye plus light.

En micro stakes je pense que contre la majorité des adversaires il ne vaut mieux pas trop polariser ses 3bets et il vaut mieux 3bet uniquement pour value.

OK… (faut je relise plusieurs fois pour bien comprendre :laugh: )

[pôlar]iser => pôle => extremités…de ta range

à ne pas confondre avec [pôlar]iser => paul => Cézanne …le peintre :laugh:

il y a un article super intéressant sur le live poker de décembre écrit par sharp…
Mais il fait saigner du nez cet article :stuck_out_tongue:

jamesN wrote:

[quote]il y a un article super intéressant sur le live poker de décembre écrit par sharp…
Mais il fait saigné du nez cet article :P[/quote]

je confirme, demeure une question sur la polarisation des ranges de 3bet , à partir de quand les utiliser ?
Pour Sharp c’est pas avant la NL 1000 ( 1ere phrase du 2eme paragraphe de son article), je ne me permettrai pas de le contredire, mais, ne pourrait on pas l’envisager avant en sachnt que sur Full Tilt les gars commencent a 3bet avec des mains légitime dès la NL2 :blink: !

Clairement.

On est d’accord sur le fait que ça n’a pas de grand intérêt en micro.

Mais dès la NL50, on va rencontrer des joueurs qui commencent à comprendre ce qu’est un range de main.
Donc en ciblant bien, polariser sa range peut être EV+.

Et c’est pas en arrivant sur la NL1000 que on va commencer à polariser.

Y’a plutôt intérêt à s’être entrainer avant, sinon la leçon risque de couter cher…:stuck_out_tongue:

D’ailleurs, je suis surpris. T’es sûr d’avoir bien lu ?
Il parlait pas plutôt de merger sa range à partir de la NL1000 ?

Bill the Green wrote:

[quote]Clairement.

On est d’accord sur le fait que ça n’a pas de grand intérêt en micro.

Mais dès la NL50, on va rencontrer des joueurs qui commencent à comprendre ce qu’est un range de main.
Donc en ciblant bien, polariser sa range peut être EV+.

Et c’est pas en arrivant sur la NL1000 que on va commencer à polariser.

Y’a plutôt intérêt à s’être entrainer avant, sinon la leçon risque de couter cher…:stuck_out_tongue:

Il parlait pas plutôt de merger sa range à partir de la NL1000 ?[/quote]

tu as raison il s’agit de l’équilibre (merge) et non de polarisation…; c’est dire la compréhension que j’ai eu de la suite de l’article !:stuck_out_tongue:

Autant pour moi

Bill the Green wrote:

[quote]
Il parlait pas plutôt de merger sa range à partir de la NL1000 ?[/quote]

J’ai trop saigné du nez…

moi je regarde pas mes cartes pour 3 bet (dans un bon spot) alors avant de polariser ya du chemin… mdr :laugh: :stuck_out_tongue: