Polariser ses 3bet...?!

Bonjour à tous! je suis en train de regarder la vidéo de mizzar et nico en NL600 et j’ai entendu nico parler de “polariser ses 3bet” :silly:

Clairement ca veut dire quoi ? lol merci

Corrigez moi si je me trompe, il me semble que ca consiste à mixer son range de 3 bet :
-1 fois tu vas surelancer avec une premium
-1 fois avec une main poubelle

Mais jamais avec une main moyenne

Pareil, corrigez moi si je me trompe, mais dans le deuxième cas il ne s’agit pas d’une main poubelle mais d’une main à potentiel, genre suited connector. Mais je crois que les poubelles c’est toujours easy fold.
En tous cas oui jamais avec les mains moyennes du style AJo ou KQs…
Mais suis pas certain.
Donc en gros 4 catégories:

• premium > 3bet
  • Mains moyennes > call ou Fold
  • Mains à potentiel > 3bet (pas tout le temps hein, juste pour mixer)
  • Mains poubelles > Fold

Mais je débute sur ce sujet donc n’hésitez pas à me 3bet

Moi jte 3bet direct juste parce que tu ma repris sur l’orthographe loool

Oui c’est ça, ça veut juste dire qu’une partie de tes 3bet sont fait avec des bonnes mains pour value, pour être payé par des mains moins bonnes, et qu’une autre partie de tes 3bets sont fait en bluff pour faire coucher des mains meilleures.
Et donc on ne 3bet pas les mains moyennes que l’on peut défendre en payant car si tu 3bet ces mains tu sera payé par mieux ou tu fera fold moins bien donc aucun intérêt des les 3bet il vaut mieux juste call ou fold

Un range polarisé est donc intéressant contre un joueur assez tight car vue qu’il te paiera qu’avec des très bonnes mains tu ne peux 3bet pour value qu’avec peu de mains par contre tu peux le bluffer facilement.