Polarisation et range mergé en NL10

Bonjour,

Je me pose un reflexion sur l’equilibrage en NL10.

En effet on a un profil assez courant de joueur regulier.
Hormis le fish complet qui call any2 ou qui call et fold river si rien
J’ai identifié 3 profil :

1- Le nit qui raise TT+ et call le 3B et svt le CB, 4B sur QQ+
2- Le reg de NL 10 passif tight qui raise tous ses blackjack sans tenir compte de la position
et qui fold sur un 3B sauf QQ+ qu’il call
3- Le reg de NL10 tight calling station, qui raise ses blackjack sans tenir compte de la position et qui call le CB et fold sur la turn.

A - Sur le type 1 j’ai un jeux tres polarisé de value 3B KK+
B - Sur le type 2 j’ai tendance a polarisé mes call avec AQ+ et mes raise avec mes broadways suited, petite paire.
C - Sur le type 3 j’ai un jeux plutot standard de raise 3B pour value QQ+ et de call ATs+, par contre les 3B bluff avec des AXs et les petite PP ne marchent pas.

Comment optimiser les range en fonction de type 1, 2 et 3 pour inclure des mains de bluffs et ainsi etre moins face up post flop ?

Une autre question est que svt leur range de 3B est le mm que leur range de 2B.
J’essaye de 4B le bas ( PP 6-8, 9Ts) et le haut (QQ+) de mon range mais je ne sais pas quel plan adapté pour le haut de mon range de call : AQs ?. Je call 99-JJ et AKo

Contre les 2 premiers profils (tight passif & nit), c’est intéressant d’inclure des mains faibles dans ta range de 3bet, justement parce que ce type de joueur aura suffisamment de discipline pour fold une grosse partie de ses mains bancales d’open, et pour toi d’inclure du light dans ton range avec un % de réussite assez élevé.

[quote=“astarg, post:501601”]Une autre question est que svt leur range de 3B est le mm que leur range de 2B.
J’essaye de 4B le bas ( PP 6-8, 9Ts) et le haut (QQ+) de mon range mais je ne sais pas quel plan adapté pour le haut de mon range de call : AQs ?. Je call 99-JJ et AKo[/quote]

Imo aucun intérêt à polariser son range de 4bet à ces limites, uniquement en value pour moi.

C’est ce que je fait en general sur le type 2, et tres svt en squeeze apres un raise utg le call d’un type 2 et je raise avec mon range mergé au BT.

Par contre contre un type 3 ca ne marche pas et encore moins un type 1.

j’ai aussi l’impression de me value cut en 3B de mes grosse mains contre un type 2 qui open raise et fold 90% sur mes 3B

[quote=“TicEtTac, post:501607”][quote=“astarg, post:501601”]Une autre question est que svt leur range de 3B est le mm que leur range de 2B.
J’essaye de 4B le bas ( PP 6-8, 9Ts) et le haut (QQ+) de mon range mais je ne sais pas quel plan adapté pour le haut de mon range de call : AQs ?. Je call 99-JJ et AKo[/quote]

Imo aucun intérêt à polariser son range de 4bet à ces limites, uniquement en value pour moi.[/quote]

C’est le principal soucis ici contre des reg de NL10 qui on le mm range de 3B et 2B, le 4B represente de grosse main et on se value cut a 4B QQ+ car on crush leur range de 3B.

Par contre avec quoi call leur 3B IP ? PP 88+, svt on sera ammene a fold sur le CB avec une figure au flop.

[quote=“astarg, post:501611”]C’est ce que je fait en general sur le type 2, et tres svt en squeeze apres un raise utg le call d’un type 2 et je raise avec mon range mergé au BT.

j’ai aussi l’impression de me value cut en 3B de mes grosse mains contre un type 2 qui open raise et fold 90% sur mes 3B[/quote]

tu te value cut pas si tu inclus des mains faibles dans ton range de 3bet, c’est d’ailleurs tout l’intérêt du 3bet light, value tes mauvaises mains sur un fold et amener des calls ou des 4bet light les fois où tu es strong.
S’il fold 90 % des 3bet, augmente ta fréquence de 3bet light pour en profiter.

Sinon, aucun intérêt à 3bet light une calling station (type 3), tu 3bet uniquement en value et flat des raises en position avec des mains faciles à jouer post flop et qui pète des over paires (broadways, pp, sc, Axs)

[quote=“TicEtTac, post:501616”][quote=“astarg, post:501611”]C’est ce que je fait en general sur le type 2, et tres svt en squeeze apres un raise utg le call d’un type 2 et je raise avec mon range mergé au BT.

j’ai aussi l’impression de me value cut en 3B de mes grosse mains contre un type 2 qui open raise et fold 90% sur mes 3B[/quote]

tu te value cut pas si tu inclus des mains faibles dans ton range de 3bet, c’est d’ailleurs tout l’intérêt du 3bet light, value tes mauvaises mains sur un fold et amener des calls ou des 4bet light les fois où tu es strong.
S’il fold 90 % des 3bet, augmente ta fréquence de 3bet light pour en profiter.

[/quote]

Ok je testerai ca mais quid des type 1,3 qui se reveille et flat le 3B oop.
Tu me conseille de CB que si j’ai TP + draw ?

En HU, si tu as un flat du 3bet oop, t’as 2 situations possibles :

1 - t’as 3bet strong et donc pas de problème particulier à priori (tu cbet pas avec missed AK vs calling, mais uniquement en value par ex etc.)

2 - t’as 3bet light et donc t’as pas souvent hit : contre un profil standard tu peux cbet 90% des boards, vs un mec qui call plus light, les boards A/K/Q/J high dry sont mieux puisque tu représentes le top de ton range.
Après ça dépend toujours du vilain mais c’est exactement le même raisonnement que dans un pot raised une seule fois pf, sauf qu’à priori tu as plus de fe sur tes cbets et autres barrels puisque tu représentes un range plus strong avec ton 3bet.