Je me doute que ca me demande de deplacer mes history hands, mais si je les deplaces, elles ne seront plus prises en comptes dans les stats non?
Enfin, je voudrais des eclaircissement svp
Guillaume.
Une history files une fois qu’elle a ?t? import? dans la base de donn?e peut etre d?plac? ou supprimer.
Si tu les garde dans le meme dossier, le logiciel les r?analisera pour rien et le traitement des nouvelles mains sera plus long.
Enfin moi et l’anglais, je ne sais pas si je suis le mieux plac? pour te repondre. :S
j’essaie de vous r?sumer le principe
en comprenant le fonctionnement cela va surement aider quelques uns ici :
poker tracer un logiciel de parsing/base de donn?e/analyse/proba :blink:
en francais :
parsing c’est lire des fichiers textes et comprendre ce qui est ?crit dedans…(dans notre cas nous allons lire des fichiers de texte contenant les mains jou?es ce sont les fameuses hand history), et c’est le plus compliqu? dans l’histoire .
A retenir : il faut avoir les fichiers textes dans un repertoire.
base de donn?e : une fois que le logiciel ? lu le fichier il ?crit chaque mains avec le nom de la table le numero de la mains qui joue enfin 3mille choses a la fois…(bien sur une fois lu et ?crit dans la base de donn?e on peut effacer r?gulierement le contenu du repertoire ou l’on place les hands history)
A retenir : le soft cr? un GROS fichier avec comme extension .mdb( pouvant aller a quelques Giga) par defaut il se trouve dans le repertoire d’installation de pokertracker mais vous pouvez creer d’autres fichiers a d’autres emplacements; menu database etc…( la flemme de chercher)
a la fin quand on clique sur analyse il trie les donn?es…
maintenant pour la partie pratique :
les hand history :
ou elles sont archiv?es automatiquement par votre logiciel de poker ( et donc il faut indiquer a pokertracker ou allez trouver les mains), ou alors il faut mettre manuellement les mains dans un repertoire ( et bien sur indiquer a pokertracker ou allez chercher les mains).
Pour upperclasspoker il y ultimatehistory qui s’occupe de ca a votre place…( ps il yas aussi gametime+ qui permet en plus de remonter dans les anciennes mains jou?s, bien sur indiquer le chemin ou pokertracker lit le fichier).
apres pour avoir les info en temps reel sur la table de jeu il yas game HUD et game time+…
perso je cree un repertoire qui s’apelle poker et je demande a gametime+ ou ultimatehistory d’ecrire dans ce repertoire…
voila si cela n’est pas clair pos? moi d’autres questions.
Merci pour vos reponses 
Robocop57, j’ai quand m?me quelques questions, et tu as l’air de maitriser le sujet 
Le dossier log de partypoker ou le dossier que l’on a cr???
Alors l?, je vois pas du tout…? 
Je pense etre… a cot? de la plaque!!! tout marche bien, c’est juste ce message qui m’ennuie, en fait voila, je ne comprend pas a 100% le fonctionnement du soft.
J’ai peur d’effacer mes logs? cr?? un repertoire pour les logs autre que celui de partygaming sert t-il a quelque chose? (c’est a dire est-ce que c’est l? que tracker retiens ces donn?es?
Enfin voila, si ca te casse la t?te c’est po grave, c’est dejas tres sympa de ta part d’avoir expliqu? le fonctionnement du soft

Guillaume.
comme expliqu? une fois dans la base de donn?e tu peut effacer tes fichiers de log…
pour le bouton laisse tomber c’est l’icone ring players statistics…
Ok, merci bien