Bonjour,
Je cherche actuellement une « room » ou investir pour la 1ére fois, je jouait actuellement sur unibet avec mes gains (je joué sur les table micro-limite 0.05-0.10, et quelque sit-and-go 2.5 et max 5), mais je souhaiterez essayé ailleur.
Je suis inscrit déja sur partypoker, everest (j’aime moins depuis les changements) et titant poker (via ici), sur chacune de ses table je ne joué que en gratuit et quelque freeroll, et je cherche donc une room ou investir pour pouvoir me concentrer sur une seul.
J’aurais donc voulu avoir vos avis sur les différentes room que vous connaissez, ainsi que sur pokerstars que je viens de découvrir (je chercher a voir « elky » en action mais je n’est pas trouver peut etre y a t’il des moment précis…). Je précise que je suis quand meme débutant (mais bon j’ai bien envie d’apprendre )
Si vous avez des conseilles également au niveau des limit a joué et du montant de la bankroll nécessaire, je préfére le no-limit et ces vrai que lorsque je joué en micro limit voir un all-in ou des relance enorme a presque chaque tour et relativement agacant…
Voila j’espere que vous pourrez me renseigner et je trouve ce site vraiment super interessant
Sur le site, dans le menu, il y a « Choisir sa room ». En fait, c’est un petit comparatif des différentes rooms partenaires de Poker Académie. Ces rooms sont recencées selon des critères tels que la qualité du soft, les bonus qu’elles proposent, leur fréquentation ainsi que la compétition et donc le niveau des autres joueurs. Si tu ne supporte plus des all-in a tour de bras, ce que je peux aisément comprendre quand on a pas trop de jeu car c’est injouable, choisi une room avec un niveau intermédiaire, donc moins de calling station et moins de gros pot lorsque les gens auront seulement une paire ou un jeu sur lequel il n’est pas forcément légitime de jouer gros. Everest à la particularité d’avoir beaucoup de gens ne calculant pas les cotes, qui suivent parfois avec 3 fois rien, ce qui a pour conséquence d’être trés rentable quand tu touches un peu de jeu, mais les claques et fluctuations de la bankroll peuvent parfois déconcerter. Tu peux aussi en choisir une qui pourrait te permettre d’obtenir une des offres boutique comme Poker Tracker par exemple, outil qui te servira si tu ne l’a pas encore acquéri.
Concernant ta deuxième question, sur les limites à jouer selon la bankroll, la règle que tu peux trouver partout est la suivante : il te faudra pour jouer sur des tables de cash games 20 fois la cave de la partie sur laquelle tu vas jouer. AUtrement dit, tu n’investit jamais plus de 5% de ta bankroll dans une partie.
En clair, si tu veux jouer aux tables de 0,10$/0,25$, il te faudra 500$ de bankroll et pour jouer aux tables 0,25$/0,5$ (soit 50$ de cave) il te faut 1000 $ de bankroll et ainsi de suite.
Merci pour ta reponse biodj
sa fait de grosse bankroll :o
Concernant pokertracker je ne l’utilise pas encore, mais sa m’interesserait de savoir l’utiliser (ce qui me semble compliquer au vus de certain message :s) )
Je profite de ce message pour avoir une information, effectivement j’essaie de calculer mes cote durants les coups, mais je n’ai jamais le temp de le faire correctement… j’aurais voulu donc savoir si ces moi qui suis vraiment pas doué, ou si il y a des technique/outils pour allez plus vite?
Merci pour reponse
Pour calculer les cotes très rapidement, tu multiplies tes outs par 2 et cela te donne le % d’avoir les cartes gagnantes à la prochaine. Tu compares ce % au % mise à mettre divisé par (pot+ta mise).
Tu peux multiplier par 4 tes outs pour connaitre ton % d’amélioration sur 2 cartes.
Voila, avec cette technique, c’est tout simple et rapide.