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Alors que le secteur est globalement en baisse, Pokerstars est quasiment la seule salle à tirer son épingle du jeu et devient de fait leader du marché italien.
Un marché italien difficile
Alors que le cash game va sans aucun doute donner un second souffle au marché italien, le mois de juin a été difficile par rapport à l’année précédente avec une baisse globale des mises de 8% passant de 240M€ à 220M€.
Microgame qui était ainsi leader du marché transalpin a plongé de 16,8% passant de 70M€ à 58M€ de mises. C’est baisse, conjugée avec l’augmentation de Pokerstars de 50M€ à 60M€, permet à cette dernière de prendre la position de numéro 1 sur le marché italien. Rentré plus tard que les leaders du marché, Pokerstars a du bataillé pendant quelques mois pour mettre au diapason ce marché avec le reste de ses activités. Les pays où le site n’est pas premier doivent en effet se compter sur les doigts de la main (voir d’un doigt).
Rappelons que Fulltilt ne dispose pas de licence en Italie donc ne peut pas être tenu pour responsable de l’effritement du marché.
On rentre maintenant dans une seconde phase où après avoir recruté un maximum de joueurs, les opérateurs vont devoir prendre le temps de la réflexion sur la meilleure rentabilisation de ceux-ci.[/quote]