Pokerstars - Différence NL5 et NL10?

Hello!

Je suis en train de faire ma deuxième tentative en NL10 depuis cet après midi suite à mon chattage d’hier.
Peut-être que je me fais des idées et parce que c’est dimanche, mais j’ai l’impression que cela joue assez différemment de la NL5.
Les fishs sont plus agros, moins passifs qu’en NL5 et NL2
Les regs plus agressifs, payent plus facilement trois barrels avec une top paire, 3bets encore plus light (j’en ai pas mal qui tournent vers 10% en blindes sur 400+ mains), ils partent à tapis plus facilement (Contrairement à la NL5, j’en ai rencontré beaucoup plus qui le font avec TT+) et parallèlement, ils se couchent plus facilement sur des 4bets.
D’autres regs se contentent de payer les 3bets avec KK oop…

Suite à divers conseils, j’avais constaté que les 2 barrels avaient leur utilité en NL2/5 contre les joueurs qui finissent généralement par abandonner turn (souvent le cas des regs), mais là c’est moins simple : si on part dans l’idée de 2 barrels pour faire coucher, il vaut mieux se contenter d’un cbet et abandonner turn si on a que dalle, ou bien ne pas craindre d’envoyer une troisième salve…

Ca m’a l’air un peu plus swingy.

Sur 3k mains, je suis break even en allinev et je gagne 2 caves (de la chatte, mais c’est compensé en partie par la déchatte river, faut le dire :laugh: ), et cela me permet d’accumuler plus rapidement les vpp nécessaires au déblocage de mon bonus fcoop et atteindre la milestone 5000 n’est plus une idée stupide :slight_smile:

Sur PS je ne sais pas mais clairement sur Winamax/Ipoker/Party, il y a un gap entre la 2/4 et la 10 qui n’existait pas il y a deux ans de cela. Les regs sont meilleurs, les fishs sont du même niveau mais effectivement un peu plus d’aggro. Le taux reg/fish est moins bon aussi, surtout à certaines heures. J’ai vu plusieurs joueurs en tout cas voir leur winrate s’effondrer au passage en NL 10 alors qu’ils runnaient plutôt bien en 4/5. Ceci dit, pas de panique, en continuant de bosser ton jeu et en étant sérieux, tu ne mettras certainement pas 10 ans à battre cette limite, il faut juste éviter de tomber dans le piège de se croire trop beau parce qu’on battait facile les limites inférieures.

Vu que j’arrête pas de changer de site, de limite et de variante (SH/FR), je m’en rends pas vraiment compte. J’ai donc regardé sur mon tracker et j’ai vu que la stat Turn CB success reste toujours basse quelque soit la limite (autour de 32%, indépendamment de la stat de Turn CB). Donc tu as raison, si on 2 barrel en bluff, il faut souvent, selon le board, envoyer un troisième barrels.

D’ailleurs la stat de River CB success est plus élevée (je l’ai à 43%).

Ouai, c’est clair!
J’ai été assez vacciner avec mes diverses tentatives en NL5 alors que je me demerdais pas trop mal en NL2 :dry:

Félicitation Elrix pour ton Up en NL10, quelle gestion de Bankroll adopte tu ? Quelle est ton pseudo sous PS ? on c’est surement déjà rencontrer :wink:

J’ai oublié mon pseudo :wink:
Sinon, pour up NL5 et NL10 : 20 caves.
Je descends si je perds 2 caves par rapport à ma bankroll de montée (C’est peu mais cela me convient bien)

Pour up en 20, ce sera minimum 25 voir 30 caves.
Au dessus, 30/40 minimum, je verrais d’ici là!

Je cashout mes bonus/rakeback, ce sont mes récompenses :wink:

Jouant exclusivement sur PokerStars, je peux apporter ma petite pierre à ta réflexion.

En fait, je dirais que les gaps se situent entre la NL5 et la NL10, et ensuite de la NL30 à la NL50.

Effectivement, le taux de fishs diminue aux heures “de pointe”, entre 15h et 19h environ, et il faut vraiment choisir ses tables, afin de faire du profit.

Je dirais qu’en NL10, on peut raisonner sur du 4 regs pour 2 fishs.

Ce qu’on prenait pour des “micro-limites” il y a peu est devenu “basse limite”. Le niveau augmente, et il y a moins de “valeur grasse”, et plus de “valeur maigre” à faire.

Merci elrix je comprend, moi aussi j ai oublié mon pseudo :wink: quelle sont t es objectifs ?

freudinou a bien décrit la différence entre la NL5 et la NL10.

Je ne connais pas pokerstars car je joue sur evp.

La vrai difference est certainement la dynamique de 3bet plus importante. Il est pas rare d’avoir de bon reg avoir un taux de 3BET de 7 à 8%. Peut être aussi plus d’agressivité.

Mais pour moi le plus important à cette limite est de commencer à prendre des notes détaillés sur les regs. Elles te serviront.