PokerStars : Cashout et taux de change

Salut à tous.

J’avais une question pour les adeptes de PokerStars.

A chaque fois que je réalise un Cashout, je constate que l’argent arrivé sur mon compte en banque ne correspond pas à celui retiré en dollars, sachant le taux de change en vigueur au moment du retrait.

Par exemple vendredi dernier j’ai Cashout 1000$, et au lieu d’avoir 680€ sur mon compte, soit un taux de change de 1:1,47,
Il n’y en a eu que 648€, soit un taux de change de 1:1,53.

Je voulais donc savoir si c’était le CashOut en lui même qui coûtait autant, ou bien s’ils jouent avec le taux de change pour grappiller de la thune.

Dans le cas où ce serait effectivement le CashOut qui engendrerait de tels frais, passer par moneybooker ou Neteller empêche-t-il de tels frais ?

Je ne connais pas ps, mais j’ai fais un cashout dernièrement depuis chili poker et j’ai aussi observé une différence.

Dans mon cas, c’était ma banque (le LCL pour ne pas le citer) qui prend 13,5€ pour « frais virement étranger ».

Je pense qu’en passant par neteller tu n’as pas ces frais supplémentaires (mais d’autres quand même je crois).

Tout ce que je peux te dire c’est que j’ai retiré deux trois fois de pokerstar sur moneybooker, ou virer de moneybooker sur pokerstar, et la somme en $ était au centime près la même (mon compte moneybooker est en $). Ce qui confirmerait que PS ne prends pas une taxe au moment du transfert. Après renseigne toi peut être que MB te taxera moins pour passer sur ta banque ?

Je ne sais pas pour PS (je ne joue pas sur cette room). Mais personnellement j’ai 2 comptes (moneybooker et neteller) dont un est en € et l’autre en $. Comme ça j’évite les taux de changes qui pour les petites BR est dramatique. De cette façon, je choisis le bon compte pour faire le transfert avec aucun frais.

Ok merci.

D’après ce que vous me dites, c’est très probablement ma banque qui prend de l’argent. Ce qui m’intrigue, c’est que sur mes relevés de compte, il est censé apparaître tous les frais existants. Or celui-ci est totalement absent.

Moneybooker est aussi payant pour ramener l’argent sur un compte bancaire. Mais le coût de 1€80 par virement est vraiment très raisonnable.

Maintenant mon Moneybooker est en €uro. Je ferai l’expérience la prochaine fois pour voir sur quel taux de change ils se basent. Théoriquement c’est le taux de change à l’immédiat.