Pokersnowie error rate?

Bonjour,
j’ai fait un training d’une seule main avec pokersnowie avec une grossière erreur preflop.
Dans la hand evalution (détail) il me dit erreur de 0.01 EV.
Dans les statistiques de la session c’est 0.73 (error rate) !

Pourquoi cette différence ?? Merci :slight_smile:

Bonjour Magnifico et bienvenue sur PA

C’est quoi cet error rate de 0.73?

C’est quoi cette grossière erreur preflop?

Malheureusement je n’ai pas d’abonnement snowie actif mais je m’en suis déjà beaucoup servi, j’ai un peu étudié le bidule, on verra si je peux t’aider.

Bonsoir merci pour ton accueil !
L’error rate de 0.73 se trouve dans le menu statistique de la session importé (là ou on te dis si tu joues extra terrestrial ou non), ici une main.
L’erreur de 0.01 EV par contre se trouve dans le détail de la main dans les conseils de jeu.

L’erreur grossière c’est juste mettre tapis alors que ce n’est pas justifié. C’est juste pour faire un test.

Bref je ne comprends pas pourquoi les 2 chiffres diffèrent.

Salut Magnifico.

En fait sur un forum, en tout cas ici, on travaille pas comme ça, avec juste des phrases. Tu dois poster:

  • la main (obligatoire, c’est la base, des fois des mains)
  • des screen shot dans ce cas.
  • tout ce qui peut aider à la compréhension du shmlblik.

Des fois tu vas donner aussi: les caractéristiques du vilain que tu affrontes (s’il est agressif ou passif, ses stats dans ton tracer, etc…)

Ce que je peux te dire c’est que le chiffre le plus robuste, et quasiment parole d’evangile, c’est l’ev du play, selon ce que j’ai compris ton -0,01
tout le reste ce sont des outils d’analyse (les ranges, les sizing, les autres chiffres, graphiques,…).

Pour continuer j’attends des éléments alors. A bientot

Merci pour ta réponse.
Bon j’ai refais un training d’une seule main en preflop pour test:


et les stats donnent:

La question est toujours: pourquoi 202.98 d’error rate. Quelle est la relation avec les 5.74 BB d’EV perdue? Merci…

Désolé mec… c’est un peu loin tout ça pour moi la comme ça à froid j’y arrives pas, tout simplement. En plus je suis en vacances de poker pour au moins deux semaines, et la simple vue de deux cartes cote a cote me donne envie de vomir :slight_smile:

Je te propose de jetter un oeil dur ce travail que j’avais fait y’a longtemps:

Sinon je sais pas si tu connais le preflop advisor:

Tu cliques sur « start freeweb app » et c’est parti (ce que je vais dire est valable pour tout le monde, au passage)

Pour les range d’OPEN et de FLAT OPEN D’UN VILAIN les ranges proposées sont archi robustes, elles sont a peu près compréhensibles par les humains et d’ailleurs elles correspondent a peu près à ce que font les pros, qu’ils utilisent poker snowie ou pas.

Moi a force de checker ces ranges en jouant, je les connais par coeur et ça me suffit pour battre la NL10 en étant pas trop teubé post flop. C’est un peu exagéré mais dans l’idée c’est ça: déjà si tu tu te mets au départ dans les bons spots et que tu evites les spots a la con (ex: call KJo de sb quand vilain meme fish open au bouton) c’est beaucoup plus facile a jouer. Tes ranges d’open seront équilibrées, autrement dit vilain pourra pas se dire "c’est un nit je fold tout sauf mains très fortes, ou encore il open trop je peux le own.

A mon avis tu seras surpris de voir les ranges de flat: on retrouve le bon vieux gap concept (faut une main plus forte pour payer que pour relancer) ainsi que la nécessité d’avoir un pfr et un vpip très proche(les stats du tracker) . En gros preflop ce qui rapport au poker c’est d’être l’open raiser , de préférence en position post flop. Flat les open de vilain c’est se mettre dans des spots compliqués pour rien sauf de temps en temps.

Pour les range de 3bet, call 3bet, 4bet et compagnie, je déconseilles d’utiliser les ranges de snowie. En tout cas si tu as pas un gros niveau et que tu es pas vraiment capable de les comprendre. Si tu les appliques par coeur sans rien comprendre, c’est le drame assuré. Il vaudra mieux te construire des ranges moins ambitieuses mais que tu comprends… Welcome to the game, c’est déjà un gros travail à faire, tu trouveras des choses sur ce site, bien sur.

Voila pour l’instant, désolé de pas pouvoir répondre à la question.

Ta démarche est très bien, tu commences par des cas simples meme si ils sont débiles d’un point de vue poker pour comprendre ce qui se passe. Mais tu t’attaques directement a la compréhension profonde des principes GTO ainsi qu’au fonctionnement intime de snowie.

En pratique tu verras: les propositions de snowie sont très robustes, y compris les outils d’analyse, meme si le coeur de snowie c’est les chiffres comme dans ton exemple: je coldcall comme un âne le 3bet de vilain, je vais perdre 2.14bb en moyenne.

Je saurais meme pas t’expliquer ce que veut dire ce chiffre de 2.14 c’est pour ça que j’ai give up.

Donc etudies des mains avec sans trop de prendre la tete pour l’instant, regardes ton error rate sur 500 mains ça sera finalement plus parlant.

Et joues contre lui, si t’as l’habitude de jouer en sh tu mets 4 snowie et tu joues a la table. T’inquietes ils ne collusioneront pas lol. Tu verras comment il est relou poker snowie, comment son jeu est puissant. Tu sais meme pas par quel bout le prendre. Tu peux choisir l’option qu’il te montre ses carte a la fin de chaque main, c’est très intéressant de voir ça, meme si comme je te disais faut pas chercher a tout copier, juste s’en inspirer et éventuellement creuser un spot en particulier quand il fait un truc que tu comprends pas, ou encore un truc auquel tu aurais pas pensé mais que tu trouves finalement pas mal.

J’ai pas du tout répondu à ta question alors que je t’envoie une tartine, lol, tu dois halluciner. Mais j’espère t’avoir aidé.

GL et encore désolé, pour l’instant je suis juste sec à part les généralités.

Continues a venir sur PA amigo, c’est possible que je publie des choses cette année sur snowie et je t’invite à participer si c’est le cas.

GL

Error rate

The error rate gives a score for how well the session was played. It is independent of the actual outcome and only based on the skill of the player.

For every betting round, the error rate sums up the EV cost of all errors, divided by the number of moves played. So the smaller the error rate the better.

Please note that the sample size needs to be big enough to get a significant error rate. Usually 5K to 10K of imported hands is enough to get a stable error rate.

Very strong high stakes players have an error rate of around 7 in ring games and 5 in heads-up games. Less experienced players and beginners often have an error rate of over 20.

Blunders

A blunder is a costly error. The threshold for when an error is considered to be a blunder can be set within the options menu. By default the threshold is set to an EV loss of 2.0 big blinds.

Poker Snowie Online Manual :

–>> PokerSnowie Online Manual - Statistics

1 « J'aime »

Merci xNimzo !!
@phit, j’ai bien lu la notice avant de poster…
« For every betting round, the error rate sums up the EV cost of all errors, divided by the number of moves played »
Bon et bien je n’ai fait qu’une erreur de 5.74 BB sur un seul move. La somme des EV divisée par 1 ça devrait être 5.75 et pas 202.98.

1 « J'aime »

Je vois que la modération veille au grain! Je sais pas si on se connait, au plaisir. Merci pour ton intervention, c’est toujours plus facile à plusieurs.

J’ai revu un peu quelques formulation dans mon long post :slight_smile: Parler des « gros malins de poker académie » ça peut être rigolo mais pas n’importe comment. J’ai quand même envie de garder mon style un peu atypique, je fais plus attention que par le passé, hésites pas à me faire part de tes impressions si y’a des trucs qui pour toi collent pas.

A bientôt
Fabien

Je n’ai pas encore eu ce plaisir :slight_smile:

Reste tel que tu es, le naturel il n’y a que cela de vrai :sweat_smile:

Avec grand plaisir très cher @xNimzo

peace and love

1 « J'aime »

Phit:

Parfait, rien à ajouter.

A bientôt
Fabien

Je sais même plus comment taguer :wink:

1 « J'aime »

Déterrage de post. Dans la doc de snowie ils parlent de l’error rate. C’est une formule tenue secrète.
Voilà les logiciel fermés c’est aussi ça !

Tu serais pas un peu complotiste? :slight_smile:

Je sais pas si il y a lieu de lancer un débat sur les vertues de l’open source! Par contre en effet des fois les explications sur tel ou tel paramètre sont plus que sommaire dans la doc.

Ecoutes j’ai un peu renoncé à chercher à comprendre en profondeur poker snowie. deja ca supposerait une connaissance en profondeur des concepts gto, et je butes sans arret sur des questions en apparence simple. J’ai envie de dire: il faut essayer et savoir abandonner. Comme ça tu te poses les questions, tu trouves pas de réponse mais tu auras au moins une idée de ce qui se passe.

En pratique ca marche super bien… Au final bien souvent la théorie c’est l’experience des grands maitres et on les croit sur parole quand ils font des ronds et qu’ils te disent: « je fais comme ça et ça marche ». Pour poker snowie c’est pareil, ca marche et t’as des outils d’analyse autour plus ou mons gadgetiques pour t’aider à interpreter la parole divine du bot omniscient.

Fais confiance à big brother, ca va bien se passer :wink:

C’est un peu comme aux echecs: l’IA developpée par google sur la base d’un réseau neuronal a mis deux ans pour défoncer toutes les autres IA, et en plus son jeu est beaucoup plus « humain » et inspirant que les anciens soft.

GL

ps: déterrage ca va, ca fait un mois lol