Poker tracker

:slight_smile: Bonjour à toutes et à tous,

J’essaie d’installer la version free de "poker tracker" mais j’ai quelques difficultés… à téléchager les historiques d’everest…
Avant de passer à la version payante ( 45 $) j’aimerai avoir votre avis. Est ce vraiment utile ? Qu’est ce que cela amene reellement?
merci de vos réponses
Jazzman 24

Poker Tracker te permet:

• d’analyser ton propre jeu
  • de faire apparaitre en tps réel des données précieuses sur la façon de jouer de tes adversaires (avec Poker Ace Hud)
  • et surtout de cibler tes clients: genre celui qui suit 88% des flops et n’attaque jamais… les videos des profs de poker’ac sont très instructives en la matière

Attention toutefois! Il ne faut pas croire que tracker suffit à "profiler" les joueurs. C’est pourquoi je le conseille seulement aux joueurs confirmés et qui jouent des limites > 0.5$.

En ce qui me concerne j’ai largement rentabilisé l’outil en jouant à cette limite

Tu n’as effectivement pas besoin de payer 45$ pour poker tracker puisque tu peux l’avoir gratuitement grâce à poker académie (clique sur "la boutique" en haut de la page pour les explications).

merci a tous les deux
jazzman
B)

Je pense, maintenant que j’utilise PT, que la question est plutot :
Comment les autres joueurs ( surtout ceux qui multi-table ) peuvent s’en passer ?

J’ai aussi rentabilisé cet outils…

[color=#0000FF]Ci dessous une petite main ou Poker tracker est rentabilisé grace à sa grande utilité …[/color]

Seat 1: [color=#FF0000]Gentil livreur ($34.65)[/color]
Seat 2: chico89 ($12.50)
Seat 3: Le_Grey ($33.35)
Seat 5: InsaneMe ($23.35)
Seat 6: morphsie ($25.50)
Seat 7: Tequilila ($24.85)
Seat 8: MizMiz ($9.75)
Seat 9: Moonfish85 ($19.57)
Seat 10: [color=#008000]Héroïne ($49.85)[/color]
morphsie posts the small blind of $0.15
MizMiz posts the big blind of $0.25
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to [color=#008000]Héroïne[/color][##8h ##8c]
Moonfish85 folds
[color=#008000]Héroïne calls $0.25[/color]

[color=#0000FF]en Full Ring et early position … je call et j’attends de voir[/color]

[color=#FF0000]Gentil livreur raises to $1.10[/color]
chico89 folds
Le_Grey folds
InsaneMe folds
morphsie folds
MizMiz folds
[color=#008000]Héroïne calls $0.85[/color]

*** FLOP *** [%%8s %%Td %%9c]

[color=#0000FF]Bonne nouvelle pour moi d’autant que je sais qu’il n’a pas QJ et qu’il va miser donc je prends l’option check raise[/color]

[color=#008000]Héroïne checks[/color]
[color=#FF0000]Gentil livreur bets $1.80[/color]
[color=#008000]Héroïne raises to $8.00[/color]
[color=#FF0000]Gentil livreur calls $6.20[/color]

*** TURN *** [##8s ##Td ##9c] [%%6d]

[color=#0000FF]Encore une bonne nouvelle car je sais qu’il n’a pas de 7[/color]

[color=#008000]Héroïne bets $18.60[/color]
[color=#FF0000]Gentil livreur raises to $25.55 and is all-in[/color]

[color=#0000FF]Meme pas peur de toute facon il a ##Ah ##Ah ou ##Kh ##Kh (je sais que deux As ou deux Roi de coeur c’est pas possible mais bon …)[/color]

[color=#008000]Héroïne calls $6.95[/color]

*** SHOW DOWN ***

[color=#008000]Héroïne[/color] shows [%%8h %%8c]

[color=#FF0000]Gentil livreur[/color] shows [%%Kc %%Kh]

*** RIVER *** [##8s ##Td ##9c ##6d] [%%2c]

*** SUMMARY ***

Board: [%%8s %%Td %%9c %%6d %%2c]

[color=#008000]Héroïne[/color] collects $66.70

[color=#0000FF]Joli petit pot en NL $25 pour voir pourquoi j’avais pas peur jetez un oeil aux Stats de mon Gentil livreur[/color] :slight_smile:

Bonjour

Ce type de joueur peut il etre gagnant sur le long terme ?

Sur 135 mains, on ne peut pas dire grand chose. Plus le joueur est tight, plus il faut de mains pour que ça soit représentatif.
Néanmoins 1.5% de PFR ça représente AA, KK, QQ. En fait le problème dans ce jeu, ce n’est pas d’avoir un PFR si bas, c’est d’avoir un vp$ip trop haut en comparaison. Je pense qu’un joueur avec des stats 1.5/1.5 devrait être à peu près break even (contre des joueurs qui ne font pas attention, du moins), mais avec des stats 6/1.5, c’est plus dur.
En tout cas ça ne doit pas être un style de jeu hyper perdant sur le long terme. Avec un bon jeu postflop contre des adversaires calling station ou maniaques ça doit même être positif.
En shorthanded, ça serait beaucoup plus dur d’être positif avec ce genre de stats.
Ici le joueur est très négatif à cause de cette main.

Je suis d’accord avec John, d’où l’interet de Ptracker pour connaitre le range de mains, avec des stat pareil il ne joue peut etre meme pas KQo et ne raise meme pas AKs. Je le mets sur AA ou KK et je me suis pas trop trompée :woohoo:

édit: Ce genre de joueur est le parfait client pour jouer les pocket, si tu touches et qu’il n’y a pas d’as et de roi au flop tu es presque sur de gagner sauf mauvais tirage et de destacker car pas facile de jeter top pair pour lui , et si tu ne touches pas tu sais que tu as perdu donc tu jetes sans regret et ne perds rien!