Ci-dessous un deuxième quiz du livre.
Le lien vers le premier quiz : http://www.poker-academie.com/forum/livres-sur-le-poker/poker-quiz-extrait-n-1.html

Ci-dessous un deuxième quiz du livre.
Le lien vers le premier quiz : http://www.poker-academie.com/forum/livres-sur-le-poker/poker-quiz-extrait-n-1.html

Je n’aurais pas mis de ‘s’ à Panini puisque pour moi, c’est un nom.
Sinon pour la main, je ne joue pas en FR parce c’est un jeu de nit mais:
MaxVBaire représente soit 22, ptet A2 ou A3 voir 45, je ne vois aucun bluff. Bairgsonne en callant doit le savoir donc il a AA. Donc, je dirais fold.
Totoc wrote:
[quote]Je n’aurais pas mis de ‘s’ à Panini puisque pour moi, c’est un nom.
[/quote]
Yep, t’as raison. Je vais voir s’il n’est pas trop tard pour le corriger.
Je vois MaxVBaire sur DP ou 22, mais pas AA. 45 éventuellement.
Bairguesonne est à mon avis sur AQ+ ou AA pour call. S’il a AA c’est la merde, mais c’est loin d’être sûr.
Donc je call pour attendre de voir ce qui tombe à la turn.
Je ne comprend pas pourquoi tu ne relances pas le CB à la base. Il y a de la value à prendre sur une top paire.
John T. Chance wrote:
Parce qu’en relançant en sandwhich entre 2 adversaires le continuation bet du nit passif utg, je montre énormément de force et affiche clairement ma main.
Je fais fuir le SB qui aurait pu être tenté de payer avec Ax.
Et comme le dit bien DaddyTeddy, la range d’UTG ici est AQ+, vu ses stats. Je ne prendrai sans doute pas beaucoup de value contre lui comme ça et risque de le faire fuir dès le flop ou à la turn. Il y a statistiquement beaucoup plus de conbinaisons d’AQ et de AK que de AA dans sa range. J’ai tout intérêt à le laisser tirer un autre A, un K ou Q ultérieurement.
Et enfin, j’ai la position.
Sinon, vous êtes d’accord entre vous les gars, à ce que je vois… 
100 bb deep, impossible de fold set, meme si bb a 45 car il y pas mal de main moins bonnes avec lesquelles il peut faire ça et j’ai des outs (sauf si utg a AA mais 100bb deep, c’est un set up)
peu de draw, donc aucun interet a push.
obv call
Kastet wrote:
[quote]100 bb deep, impossible de fold set, meme si bb a 45 car il y pas mal de main moins bonnes avec lesquelles il peut faire ça et j’ai des outs (sauf si utg a AA mais 100bb deep, c’est un set up)
peu de draw, donc aucun interet a push.
obv call[/quote]
+1
Edit : answer added (réponse envoyée)
C’est intéressant mais y’a juste un truc sur lequel j’ai un doute (mais j’y connais pas grand chose en CG)
Est-ce qu’il est raisonable a priori de mettre MaxVBaire sur 54s compte tenu de ses stats assez tight et de sa mauvaise position?
Et d’autant plus sur le flop est-ce que sa relance a un sens. Ne devrait il pas juste call sur ce flop très dry? La seule chose qu’il peut craindre c’est qu’un 4 ou 5 à la turn ralentisse l’action non?
S’il call au flop comment jouer la turn hors position? Donk bet ou check raise?