[i][quote=“chrisfos” il existe 3 phases:
- 1ère phase: Phase faste, tu touches des bonnes mains qui s’améliorent au flop régulièrement. Tout va bien, tout semble facile …!Résultat positif.
- 2ème phase: Phase de stabilisation et de remise en cause: Un peu moins de mains préflop, qui ne s’améliorent pas trop au flop. Résultat neutre +ou- en fonction de ton état d’esprit et de rigueur.
- 3ème phase: Phase de déstabilisation et de destruction: Tu ne touches plus rien, et tu prends des bad de partout.
Ce cycle est TRES régulier: je l’ai observé depuis plusieurs mois. J’ai pris des notes et ça se reproduit systématiquement.
IMPOSSIBLE d’y échapper.
Connaissant le phénomène, j’ai pensé pouvoir le gérer facilement…Mais non, la 3ème phase dure de plus en plus longtemps dans l’alternance des cycles…
[/quote][/i]
Salut chris,
je suis d accord avec toi, ces cycles existent bien et sont bien plus prononcés qu’en NLHoldem , une des raisons à celà est très simple: quand on part a tapis on est bien plus souvent proche des 60/40 que des 80/20, ajoute à celà un rake de 25bb/100 et cà nous donne un jeu particulièrement difficile à battre !!
Le cycle de malchance, ni toi ni personne ne peut y échapper !!
Biensur, ca reste battable, mais pour y arriver il n y a pas de miracle , il faut visionner les vidéos de bon joueurs (yeepaa et d autres, mais pas qu’ici, y a plein de sites pour ca), partager avec d autres grinder et faire un minimum de review de session…mais SURTOUT jouer des DIZAINES et des DIZAINES de KILOS HANDS !!
Personnellement, j ai joué environ 140kh de plo à ce jour, je suis a 6.2bb/100 sur les 70k dernieres , -1.5bb/100 sur les 70k premieres (AI EV) Ca ne prouve rien, je ne sais meme pas si je joue bien ou mal ( je sais just qu il y a pire lol) et franchement quand je play je me pose encore un tas de question toutes les 3 ou 4 mains !!
Je pense que pour pouvoir donner des leçons à ce jeu, il faut pouvoir justifier au minimum d un run gagnant sur 500khands ( cad une bonne année a faire presque que ca ).
Je ne sais pas combien tu as joué de mains, ms si tu perds sur 10 , 20 , 50 , 100kh c meme pas dramatique… faut just persévérer , se poser les bonnes questions et bosser pour sortir son épingle du jeu.
Arrêtes, ou accroches-toi et ce sera dur… a toi de voir!
Good luck