Poker ouvert, mais alors ouvert de chez ouvert

Bonjour ? tous,

Alors voila ce soir nouvelle exp?rience, nous allons tester une partie de poker ouvert, mais compl?tement ouvert. A voir ce que ?a donne. Je suppose que le but de ces parties est de s’entrainer au calcul des cotes.

A propos de calcul de cote, est-il vrai qu’en comptant le nombre d’outs apr?s le flop et en le multipliant par 4 on obtient une valeur ? la louche qui correspond pas mal au % de chance d’am?lioration de notre main. Il me semble que ce ‹ truc › sort de poker magazine.

Alors le poker ouvert, d?j? fait, utile, ?a va 5min, des trucs ? ?viter?

je confirme, ne fait c’est environ 2% par out par carte tir?e donc 2% a la turn et 2% a la river

c’est dans les tuto sur pok aca

si tu te lances a fond dans les calculs de cotes tu devrait vraiment les lire, c’est super interessant

Th?orie et probabilit?s :
http://www.poker-academie.com/content/category/26/

Oui c’est du d?ja fait et c’est vite limit? en fait :wink:

Mais bon ?a va vous permettre de r?viser le calcul des cotes, car c’est bien la la seule difficult?..

En fait ? la turn si tu multiplie par deux c’est ? peu pr?s ?a (x out/46 cartes inconnues = 2*x outs/92, il faut donc ajouter un petit quelque chose pour trouver les pourcentage).
Par contre au flop je pense que c’est beaucoup plus compliqu?. Multiplier par 4 doit marcher quand on a un nombre d’outs aux alentours de 8 soit 32%. Commme en g?n?ral c’est le nombre d’outs qu’on a quand on tire pour une suite bilat?rale, on peut retenir ?a. Mais de toute fa?on pour la c?te il faudrait ?tre capable de calculer la part du pot que repr?sentera notre mise au flop ET ? la turn (c?te implicite), ce qui est peut-?tre faisaible en limit (au prix d’un gros mal de t?te) mais pas en no limit.
En bref je trouve les calculs de c?tes au flop assez hasardeux, ? moins que j’ai loup? quelque chose.

les moyens mnemontechniques qu’on m’avait donn?, et qui semble assez corrects d’apres les pourcentages affiches dans les emissions de canal, c’est :

turn + river : nombre d’out * 4 (marche en gros jusqu’? 12 outs, au dessus de toute fa?on il suffit de savoir que c’est > 50%)

river seule : nb outs * 2 + 2

ce qui donne, pour un tirage couleur par exemple :

9 * 4 = 36% au flop
9 * 2 + 2 = 20% au turn

ce qui est suffisamment correct pour l’?valuation en temps r?el

Le truc c’est que le nombre d’outs est toujours ? peu pr?s le m?me. Il tourne entre 4 (tirage quinte unilat?rale) et 18 (tirage quinte bilat?rale + tirage couleur + grosse carte pour faire une paire max, ou deux paires…). Mais la plupart du temps on a entre 7 et 9 outs, je pense, donc en fait la multiplication par 4 doit ?tre un bon syst?me.