POKER ONLINE : Une question de temps

Bonjour à tous,

En consultant les différents topics de ce forum, j’ai pu constater que de brillantes analyses sont réalisées sur les mains postées par les membres.
Je me suis aussi rendu compte que la décision devient beaucoup plus facile et souvent plus correcte lorsque l’on dispose des stats des adversaires, de ses propres stats, du metagame et surtout du TEMPS pour analyser le contexte, le board, les cotes…
Il semble qu’un bon joueur ne commette que très peu d’erreurs dans cette situation.
Bien sûr, ce que j’énonce ici est un lieu commun qui est une évidence pour la plupart d’entre nous.
Toute la question est de savoir comment gagner ce précieux temps quand on est en situation réelle, pressé par le timer, surtout en multitabling.
J’attends donc vos méthodes, vos petits trucs qui vous permettent d’accélérer la prise de décision.
A vos tablettes…c’est parti B)

Bah au début ça prend tu temps, après tu as tellement l’habitude voir les situations souvent semblables que ca devient automatique.

C’est juste la pratique comme dit précédemment.

comme les autres

ca pourra peux t etre t aider ce n’est pas du poker mais des truc pour le multitabling

http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/le-multitabling-en-stt-par-ratounet.html

ilfaut que tu regarde la video 1/2 d’abord

Merci Ratounet pour ces videos qui m’ont l’air très intéressantes et que je vais m’empresser de regarder.
Je souhaite tout de même préciser quelque chose.
Le but de ce topic n’est pas spécifiquement de m’aider à trouver une méthode miracle mais plutôt de donner des pistes à l’ensemble de la communauté sur les méthodes de gestion du temps dans une partie de poker.
Je dis bien partie de poker car les méthodes peuvent changer suivant les variantes jouées.
Je voudrais donc que vous livriez une partie de vos secrets pour rester zen à une table turbo ou lorsque la décision semble délicate et que le sablier commence à sérieusement se vider (utilisation de fiches, utilisation pertinente du tracker, proba apprises par coeur, etc…).
Les réponses du style : “ça vient avec l’habitude” ne sont pas constructives (sans méchanceté). Tout le monde est passé par là et certains cherchent encore.
A titre d’exemple, tiré des premières secondes de la vidéo de Ratounet, le positionnement des tables en multitables revêt une importance capitale pour gérer son temps. A vous de proposer d’autres techniques qui vous sont propres.