bonjour j’ai eu 10$ free sur un site. La plus petite table en no limit étant 0.10 0.2O, je ne me voyais pas y jouer avec 10$ de BR. j’ai donc essayer de jouer en "limit" pour voir, avec une cave de 2$. Première session +1,70 , mais j’avoue un peu paumé (en effet pas moyen de protéger une main, à ce niveau là tout le monde suis la relance). J’aimerais avoir des conseils sur la façon d’adapter son jeu en limit. j’ai déjà lu nombres d’articles à ce sujet qui me disent tout… et son contraire
merci pour vos conseils
Bonjour
Tu joues en table de 10 joueurs ??
j’essaye dans la mesure du possible de jouer sur des tables à 6 joueurs, c’est là que je me sens le plus à l’aise. Ce qui me gene c’est de ne pas pouvoir protéger ma main: cette apres midi, je touche AK pique au bouton, je relance pré-flop, 3 joueurs suivent, le flop As coeur,
T coeur
K trefle
les 2 joueurs checq, moi je ne peux que miser, ils me suivent
turn: 4 pique
meme scenario
river: 7 coeur
le premier check, le deuxieme mise, j’hesite, craignant le flush, finalement, je call, je perds le coup, il avait 8 2 coeur,
en no limit, j’aurais pu le coucher avec une mise plus forte. je découvre le limit, comment s’adapter?
C’est le GROS problème des petites limites et encore plus lorsque l’on joue en limit.
Il faut jouer sur une table de 6 de rpéférence, avec moins de 50% des joueurs qui voient le flop ce qui, à petites limites et sur certains sites est impossible.
Du coup, le limite ayant naturellement une variance assez grosse, sur des tables très loose, cela sera encore plus vrai.
Du fait… soit tu changes de room pour une qui à un meilleure niveau, ce qui te permettra, me^me à petite limite de protéger un peu mieux tes mains (je pense par exemple à PokerStars), soit tu dois trouver le truc pour t’adapter sur ces tables trés loose, à savoir que ton jeu de limite ne sera plus vraiment un jeu de paire comme il l’est naturellement, mais plus un jeu de suite et de couleur, de brelans.
Les tables loses ne sont pas un problème : c’est juste les tables où on peut gagner le plus.
Il faut juste adapter son jeu à la table et ne pas se contenter de jouer AJ’s+ TT+ parce que sinon c’est clair qu’on est mort.
En limit sur une table lose il faut jouer lose. C’est ce que je fais et franchement ça me réussis.
Ne pas oublier que sur une table lose on aura quasiment toujours la côte pour aller chercher ses tirages (parfois même sans avoir eu de relances préflop on a la côte pour aller chercher un gutshot si la table est vraiment très lose :blink: ).
Enfin perso en limit je suis plus content de voir JT’s que AA
checkman wrote:
[quote]
Enfin perso en limit je suis plus content de voir JT’s que AA :P[/quote]
Entièrement d’accord quand la table est loose de chez loose, AA n’est pas franchement la main idéale
Je suis d’accord que c’est les tables ou on peux gagner le plus car les joueurs adverses font le plus d’erreurs.L’autre jour,un mec a joué 56 mains a ma table.Il est entré dans toutes(VPIP=100) en faisant pratiquement systematiquement des 3bets…
Il m’a,par exemple, suivi jusqu’a la river en raisant avec la paire min alors que je le reraisais systematiquement…Les pots a 6 apres un reraise preflop ne sont pas rares et donc,il faut changer sa facon de jouer.
Faire attention a la cote,‹ NE JAMAIS ESSAYER DE BLUFFER ›,ni tomber amoureux de sa main,payer jusqu’au showdown si tu as un doute quelconque sur la main de l’autre(sauf si ta main est pourrave et que ca raise a tout va) et bien selectionner tes mains et beaucoups plus tenter les tirages,si possible max…En gros,jouer les grosses cartes suited(genre Axs ou Kxs),les petites paires(brelans) ou les connecteurs suité(etre mefiant quand meme pour la hauteur des couleurs ou des suites)…D’apres sklansky,sur les tables tres loose,meme les tirages backdoor prennent de la valeur quand ils sont couplés a d’autres tirages du genre overcard ou gutshot,etc.Le fait d’etre suited est tres important car ca te donne la possibilité de faire couleur et donc d’avoir une tres grosse main)
Ceci dit,tu ne pratiqueras pas un beau poker,et tu te prendras un nombre faramineux de bad beats dans les dents.
Pour moi,le limit a quand meme quelques trucs interessants:
1…Tu ne te feras pas destacker par un mec qui touche un tirage douteux a la river avec 72o apres avoir payé un allin.
2…Tu ne pourras pas essayer de bluffs douteux quand tu es battu,et donc fera bien plus attention a la valeur réelle de ton jeu et a la cote,car tu seras bien plus souvent amené a payer jusqu’au showdown.Et ca ne se passe pas bien si ton jeu est pourrave.
3…Il te faudra t’armer de beaucoups plus de patience.
4…Il faudra avoir du courage pour payer tous les raises foireux auxquels tu seras confrontés(Captain VPIP100%)…C’est beaucoups plus difficile de remettre en question ta main a chaque tour de bet,que de faire allin et d’attendre si quelqu’un te paie.
En gros,je pense qu’on apprends beaucoups plus le jeu de base sur ces tables,car on est obligé de faire attention.Et comme les autres joueurs sont horribles et font des erreurs a la pelle(teuse),le jeu demeure en theorie tres tres tres profitable.Si tu joues bien,tu dois pouvoir battre des joueurs qui jouent mal,quels qu’ils soient.Penser qu’on gagne plus contre des joueurs qui jouent mieux est tout bonnement faux,car si ils peuvent se coucher,ils font aussi moins d’erreurs et donc sont moins profitables,surtout en limit ou la cote et la regularité sont plus importantes.
voila…
PS:Pour ce qui est de AA,je prefere quand meme avoir AA que JTs car tu as quand meme une plus grande probabilité de gagner,meme sur des table hyper loose…C’est juste mathematique,et sur ces table
merci de vos réponses, je vais faire quelques sessions en essayant d’appliquer vos conseils.
merci de vos réponses, je vais faire quelques sessions en essayant d’appliquer vos conseils.
guigz wrote:
[quote]
PS:Pour ce qui est de AA,je prefere quand meme avoir AA que JTs car tu as quand meme une plus grande probabilité de gagner,meme sur des table hyper loose…C’est juste mathematique,et sur ces table[/quote]
Disons qu’on se prend moins la tête avec JT’s qu’avec AA (c’est comme au no-limit en fait). Avec JT’s soit tu as un monstre, soit pas grand chose (top paire kicker moyen), soit rien du tout.
Avec AA c’est déjà plus dur, surtout quand on est contre 7 ou 8 adversaires dont certains ne relances jamais à moins d’avoir un carré (et encore faut qu’il soit max :laugh: ).
guigz wrote:
[quote].Penser qu’on gagne plus contre des joueurs qui jouent mieux est tout bonnement faux,car si ils peuvent se coucher,ils font aussi moins d’erreurs et donc sont moins profitables,surtout en limit ou la cote et la regularité sont plus importantes.
[/quote]
Bonjour, je suis joueur de Bridge , et je suis content de lire cette phrase. Dans mon domaine j’entends assez souvent, dans des tournois faibles : "pfff… on ne peut pas gagner le tournoi, ils sont trop nuls, ils font n’importe quoi !".
Ce à quoi je réponds systématiquement : "vous avez raison raison, ils seraient champions du monde vous gagneriez sans probleme…".:blink: