Poker Harrington 2

Bonsoir à tous !

J’ai une question de mathématiques plus précisement dans le livre de poker de Mr Harrington le tome 2 des tournoi no limit à la page 238 lors du problème 9-20 il est écrit:
" Le pot fait 5.750$ et nous avons besoin de mettre 4.550$ pour suivre, soit une cote de 5 contre 4 environ ou 1.25 contre 1. Si nous pouvons gagner 45 % du temps après avoir suivi la cote nous est favorable. "

Ma question est simple, par quelle calcul Harrington à su qu’une cote de 1.25 contre 1 était égal à 45 % de temps pour faire un bénéfice ?

Si vous pouviez me détailler le calcul ce serait cool merci !

pct=100/(a+1)
pct = 100/(1.25+1)
pct = 44.44 %

[quote] pct=100/(a+1)
pct = 100/(1.25+1)
pct = 44.44 % [/quote]

Merci pour ta réponse, que veut dire PCT ?

pct = Pourcentage

merci !

On peut généraliser un peu. Si tu dois mettre X$ pour gagner Y$ (cela revient à dire que tu as une cote de Y contre X) il faut que tu gagnes

100 x X / (X+Y) % du temps

Dans l’exemple de Harington X=4.550 et Y=5.750

100 x 4550 / (4550+5750) = 44,2%

Ca t’évite de passer par le 1.25 contre 1.

Mettons que tu sois en train de jouer ca va plus vite notamment en arrondissant un peu dans l’exemple d’harrington de tête tu peux voir que X+Y vaut à peu près 10.000 X=4500

==> tu as rapidement l’ordre de grandeur de 45%

Niquel merci Fab12 grâce à toi je pourrai faire des calculs simples et rapide ! :slight_smile:

Mon pauvre amis si tu en es encore à lire les Harrington, c’est que tu as 15 ans de retard sur le pok’ moderne.

Referme et sert toi du book pour caler ta table. Un pied Harington, un pied le Montmirel, un pied Mizar et voili, merci qui ? merci MOST

C’est clair , les cotes ont vachement évolué :

Le “2 contre 1” d’il y a 15 ans est passé à au moins " 3 contre 1 " .

MOST83 wrote:

[quote]Mon pauvre amis si tu en es encore à lire les Harrington, c’est que tu as 15 ans de retard sur le pok’ moderne.

Referme et sert toi du book pour caler ta table. Un pied Harington, un pied le Montmirel, un pied Mizar et voili, merci qui ? merci MOST[/quote]

Et pour le quatrième pied tu peux te servir d’une pile des posts de MOST 83:laugh:

Ben non gros béta, si tu calles les 4 pieds tu te retrouves avec le même problème que précédemment.

Toi tu dois être fort en calcul de cotes. N’hésite pas à jouer à ma table, tu me trouves en NL50-25 sur EVP et PS :wink:

MOST83 wrote:

[quote]Ben non gros béta, si tu calles les 4 pieds tu te retrouves avec le même problème que précédemment.

Toi tu dois être fort en calcul de cotes. N’hésite pas à jouer à ma table, tu me trouves en NL50-25 sur EVP et PS ;)[/quote]

C’est juste en prenant comme postulat de départ que tous les livres ont tous la même épaisseur. Je suis nul en calcul de côte, et je suis nul au poker. Désolé d’avoir parlé !

MOST83 wrote:

[quote]Ben non gros béta, si tu calles les 4 pieds tu te retrouves avec le même problème que précédemment.

Toi tu dois être fort en calcul de cotes. N’hésite pas à jouer à ma table, tu me trouves en NL50-25 sur EVP et PS ;)[/quote]

Que fais tu encore en NL 25/NL50 avec ton(tes) talents?
Et n’aurais tu pas les moyens de t’offrir une table de qualité?
Si tu veux:j’en vends!

BANDITMASQUE wrote:

[quote]MOST83 wrote:

Que fais tu encore en NL 25/NL50 avec ton(tes) talents?
Et n’aurais tu pas les moyens de t’offrir une table de qualité?
Si tu veux:j’en vends![/quote]

Laisse tomber Bandit !
Ignore le , c’est la meilleure chose à faire.
“la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe”