Au mois de novembre prochain, devrait avoir lieu le « Poker Hall of Fame 2009 » avec l’intronisation d’un nouveau joueur.
Les votes sont divisés en deux: avec 15 votes des joueurs encore vivants du « Hall of Fame » et 15 votes des représentants de la presse.
Voici les critères sur lesquelles les votants sont censés se baser:
• avoir affronté les meilleurs joueurs de son temps;
• avoir joué en « High-Stakes »;
• avoir joué avec brio, avoir gagné le respect de ses pairs;
• avoir résisté à l’épreuve du temps;
• s’il est non joueur, avoir contribué à l’essor et au succès du Poker, de manière irréfutable et durable.
Voici la liste des prétendants pour ce titre:
* Barry Greenstein
* Phil Ivey
* Mike Sexton
* Daniel Negreanu
* Men “The Master” Nguyen
* Tom McEvoy
* Dan Harrington
* Erik Seidel
* Scotty Nguyen
Qui sera le 38ème joueur à rejoindre ce cercle très fermé? A vos paris!
En termes de jeu Galfond ou Dwan voire Mercier (Jason!) sont énormes certes. Mais à mon sens ils ne réunissent pas toutes les qualités requises pour faire partis de ce Hall of FAME.
negreanu dépassé je dirais pas ça quand meme
attention on a tous des hauts et des bas et je pense pas trop m’avancer en annonçant bientot un retour fracassant de negreanu
cet été au WSOP il a quand meme ete le plus ITM avec 8 places payées
il reste régulier je trouve
perso mon choix se porterait logiquement vers phil ivey car c’est selon moi le meilleur joueur du monde
il n’a plus à faire ses preuves, jouent et maitrisent toutes les variantes, aussi bien online qu’en live, en cash ou en tournoi, mon favori !
sinon greenstein aussi mérite je trouve
comme seidel de meme
Oui, je suis d’accord, tu y vas un peu fort avec Negreanu. Cependant, ses performances en Cash Game Highstakes sont assez médiocre en tout cas sur l’émission HSP.
Ce sera un bon candidat dans quelques années mais pas actuellement à mon sens.
Negrean, il faut voir comment il évolue.
Il a déchiré les tournois en 2004 quand le WPT faisait des grosses audience, ça lui a permis de devenir très populaire. Et il a toujours de bons résultats en tournois (dans les variantes autres que le NLHE et sur des fields moyens il me semble).
Par contre dans HSP, il se fait bouffer depuis le début de l’émission et continue à venir en pestant sur sa malchance.
Disons que soupçonne que ce n’est pas un joueur complet et qu’il ne fait pas partie des meilleurs joueurs de no limit hold’em.
Il est vrai que Phil Ivey a un talent indéniable, c’est probablement le meilleur joueur du monde à ce jour.
Mais je porterai mon choix sur Barry Greenstein qui est un très grand joueur de haute limite, il joue de plus à beaucoup de variante. C’est un homme très respectueux et il fait part d’une générosité immense (il reverse l’intégralité de ses gains en tournois à des oeuvres de charité d’où son surnom de « robin des bois » du poker.