"Poker et vie de couple..."

Kwickill wrote:

[quote]amel80 wrote:

Au lieu de jouer, liS un peu des bouquins sur l’orthographe et la conjugaison. :P[/quote]

je n’ai plus de copine et je grind 40H/semaine.
le rêve :smiley:

Heu comment dire, on a pas les mêmes rêves :slight_smile: :slight_smile:

Merci pour vos temoignages a tous

+1 Yoff_Thior

Je ne suis pas exempt de la situation, étant donné que je suis également marié. J’ai connu à mes débuts, une période ou j’étais proche de l’addiction et pas très loin de la séparation :S . Aujourd’hui, je joue beaucoup moins, mes résultats ne s’en porte pas plus mal, et ma femme non plus d’ailleurs:)

sebetvirg wrote:

[quote]je n’ai plus de copine et je grind 40H/semaine.
le rêve :D[/quote]

c’est une blague j’espere…

bonjour

pas toujours évident

ma femme est assez compréhensive, et tant que je suis gagnant et que je ne touche pas à l’argent de la maison tout va bien.

je réserve le vendredi soir et le samedi soir à la famille et de temps en temps on se paye un resto avec l’argent du pok.

offrez des fleurs aussi ça arrange bien des choses (échange coaching couple contre coaching poker lol)

en octobre 2 semaines de vacances en espagne dont une sans poker et une semaine de tournois live la famille à l’hôtel et farniente.

je m’occupe aussi de son businness (sculpture) que je développe et auquel je me consacrerai à ma retraite (dans 1 mois)

bref comme disait un membre tout est histoire de compromis

cordialement

Salut,

Nous on a fait un gros compromis : je joue 2h par jour, mais en contrepartie, je la laisse faire tout le ménage et la vaisselle. Je sais, des fois c’est dur et ça clashe de temps en temps, je lui lâche un : “moi aussi, j’aimerais pouvoir nettoyer les chiottes !!!” et elle me réponds : “non, laisse-moi m’amuser un peu” …

Non ? ça marche pas comme ça ??? Ah, merde…

Enfin, je pense que la meilleure chose à faire est bien entendu de COMMUNIQUER. C’est la clé…
Je ne pense pas qu’il faille dire, tel jour c’est poker, et tel jour, c’est ma femme.
Une femme a besoin d’attentions tous les jours, plein de petites et parfois des grandes.

Je ne fais pas que du poker, certains sports que je pratique me demandent pas mal de temps (kite-surf…).

J’ai essayé de l’initier au poker (ainsi qu’au kite…), elle aime bien mais ne joue pas souvent non plus.
Ca a aidé pour qu’elle comprenne le temps que je peux passer devant l’ordi.

Cependant, il est rare que je ne mange pas avec elle à cause du poker, je reste présent pour ces moments où l’on peut justement parler, échanger…

Ma liberté pour les loisirs doit rester importante, mes parents m’ont inculqué cette idée : " si ta femme (ou ton mari, ça marche dans les 2 sens) n’est pas capable de te laisser aller faire du sport avec des potes, c’est qu’elle (il) n’est pas fait pour toi" (mes parents sont profs de sport…)

Je ne pourrais pas abandonner COMPLÈTEMENT une passion mais je peux faire en sorte de m’organiser pour partager du temps avec elle. Il faut savoir quels moments sont les plus importants à ses yeux (retour du boulot, repas, aller se coucher…). Ca change selon les gens donc privilégie les plus importants pour elle.

En tout cas, bon courage… il y a, je pense tellement de choses à dire sur ce sujet, personne n’a de solution miracle car tout dépend aussi du seuil de tolérance de chacun.

Bonjour à tous,

Moi ma femme a du mal à comprendre ma passion, surtout qu’elle est récente.

Nous avons beaucoup discuté, j’ai essayer de l’initier avec un copain qui joue en live. Mais non pas possible.

Entre vie de famille et vie professionnelle, on a définit que pour moi le poker c’était comme une activité sportive (sauf à domicile) donc on est tombé d’accord sur un jour, le mardi soir. Et je négocie pour avoir une partie du dimanche ou samedi en fonction des tournois où je me qualifie mais plus dur… C’est comme si j’allais aux entrainement mais pas droit de jouer les matchs.

J’ai présenté le poker comme un sport comme d’autre joue au foot (2 entrainements semaines et match + déplacement le week-end), ou comme d’autre vont à la chasse tout le dimanche.

Voilà mon astuce.

bon maintenant je veux le temoignage de joueuse de poker. Je veux savoir comment elle gere leur maris

par la bite.

ryer wrote:

elles sont fortes à ce jeu!!!

ratounet07 wrote:

Elles ont plus de maris parce qu’elle consacrent trop de temps au jeu !!

Salut a tous

D’habitude je ne poste que dans les sections techniques, je découvre un peu la richesse du forum et je m’apercois qu’il y a une vrai communauté, riche et sympa, sur PA, ca fais plaisir :laugh: :laugh:

Je me suis bien marrer en lisant ce post, en je me retrouve un peu dans chacun de vos témoignages.

Pour ma part j’a 26 ans et je suis en couple depuis 6 ans.
Je suis assez d’accord avec Maestroluck. J’ai commencé le poker il y a 2 ans, et au début, elle avait peur que je perde tout mon fric en jouant. Depuis qu’elle voit que je gagne un peu, ca passe bcp mieux.

Après, c’est à chaque couple de voir comment gérer le temps. Moi, elle se fout devant la télé des qu’elle rentre du boulot, on passe 1H ensemble a faire le repas, et apres elle regarde ses séries donc ca me laisse pas mal de temps la semaine. Le week end je joue moins, et on fais + de trucs ensemble. Le plus dur c’est de gérer son humeur je trouve. Les soirs ou je vais perdre pusieurs BI, des fois je vais etre super désagréable, et c’est plus ca qu’elle a du mal a comprendre.

Pour te répondre pepenho, comme disais jeanveux, je pense pas que le poker soit vraiment seul responsable d’une rupture. Le poker addictif n’est qu’un symtome d’un mal être intérieur, comme peuvent l’être les mmorp, ou l’alcool. Pose toi la question : Te considères-tu addict? Est-tu heureux? Tiens tu vraiment à ta copine? Peut-être n’etes vous tout simplement pas fait l’un pour l’autre, et que tu joues beaucoup pck au final vous avez rien d’autres à faire ensemble???

Après c’est une question de maturité et de force intérieur, qui fait que tu sais qu’éteindre ton ordi et t’occuper de ta copine sera bien plus bénéfique pour toi et pour vous, que de vouloir récupérer (sans succès) l’argent perdu dans les mauvais soirs…

Ce post parlait de la même chose il y a 2ans. Marrant de voir l’évolution pour certains :slight_smile:

edit : avec le lien c’est mieux :

[url]Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

pepenho wrote:

[quote] Aussi j aurais voulu avoir des temoignages sincere sur ce sujet

PS: moi elle aimerais que je joue que la journéé (quand elle est au taf ) mais je lui explique que les fish ne sont la que de 17h a 1h :wink: et la c l incomprehension qui prend le dessus … comment gerez vous cela ? Merci d avance[/quote]

Je joue la journée, quand elle est au taf! :laugh: :laugh:

Pour du fish en micro limite, j’préfère mon couple!!!

Si t’étais pro encore, je veux bien, mais faut quand même pas déconner!!

PS: j’ai pas lu les autres post alors désolé si répétition!

ratounet07 wrote:

[quote]sebetvirg wrote:

[quote]je n’ai plus de copine et je grind 40H/semaine.
le rêve :D[/quote]

c’est une blague j’espere…[/quote]

non.

albert29 wrote:[quote]ryer wrote:[quote]par la bite.[/quote]elles sont fortes à ce jeu!!![/quote]
Je suis une

:evil: … & peut-être devriez-vous, certains, prendre des “leçons” avant que votre femme n’aille voir ailleurs ?..
et c’est ce que je ferais si d’aventure mon compagnon passait des heures à “jouer” au poker. Et en fait, je ne pourrais pas vivre avec un accro du poker -ou tout autre activité- donc, basta… (excepté si c’est un professionnel du poker ou de la-dite activité).

Personnellement, je ne joue que les fins d’après-midi si je n’ai vraiment rien d’autre à faire, et parfois (souvent… ;)) je me relève quand il s’est endormi :wink: pour aller faire quelques parties… et le matin il me demande si j’ai bien “joué”… harmonie assurée et ce depuis 33 ans :whistle:

Moi, je lui paie ces soldes avec une petite partie de mes gains…
Du coup, 1 mois avant les soldes, elle m’oblige à jouer comme un taré !