Cette série aborde le poker du point de vue de la Théorie des Jeux. Nous allons parler de stratégies optimales, appelées « Equilibre de Nash » en termes mathématiques. Connaître ce type de stratégies imbattables permet d’analyser les erreurs des adversaires et de les exploiter. Au menu de la série : variantes de poker simplifiées pour aborder de manière mathématique les bluffs et les value bets, notamment sur plusieurs streets. Solution complète du poker à la river (où la taille des bets est fixée), et du jeu sur 2 streets pour les boards dry. On abordera aussi le jeu à la river 3-way, et les équilibres de Nash pour le NLHE short stack.
Vidéo 1 : Cette vidéo d’introduction présente et motive le concept d’équilibre de Nash, c’est à dire de stratégies optimales. Nous allons analyser et résoudre des variantes de poker simplifié, des situations « nuts or air » sur une ou plusieurs streets. La leçon de cette vidéo : « Un range affaibli est un range mort ».
Héhé Merci à tous, c’est très gentil. Si vous avez des questions ou des idées de thèmes de ce genre que je n’ai pas abordé et qui vous intéresseraient, n’hésitez pas.
vous avez vraiment tous, tout compris et dans ce cas je suis un sombre idiot ou certains ont rencontré des difficultés à tout comprendre… ARRF ma prof de math m’avait bien dit de bosser d’avantage cette matière…
Pire, pour l’instant je ne vois pas d’intérêt pratique à cette vidéo. Maintenant il ne s’agissait que d’une intro… mais vu la complexité de l’entrée j’ai bien peur que le plat de resistance soit inmangeable :laugh:
vous avez vraiment tous, tout compris et dans ce cas je suis un sombre idiot ou certains ont rencontré des difficultés à tout comprendre… ARRF ma prof de math m’avait bien dit de bosser d’avantage cette matière…
Pire, pour l’instant je ne vois pas d’intérêt pratique à cette vidéo. Maintenant il ne s’agissait que d’une intro… mais vu la complexité de l’entrée j’ai bien peur que le plat de resistance soit inmangeable :laugh:[/quote]
+1, Mais en tout cas, quel taf de sa part!
Je reste toujours bouche bée de voir des personnes aussi à l’aise avec les maths…
Comme toi taji pour la prof de math lol:P
Fais comme moi, fais toi des potes ingenieurs:P :laugh:
sauf que toi, cette “sal- - ope” ne t’as marqué sur ton bulletin de terminal… “n’ a même pas les connaissances d’un élève de seconde alors pour le bac…” :laugh:
… ceci étant j’ai quand même eu… 4 au bac STT en math :unsure:
menfin je suis rassuré de ne pas être le seul dans ce cas…