Poker et Théorie des Jeux - Episode 1

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/poker-et-theorie-des-jeux-episode-1.html

Cette série aborde le poker du point de vue de la Théorie des Jeux. Nous allons parler de stratégies optimales, appelées « Equilibre de Nash » en termes mathématiques. Connaître ce type de stratégies imbattables permet d’analyser les erreurs des adversaires et de les exploiter. Au menu de la série : variantes de poker simplifiées pour aborder de manière mathématique les bluffs et les value bets, notamment sur plusieurs streets. Solution complète du poker à la river (où la taille des bets est fixée), et du jeu sur 2 streets pour les boards dry. On abordera aussi le jeu à la river 3-way, et les équilibres de Nash pour le NLHE short stack.
Vidéo 1 : Cette vidéo d’introduction présente et motive le concept d’équilibre de Nash, c’est à dire de stratégies optimales. Nous allons analyser et résoudre des variantes de poker simplifié, des situations « nuts or air » sur une ou plusieurs streets. La leçon de cette vidéo : « Un range affaibli est un range mort ».

Cette série de vidéo est juste énorme.
Jeaan est décidément toujours aussi impressionnant.

Nice work !

Et encore, vous n’avez rien vu, ce n’est que la première de la série !

Après Nash Bridges (les jeux de bridge de Nash), Jean nous présente Nash Poker (les jeux de poker de Nash) :slight_smile:

Accrochez vos ceintures, cette série de vidéos va regorger d’informations bonnes à prendre pour élever votre niveau de jeu.

Toujours au top !!!

Merci Maître.

impressionnant comme dab’ un cran au dessus jeaan…
Trop prise de tête pour tout de suite mais je me la réserve pour plus tard… :slight_smile:

Je sens que ça va être du lourd ! :wink:

(dans le bon sens du terme …)

Si vos parents vous disent que le poker est un jeu uniquement basé sur la chance, montrez leur la vidéo de Jean :slight_smile:

pragmos wrote:

J’ai déjà fait lire Math of poker à mes enfants !! :woohoo:

weeew, en téléchargement !!:woohoo: :woohoo: :woohoo:

pragmos wrote:

Arlequin wrote:

Héhé :slight_smile: Merci à tous, c’est très gentil. Si vous avez des questions ou des idées de thèmes de ce genre que je n’ai pas abordé et qui vous intéresseraient, n’hésitez pas.

Pour les non anglophone, elle est aussi présente dans “Poker théorie” de Slanski.En tout cas, merci pour cette super vidéo.

merci
:slight_smile:

Tes 5 dernières vidéos sont les nuts. J’adore ton approche… vivement la suite.
Merci Jeaan!

Juste une question…

vous avez vraiment tous, tout compris et dans ce cas je suis un sombre idiot ou certains ont rencontré des difficultés à tout comprendre… ARRF ma prof de math m’avait bien dit de bosser d’avantage cette matière… :stuck_out_tongue:

Pire, pour l’instant je ne vois pas d’intérêt pratique à cette vidéo. Maintenant il ne s’agissait que d’une intro… mais vu la complexité de l’entrée j’ai bien peur que le plat de resistance soit inmangeable :laugh:

taiji62 wrote:

[quote]Juste une question…

vous avez vraiment tous, tout compris et dans ce cas je suis un sombre idiot ou certains ont rencontré des difficultés à tout comprendre… ARRF ma prof de math m’avait bien dit de bosser d’avantage cette matière… :stuck_out_tongue:

Pire, pour l’instant je ne vois pas d’intérêt pratique à cette vidéo. Maintenant il ne s’agissait que d’une intro… mais vu la complexité de l’entrée j’ai bien peur que le plat de resistance soit inmangeable :laugh:[/quote]

+1, Mais en tout cas, quel taf de sa part!

Je reste toujours bouche bée de voir des personnes aussi à l’aise avec les maths…
Comme toi taji pour la prof de math lol:P

Fais comme moi, fais toi des potes ingenieurs:P :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :laugh:

:dry:booba wrote:

[quote]taiji62 wrote:

[quote]Juste une question…

Comme toi taji pour la prof de math lol:P

quote]

sauf que toi, cette “sal- - ope” ne t’as marqué sur ton bulletin de terminal… “n’ a même pas les connaissances d’un élève de seconde alors pour le bac…” :laugh:
… ceci étant j’ai quand même eu… 4 au bac STT en math :unsure:

menfin je suis rassuré de ne pas être le seul dans ce cas… :slight_smile:

STT? la classe B)

14/20 en maths en BEP Compta :laugh: :laugh:
ça c’est la vrai classe !:stuck_out_tongue:

L’utilité concrète c’est après les amis.
Pour l’instant, c’est ce qu’on pourrait appeler des préliminaires :slight_smile:

pragmos wrote:

[quote]L’utilité concrète c’est après les amis.
Pour l’instant, c’est ce qu’on pourrait appeler des préliminaires :)[/quote]

ouais bah je risque de pas suivre la suite alors :laugh: :laugh:

Mais un grand Bravo a notre coach pour son boulot incroyable

Hésitez pas à poser des questions sur les passages qui vous semblent pas clair, c’est l’endroit idéal !