Poker et Impôts

hello la compagnie tout est dans le titre,
cette question n’arrête pas de me trotter dans la tête depuis quelques jours et je ne trouve pas grand chose de claire net et précis sur le net.

imaginons que je win 60K€ cette année ce que j’espère^^
combien devrais-je payer d’impôts?
dois-je déclarer?
déclarez-vous?
connaissez vous des joueurs online FR s’étant fait redresser?
comment le fisc trouve t-il les joueurs?
etc…

merci

(edit modération) : pas de coordonnées personnelles sur le forum pour votre sécurité.

[quote=“alanbic, post:914896”]hello la compagnie tout est dans le titre,
cette question n’arrête pas de me trotter dans la tête depuis quelques jours et je ne trouve pas grand chose de claire net et précis sur le net.

imaginons que je win 60K€ cette année ce que j’espère^^
combien devrais-je payer d’impôts?
dois-je déclarer?
déclarez-vous?
connaissez vous des joueurs online FR s’étant fait redresser?
comment le fisc trouve t-il les joueurs?
etc…

merci

(edit modération) : pas de coordonnées personnelles sur le forum pour votre sécurité.[/quote]

Bonsoir,

Je ne suis pas très actif sur le forum, mais néanmoins j’ai eu l’occasion d’échanger sur le sujet ici même (peut être retrouveras-tu les posts relatifs à cela).

Moi aussi j’ai parcouru, le net, les divers textes législatifs traitant de cette problématique. Mais malheureusement, rien de concret et surtout de sûr.

Certains conseillent de déclarer dans la catégorie des BNC. Mais bon, dans les textes il est dit que le poker est imposable s’il est assimilable à une activité professionnelle. Or, ils ne donnent pas la définition de ce qu’est une activité professionnelle.

On va dire qu’un joueur qui n’a pas d’activité professionnelle et qui engrange bcp de gains au poker, c’est pas très bon. Si en plus, il touche des aides de type RSA ou allocations chômage c’est encore moins bon.

Après les personnes qui travaillent à plein temps et qui ont des gains relatifs au poker sont à priori moins embêtables.

Quoiqu’il en soit, je n’ai jamais entendu parler de gars online FR s’étant fait contrôlés et/ou redressés.

Ah oui une petite précision aussi, le fisc va être alerté si tu as des changements importants dans ta vie, de type achat immobilier alors que tu n’as pas d’activité professionnelle. Il faut savoir que contrairement à d’autres organismes, les impôts n’ont pas l’accès hors procédure aux comptes personnels.

uer j’ai vu un post ou yeepaa disait que s’il avait su ils n’aurait jamais déclarer

ben tiens j’ai trouvé cet article
http://www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/quelle-fiscalite-pour-les-gains-des-joueurs-de-poker-

j’ai trouvé ça aussi,

bon ben quand j’arriverai à 25K€ le mieux sera de prendre rdv avec des professionnels je pense, pour éviter tout soucis et être en règle

Achete toi une caravane et squatte a Monaco

Juridiquement on parle souvent de la notion d’activité professionnelle quand le revenu généré par celle-ci dépasse de 50% le revenu global du foyer fiscal dans son ensemble, maintenant la jurisprudence est tellement peu lisible qu’il est difficile d’en tirer des conclusions.
Quid des buyin et autres frais ?