Poker et fatigue, concentration, hygiène de vie

Bonjour à tous!!

Aujourd’hui, j’avais à coeur de lancer un nouveau petit thème à la Doctissimo Power.

il s’agit de faire le parallèle entre notre vie de joueur de poker en ligne assez sédentaire, avec notre forme générale et notre capacité à nous concentrer.

Je ne sais pas si d’autres académiciens ont le même problème que moi, mais personnellement, la fatigue nuit énormément à ma concentration, et mon manque de concentration à mes résultats.

Pourtant, je n’ai pas un rythme de vie si catastrophique ; Je me couche à 2heures maximum, me lève à 11heures maximum (c’est pas terrible ok) ^^, bon par contre, je ne fais pas beaucoup de sport, et mon alimentation est moyenne mais sans plus.

Bref, je m’en suis rendu compte, car ce matin j’ai fait une session, et j’étais franchement complètement dans le brouillard (je le suis encore d’ailleurs), et pas moyen d’accéder à mes pleines capacités intellectuelles :slight_smile:

Je voulais donc partager votre expérience à ce sujet, savoir si certains d’entre vous ont le même problème, ou si certains ont fait des ajustements dans leur train de vie, et si cela a été vraiment bénéfique.

Je pense qu’il est difficile pour beaucoup d’entre nous d’allier vie professionnelle, vie familiale, vie sociale et le poker, donc on doit sacrifier pas mal de notre énergie et grappiller un peu sur notre sommeil.

Je crois me souvenir d’un post de como d’ailleurs, il y a un moment de ça maintenant, qui avait décidé de changer de rythme de vie également. S’il peut éventuellement passer par la et témoigner :slight_smile:

Bonne journée à tous :slight_smile:

Je pense qu’une des choses les plus importantes est de jouer quand on en a vraiment envie. Généralement, je suis particulièrement motivé au réveil, par exemple… Après, je vais pas rabacher tous les clichés sur le sujet : ne pas jouer quand on a des préoccupations personnelles importantes, quand on est triste, énervé, bourré (quoi que… un conseil pour ça : faire des tournois, pas du cash game, dans ces cas là…), épuisé…

J’ai pas ce que les gens biens appellent “un bon rythme de vie” ou “une bonne hygiène de vie”, mais il paraîtrait qu’on est en meilleur état pour jouer au poker quand on a fait du sport dans la journée. Assez peu vérifié ce genre de choses. Mais je suppose que c’est simplement lié à l’idée qu’il faut se sentir bien pour être au meilleur de ses capacités.

Mais tout ça n’est pas très intéressant… Et puis, c’est bien connu que les joueurs de poker ont la capacité de jouer des sessions de 10, 15, 24heures… Donc il faut supposer que notre fraicheur physique et mentale n’est pas si importante que ça pour gagner au poker. Il faut simplement être motivé, content de jouer, et convaincu qu’on est favori pour gagner (très important ça, la confiance en soi !).

Moi hier j etais super fatigue je suis arrive dans l argent j etais bien place et a 3 heure du mat j ai tout envoye du coup j aurais peut etre fait un super resultat si j avais ete frais
voila pour experience personnelle.

Pour ma part je ne tiens pas plus de 2h d’affilée en CG car mon jeu LAG demande énormément d’énergie donc à un moment je sature complètement et j’enfile les moves à la con! Donc la règle d’or c’est atteindre le nb de mains souhaité et basta!

pas mal j avais jamais pense a cela
merci pour le tuyau

J’ai eu, pendant un temps un rythme vraiment pourri. Genre pas couché avant 5h, je te laisse imaginer à l’heure ou je me levais …

Mais je viens de reprendre le foot. :slight_smile: ( J’en chie ^^ ) Je suis persuadé que ça me fait du bien pour le poker. Par contre, ça n’influe pas sur mon endurance et je ne peux pas jouer plus de 2h non plus en cash game.

Voilà, je suis en train de me refaire une santé. Je dors la nuit et je me reveille le matin. ( Truc de ouf ^^ ), j’ai repris le sport, je suis en train d’arreter de fûmer, d’arreter l’acool, je surveille ce que je mange. Bref, je suis au top ! :stuck_out_tongue:

Et pour le coup j’ai up en NL50 et je fais des sessions largement gagnantes.

Eheh vicieux, tu vas me donner envie de me précipiter. Mais 20 caves c’est trop peu je pense :slight_smile: Je ne sais pas avec combien tu as up te concernant.

Je crois que je vais devoir suivre ton exemple ^^ refaire un peu de sport et compagnie, parce que je me sens quand même assez bizarre ces derniers temps, pi inutile de dire que quelques kilos se sont glissés par la ahah.

Mais bon après comme le dit scorsese, l’essentiel c’est de se sentir bien et surtout motivé.

J’ai 37 caves. Ca me semble relativement safe.

Moi aussi, j’ai prit du ventre. ^^ J’arrete la bière et le Macdo. :stuck_out_tongue:
3 ou 4 kilos à perdre, ça devrait pas être trop dur.

Motivé c’est clair que je le suis ! J’ai pas internet tout le temps en ce moment, donc quand je l’ai j’ai très envie de jouer. ( Addict complet. ^^ )

Vous êtes tous célibataires? Perso 2h aussi après saturation mais si je stop 15 minutes je peux reprendre 2h si e suis motive. @thotamon : qu’appelle tu lag en micro? Car jouer 30-25 en micro c’est rarement profitable vu les cs.

Oui celibataire, les filles j’ai arreté aussi. ^^

Pour ma part, je peux tenir sans problème une journée entière en cash game tout depend de mon etat d 'esprit car jai un temperement un peu chaud qui m a valut quelques peites deconvenus a mes debuts au poker et oui j etais la cible ideal pour le tilt qui est mon grand DADA car tant que je ne tilt pas tout va bien pour moi entre nous cela fait un bopn moment que cela n est pas arruvé ( reveil 9hoo - couché 2h30 ). Je suis un ancien sportif (foot, tae kwon do). La résolution d 'apres vacances est de reprendre le sport et de me rafaire une santé . la bibine cela fait un an que j’ai arreté parce que pas compatible avec mes passions poker et guitarre ( et cela ne me manque pas ). mais ce qui est clair c est que l esprit doit etre reposé et oxygéné donc on y va cette année pour l oxygenation.

Bonnes résolutions Puma. :slight_smile:

Sinon en effet, tu es confortable pour play la NL50 Pedro :slight_smile: Bonne chance en tout cas :wink: On se tiendra au courant de toute façon.

Et non Kara, pour ma part je vis avec ma copine. :slight_smile: Inutile de dire que c’est à double tranchant, ça apporte un équilibre et plein d’autres choses :p, mais question Poker, je dirais que je joue moitié moins que si j’étais célibataire. J’ai la chance qu’elle soit quand même assez compréhensive et je dirais même qu’elle me soutient largement donc ça compense.

hier j etais fatigué car il ya eu nouba toute la nuit et une bonne partide la journée vacances obligent

Hello

J’ai bien connus ce probleme, jouer jusqu’a pas d’heure la semaine et le week end puis ce lever tot pour aller bosser et rejouer le lendemain. Resultat on est pas bon au poker ni dans son dayjobs et s’en suis une fatigue extreme. Le poker reste un travail est occupe l’esprit, il génère quoiqu’on en pense de l’adrenaline et du stress. Si tu ne donne aucun repis a ton corps il est normale qu’a un moment sa lache.

Perso je joue beaucoup moins uniquement quand j’en aie envie. Certaines semaines je jouent pas. Je joue principalement une game dont je peux aisement estimer la duree. Tout ca au final me rends meilleur dans mon day job qui est finalement le plus important, me rends nettement moins fatigué et aussi plus productif quand je décide de jouer. Le poker ne peut etre ta seule source de preoccupation et de pensée. Faire du sport et autre c’est bien mais ca va te faire engranger de l’argent mais ca te maintiens de temps a autre hors des tables et permet d’eliminer ton stress. Tu peux tres bien le faire autrement.

De plus passer totues ces soirees a jouer n’est pas extra pour la relation de couple c’est un peu con de tout sacrifier vie pro, etude, familles pour quelques centaines ou milier d’euros

ratounet07 wrote:

[quote]

De plus passer totues ces soirees a jouer n’est pas extra pour la relation de couple c’est un peu con de tout sacrifier vie pro, etude, familles pour quelques centaines ou milier d’euros[/quote]

C’est clair, après si on parle de centaines de millier ou de millions d’Euro, la vie pro j’aurais aucun mal à faire une croix dessus :P…

Meme en gagnant des millions, je ne me couperais pas du travail car dependre que du jeu c 'est chaud, j essaierais d 'avoir une activités a coté un biz qui fasse aussi rentrer de l 'argent, d ailleur on remarque que les grands joueurs sont souvent deja fortunés ou ont une activité a coté je pense entre autre a barry greinsteinn et eli elezra.

tyrex1234 wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

[quote]

De plus passer totues ces soirees a jouer n’est pas extra pour la relation de couple c’est un peu con de tout sacrifier vie pro, etude, familles pour quelques centaines ou milier d’euros[/quote]

C’est clair, après si on parle de centaines de millier ou de millions d’Euro, la vie pro j’aurais aucun mal à faire une croix dessus :P…[/quote]

sauf que personne est dans ce cas sur poker academie excepte un ou deux profs et encore on ne parle pas de millions encore pour eux donc comme on dit si bien forget it

Pour Karatetiger: je joue 25/22 donc LAG et gagnant en micro car j’ai un edge postflop.

Pour ma part le poker à sa place dans la catégorie loisir, tout comme d’autres. Comme j’ai un boulot plutôt prenant, il n’est pas rare que quand j’ai envi de jouer je me couche assez tard en prenant sur mes heures de sommeil, mais au bout d’un moment j’en ai marre et je stop, passe a un autre loisir, pour m’y remettre de plus belle quelques jours ou semaines plus tard.

Je suis très cyclique comme personne ^^ (Merci patrick :p)

4PI wrote:

[quote]4PI wrote:
tothamon wrote:
Pour Karatetiger: je joue 25/22 donc LAG et gagnant en micro car j’ai un edge postflop.

C’est lag 25/22 lol
je pense pas que ce soit les stats les plus optimales
en micro, de plus le jeu lag repose en partie
sur la fold equity , mais aussi sur la capacité d’analyse
de tes adversaires,choses quasi inexistantes en micro
alors lag en micro juste lol.
Petit conseil t’enflammes pas trop car le retour de baton
risque de faire mal.

Bah ça dépend hier pour calmer mes nerfs j’ai voulu aller spew qq caves en NL5.
Je me suis excité PF avec des minraises tout pourri des calls de fish (un truc genre 50/40)…Le genre de play qui fait tilter l’adversaire. Oui, la FE ca n’existe pas
Ahaha 3 paires d’as craquées en 15min la plus belle étant avec K3o sur un board 3Kx3K
Ensuite je suis sorti jouer aux cartes avec des potes et maintenant ca va mieux [/quote]

C’est un vrai bonheur que d’avoir des gens qui vous guident et corrigent vos " mauvaises " tendances!
J’espère que tu seras d’aussi bon conseil lorsque je serai en NL 30…

Pour la polémique dire qu’il y aurait des stats optimales en micro-limites me fait sourire: d’une part j’ai toujours joué LAG et d’autre part les fameux regs qui sont + ou - à 90% TAG sont perdants pour la plupart car incapables de s’adapter: ils sont donc beaucoup trop prévisibles et surtout n’évoluent pas beaucoup.

Quant au manque d’analyse et bien je pense avoir un edge car je dresse des fiches individuelles sur tous les regs qu’ils soient perdants ou non et donc je mets en place des stratégies appropriées…

Pour abonder dans ton sens c’est une évidence que souvent vilain est limité et je me perds parfois à trouver de la logique dans leurs moves mais ce sont les bonnes claques reçues qui m’ont appris à m’adapter.

Le chemin est encore long,je pense upper en NL 30 à 80k hands de NL 10 et on verra bien la tendance.

Je tiens à remercier tous ceux qui donnent des avis constructifs,votre contribution me fait progresser et ça c’est inestimable! :cheer: