Ouai j’ai bien aimé la comparaison au travail de djouf, peut être que je ne suis pas accro alors lol…
Juste un passionné! En plus moi je ne me dégage pas de salaire…
1 bon mois à l’aise 
Pour ceux qui n’en vivent pas du poker, la vie a tellement mieux à offrir…
En toute sincerite, je pense que l on vit mieux son poker quand on a une source de revenu fixe a cote, ça evite bien des flips je pense et d avoir un environnement stable.
il m est arrivé souvent de rever de poker apres des grosses sessions ou avant des tournois live…mais je pense que ce n est pas grave…juste la passion qui prend le dessus! 
faut voir ce que l’on entend par addiction.
pour moi, on est addict quand on veut stopper (ou du moins ralentir) qqch mais que l’on y arrive.
donc pour moi le grinder qui fait ses xxx heures de poker/mois mais qui en est content et qui cherche pas spécialement à diminuer, ce n’est pas un addict.
je me classerais dans cette catégorie. pas addict, mais ptèt accroc dans le sens où si pour x ou y raison je me retrouver dans l’impossibilité de toucher du jeton, y aurait une période de sevrage qui serait délicate (adrénaline, compétition, plaisir du jeu)
en 2014, j’ai jamais du faire un break de plus de 3-4 jours.
une fois 3 jours en Avril après une session où j’avais joué comme un pied / tilté et spew pas mal, et qui m’avait mis le moral au fond des chaussettes (et c’est plutôt que j’ai du me forcer pour retourner sur le ring après)
et sinon ouais des stop de 2-3 jours pdt les vacances / déplacements. Puis jouer une ptite heure ou deux. Mais plus pour entretien et toucher des cartes (et faire 2-3 sous aussi) que par addiction.
Si je pars en vacances 2-3 semaines, je vais pas passer 2-3 semaines à faire zéro courses, zéro pompe etc…
vais y aller certes bcp plus tranquille que le reste de l’année, mais en me calant quand même quelques spots pour bouger un peu.
C’est exactement la même pour le poker