Poker en ligne : La France durcit le ton

Hi All,

Z’en pensez quoi de cet article ? (VIP, sur la bannière à droite)
Ça va quand même un peu contre-sens de ce qui se disait depuis quelques temps non ?
Et il va jusqu’à demander au banques de bloquer les transferts !!
Ça sent psa très bon quand même ça …

Sa fait depuis juin qu’ils veulent faire sa…

De toute façon tu auras toujours les cartes netteller et cie :slight_smile:

oui, donc aspect financier à priori réglé.
Et pour le blocage d’IP ?

Si tu veux plus d’info look mon mp

cet article m’a fait un peu peur donc j’ai un peu recherché sur le sujet et je suis tombé la dessus : Maître Olivier Goldstein : « Faut-il craindre en France une imposition des gains liés à la pratique du poker ? » | PokerNews

intéressant mais peut-être que vous avez déja lu cet article…

tout çà pour dire que la loi française sucks, en gros tes revenus du poker semblent ne pas être imposables tant que tu n’es pas connu ou que tu es une luckbox qui gagne juste un gros tournoi de temps en temps.

Cà m’inquiete un peu car bien que je ne soie pas connu je commence a faire des cashout de plus de 5000€ et j’aurais du mal à plaider le non professionnalisme en cas de redressement fiscal vu que je n’ai pas d’autre activité pro que le poker et que mes gains proviennent d’une pratique intensive du cash game…

l’article parle des sites de poker illegaux, reste a savoir qu’est ce qu’un site illegal?
Si vous avez des precision la dessus?

si tu te place comme l’administration fiscale, les sites de jeux sont illégaux car l’état ne perçoit rien, étant donné que ces sites sont en dehors du territoire FR , ils y peuvent rien donc .
Maintenant l’appréciation entre joueur tirant régulièrement des revenus du poker et joueur occasionnel le débat est vaste et a été déjà étudier pour d autres niches fiscales.
En ccl l’état essayera de tirer la couverture pour lui et a notre désaventage.

et pour finir en loi de finance 2009, a aspect similaire a été tranché pour une niche fiscale les loueurs en meublé professionnel: Pour prétendre à cette catégorie le LMP (son abréviation) doit avoir ses revenus de LMP > à l’ensemble de ces autres revenus.
Donc l’état ne pouvant pas se contredire sans risque de procès je suppose que les joeurs ayants des gains annuels > aux autres revenus peuvent risquer de ce voir être taxer en cas de controle.
Dernière astuce suite à la loi TRACFIN je crois que les arrivés de fds de l’étranger < à 5000€ ne sont pas objet de recherche celà ne veut pas dire que si vous faites 5000€/jour il y aura pas interrogations. @+ Mon humble avis

Joli coup de bluff !:stuck_out_tongue:
J’y crois pas une seconde.

Le temps que ça soit voté et que les décrets passent, on aura tous eu le temps de devenir millionnaires !

Il y a déjà une loi qui interdit les transferts sur les sites étrangers de jeux en ligne qui existe depuis des années. Les décrets n’ont toujours pas été publiés.

La France est dans le collimateur de l’UE (déficit, décisions budgétaires…). Le gouvernement joue plus à agiter un chiffon rouge qu’autre chose à mon avis, pour que les mecs de Bruxelles regardent ailleurs.

Il le trouve où le temps Woerth pour pondre des étrons pareil ? L’a pas autre chose à foutre en ce moment ?

+1. Le temps que tout passe, avec les enjeux financiers que ça implique, Patrick bruel aura appris à jouer au poker et on sera tous pétés de tunes… :stuck_out_tongue:

Pour le reste, je n’en ai aucune idée, mais pour ça :

DoubleSpy écrit:

x100 :laugh:

salut je trouve ca vraiment abusé, on a déja vu les effets bénéfiquent de la répression et la tolérance 0 de notre cher président, et maintenant il voudrait prendre la coupe du pot:laugh: euh non merci lol. voila une bonne loi pour que les cercles clandestins pullule en france good instinct.:laugh:

OLstar38 écrit:

[quote]cet article m’a fait un peu peur donc j’ai un peu recherché sur le sujet et je suis tombé la dessus : Maître Olivier Goldstein : « Faut-il craindre en France une imposition des gains liés à la pratique du poker ? » | PokerNews

intéressant mais peut-être que vous avez déja lu cet article…

tout çà pour dire que la loi française sucks, en gros tes revenus du poker semblent ne pas être imposables tant que tu n’es pas connu ou que tu es une luckbox qui gagne juste un gros tournoi de temps en temps.

Cà m’inquiete un peu car bien que je ne soie pas connu je commence a faire des cashout de plus de 5000€ et j’aurais du mal à plaider le non professionnalisme en cas de redressement fiscal vu que je n’ai pas d’autre activité pro que le poker et que mes gains proviennent d’une pratique intensive du cash game…[/quote]salut Olstar38, 38 pour grenoble? si oui!te casse pas la téte au sujet de cette loi, tu n est pas loin de la suisse :woohoo: fais 150kil et va t ouvrir un petit compte bancaire privé,ok il y aura une petite taxe sur le change mais tu apparetras en tant que suisse sur les rooms et il n y aura aucune recherche de la banque a - de 50000$.bravo pour tes cashout et bon courage a notre cher ministre:kiss: