Poker en .fr

ok mais 46BB, c’est juste énorme!! j’ai l’impression de me trainer lamentablement tout d’un coup!

idealement, c est combien de bb/100 et sur combien de main pour passer a la limite superieure ?

(et que ce soit ev + bien sur !! :wink: )

Du 10BB/100 c’est déja enorme.

sur 20k hands

43 BB/100 hands c’est anecdotique et je me rends compte que ce chiffre pollue mon objectif qui était de faire l’éloge du renouveau apporté pâr .FR.

En réponse aux craintes sur la BRM, on peut atténuer trés fortement la variance en .FR, il suffit pour cela de ne rester que dans les coups où l’on est trés fort (entre TPTK à brelan au flop selon les adv). Je n’ai jamais de décision réellement difficile car je folde facilement sur adv qui montre de la force. => je ne joue que mes cartes, et ça suffit pour éviter les problèmes et conserver un bon taux de gain.

Je vous parle évidemment de la NL30. Peut-être que dans les limites supérieures on peut commencer à intégrer des bluffs ou coups élaborés dans son range. Mais c’est inutile en NL30.

Quand aux 10 BB / 100 hands, c’est vrai que c’est un bon gain, mais je pense qu’on peut le dépasser en .FR. 10 BB c’est quand on joue contre des joueurs qu’on domine un peu. Contre des mauvais joueurs (et c’est de cela qu’il est question ici), on peut augmenter le gain.

On verra dans 10000 mains.

lpyt wrote:

Je pense qu’il faut faire attention à pas non plus détruire son winrate simplement pour avoir moins de variance. Tous les coups EV+ sont bons à prendre. Le pb c’est que si on se loupe dans les gros pots et qu’on fait des coups EV-, non seulement on détruit son winrate mais on rajoute de la variance. Donc faut faire attention à savoir ce qu’on fait dans les gros pots. Après, bien jouer la fold equity dans les petits pots, ou savoir catcher des blufs, ça ne rajoute pas spécialement de variance…

L’important c’est quand même de maximiser l’EV, pas de diminuer la variance.

L'important c'est quand même de maximiser l'EV, pas de diminuer la variance. 

C’est vrai ça. Sauf que c’est difficile en .fr ou elle semble augmenter pas mal par rapport au .com - pour moi en tout cas qui run pas comme un dieu (ni comme une merde d’ailleurs, je suis à l’EV). J’ai constaté qu’intuitivement, on se met à jouer un peu diféremment pour minimiser la variance.

Pour ce qui est de la BRM, je ne comprends pas bien ce que certains appellent une bankroll. Si tu mets 200 sur une room pour jouer en NL100, mais que tu es prêt à recaver à hauteur des 50.000 que tu as reçu de l’héritage de Mémé, c’est quoi ta bankroll ?..

J’ai l’impression que certains gars confondent bankroll et argent déposé sur une room. Il faut faire attention à ça parce qu’une fois qu’on aura recavé tout le livret A, il ne restera plus rien pour acheter la petite maison dans la prairie dont bobonne rêvait…

lpyt wrote:

[quote]

Voilà, juste quelques fondamentaux à respecter et le jeu est réellement plus intéressant qu’en .com. On trouve sur le net le même genre de joueurs qu’en live. C’est ça l’aubaine du .FR.

Bisous à tous et bonne chance sur les tables.
Laurent[/quote]

Je suis d’accord avec tes remarques sauf pour celles là : c’est justement ce style de jeu qu’il FAUT - imo - adopter en .fr qui le rend justement si inintéressant :

• pas de move possible
  • mise sur un range impossible : les joueurs jouent toutes leurs cartes hors statistique et semblent n’avoir jamais entendu parler de cotes.
  • quasi impossible de les faire folder une paire à l’As avec kicker 4 : j’ ai essayé, j’avais bien lu la main, j’ai balancé la sauce à la rivière après avoir été le relanceur initial et CB, et le type a insta call avec TP A et kicker 4 !

Lolorenzo2 wrote:

[quote]Je penses qu’on peux avoir un BRM agressive tout en sachant redescendre au moment voulu si ca passe pas.
Je ne vois pas l’intérêt de se broke quand il possible de gagner autant de caves en fr si peu de temps. Quitte à rejouer en NL10 et regrinder ca sera rapide non?[/quote]

C’est un peu contradictoire : s’il est si facile de regagner des caves, pourquoi redescendre de limite ? J’ai mis 1200€ sur BWIN, j’ai joué en NL 50 et NL 100. Après avoir entendu que la NL200 était aussi facile, je joue même quelques tables en NL 200 (j’ai même joué 1 table de NL 400 hier car j’y avais repéré un fish) et pourtant j’ai pas du tout la BR nécessaire. Je suis monté pour l’instant à 3400€ avec 3 journées de bad beat à en pleurer. Même si je redescends drastiquement, il est impensable pour moi de descendre en dessous de la NL100 tant le niveau est fishy.

Kwickill wrote:

[quote]lpyt wrote:

[quote]
C’est un peu contradictoire : s’il est si facile de regagner des caves, pourquoi redescendre de limite ? [/quote]

Parce ce que ça réduit drastiquement ton risque de te broke, que si t’as un bankroll dédié au poker c’est pas pour aller taper la thune du loyer ou de la bouffe ou tout simplement dans la thune qui a pas été prévue pour le poker, que si c’est facile de gagner des caves à un certain level, ca le sera encore plus à celui d’en dessous.

Ok pour un bankroll managment aggressif mais l’essentiel c’est de savoir redescendre. Après, si t’as pas d’obligations et que ton bankroll = toute ta thune = recaves illimitées, évidemment ça sert à rien de descendre.

ps: première main du matin, premier vilain destacké. lol.

Voila Frinssu à répondu avant moi.

Je n’ai rien à ajouter si ce n’est que à mon avis ca serait une erreur de ne pas vouloir redescendre en NL100 malgré le niveau fishy. Si tu run bad tu as un gros risque de te broke rapidement. La variance est encore plus importante qu’en com, je ne vois pas donc pas pourquoi il ne faudrait pas aller jouer plus bas.
Le BRM doit rester identique que ce soit en com ou fr. Avec des adaptations en fr car on peut plus facilement se permettre d’être agressif.

J’ai déposé 500euros sur bwin et j’ai commencé à jouer de suite en 50 et rapidement en 100 voir 200. Mais derrière j’avais toujours le reste de ma BR sur neteller. J’avais environ 2300euros que j’avais gardé pour le fr, j’étais donc même bien rollé pour la NL100.
A savoir que si j’avais pas réussi à gagner je serais resté en 50 ou bien descendu en 30 sans états d’âmes. Pour moi l’important est de ne pas se broke et de ne pas se croire supérieure à la variance ou aux autres sous prétexte que j’ai fait un bon mois ou que je run bien.

Qu’est-ce que j’aimerais avoir la bankroll nécessaire pour faire de la NL100 ^^
En tout cas, je suis d’accord avec tout le monde pour dire que la variance est beaucoup plus importante en .fr qu’en .com… Surtout aux microlimites… En ce qui concerne la gestion de bankroll, perso je joue tjs en full bankroll parce que j’ai pas les moyens de déposer 5€x25=125€ pour jouer… mais je pense que c’est quelque chose d’important à respecter pour les limites plus hautes.

Sinon j’hallucine de vos résultats, ils sont très impressionnant pourtant vous dites à chaque fois que vous vous faites craquer les As (quelqu’un ne se les fait pas craquer ??? lol), prendre des bad beat à vomir et compagnie… Ca me donne de l’espoir :wink:

YEEEEEPEEEEEEEEEE 1ere victoire (MTT freeroll 400 pers)

J’ai ratissé les 7 derniers finalistes à moi tout seul, c’était pourtant mal barré, à 8 joueurs restants, le 2e en chips s’envoie en l’air en payant le tapis du 1er avec QJs et tombe contre AJo. Du coup le gars se retrouve avec un stack de +250000 et les autres sont tous en dessous de 80 000.

Que du bonheur…

Va falloir rentabiliser le ticket à 20€ (jamais joué à une limite aussi élevée)

Bon je vais me potasser les vidéos de Stochastic…

C’est dla bonne !!

Salut à tous,

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part en NL2-NL5 je trouves que le jeux c’est un petit peu calmer ces derniers temps. Je vois beaucoups moins de joueurs qui limp tous les coups, suivent toutes les relances et qui s’envoient en l’air any cards. Je trouves que ca ressemble de plus en plus a ce que je voyais en .com avec quand meme des livraisons un peu plus fréquentes.

Enfin voila tous ca pour dire que malgré les nombreux bad beats ( je les ai tous fait), j’arrive quand fair des sessions a 160/BB sur de winrate sur 3 tables en jouant 10/5 et que si il y plus en .fr qu’en .com, ca marche dans les 2 sens et que les fois ou vous alez gagner vous allez tripler vorte chiffre d’affaire par rapport au .com.

Donc pas d’inquietude pour ceux qui bad run ca va bougé.

bye