Poker coach?

Bonsoir,
Je viens de découvrir en grande surface le dvd poker coach (de patrick bruel) auriez vous un avis dessus?
j’hesite a le prendre.

tout le monde attend que le premier l achete …lol

Bruel est un homme de communication et il faut avouer que son DVD est bien foutu, clair et précis.

Un DVD super pour les joueurs débutants et moyens.

Pour les bons joueurs, ça dépend :

Beaucoup trouverons sans doute cela stupide car ils savent déjà tout sur tout.

Je fais partie de ceux qui estiment que ce n’est jamais inutile de ce faire rappeler encore et toujours les principes de bases.

Bruel explique bien, c’est plaisant a regarder et puis on en apprend beaucoup sur Bruel et sa façon d’approcher le poker.

Moi j’aime, mais je suis peut etre un cas à part.

PS : Je pense que les jetons manipulés par Bruel vont plaire a Guillaume .

C’est tout a fait le cas!!! :wink: :laugh:
C’est un petit clin d’oeil sympa ces jetons.
Sinon, c’est sur que le dvd n’est pas vraiment pour les « advanced players » (on prepare le terrain :wink: ), mais bon… Comme le dit Philippe, Bruel est un homme de communication, et ca gere bien je trouve!
Perso j’ai eu bcp de plaisir a le regarder.

moi je conseil poker coach au debutant car il aprend surtout les bases:sick: .mais moi je préfere regarder le poker sur rtl9 on aprend beaucoup et je le conseil. c’est a 23H50 sur rtl9 tout les jeudis.

moi je trouve ce dvd completement inutile, il m’a decu, il ne vaut en aucun cas les livres sur le poker et il vaut mieux regarder les videos de nos profs de poker academie c beaucoup plus instructif . bruel explique juste les bases ca ne sert qu au debutant je trouve… mais c mon avis

J’aimerai bien quelques precisions sur ce qu’est un « advanced player » et ce que je pourrai trouver dans ce DVD. Je suis tenté, mais pas encore convaincu :wink:

Luka

Par « advanced player », je parle des joueurs de bon a tres bon niveau.
C’est sur que ce dvd n’apporte pas forcement quelque chose de plus que ce qu’il y a ici, mais je trouve que c’est bien fait, tres agreable a regarder, et j’aimes bien Bruel en prof de poker! ;).
Meme pour un joueur de niveau intermediaire, ce dvd ne fournira pas forcement grand chose coté tech, sauf peut-etre simplement comme moi, du plaisir a visionner un des 1er dvd sur le poker en francais.
Pour savoir qui est de quel niveau (:blink: ), he bien, si tu comprends toutes les techniques employés par nos profs, si tu es a l’aise avec les calculs (rapide, en gros quoi!) de probas et de cotes de pots, a l’aise postflop, avec les relances preflop, tu profil assez bien et rapidement tes adversaires ect, ect, c’est du jeu avancé.
Intermediaire: Tu as pas mal de notions, tu commences a maitriser, mais encore quelques lacunes…
En gros, voila ce que j’entends par niveau avancé et intermediare :wink:

Je vais sans doutes me laisser tenter alors :smiley: J’ai en effet encore des lacunes, surtout postflop, pour considérer que je pratique un jeu avancé. Et regarder du poker en français ne me déplaira pas non plus :wink:

Merci,
Luka

No problemo! :wink:

Guillaume nous préparerait-il une interro surprise en guise de prochain cours afin de savoir si nous sommes advanced-player ? :stuck_out_tongue:

:laugh:
Non! lol, en fait, c’est souvent dur de bien se situer je trouve.
Mieux vaut se voir un cran en dessous de la realité que le contraire.
Perso en NL, ma plus grosse faiblesse m’apparait clairement (que je combats chaque jours) : C’est de trop suivre les grosses relances avec top paire, ou 2 paires.
Le NL c’est tres dangereux, maintenant je jette tres (mais pas trop j’espere!) facilement des fois, suivant le joueur qui relance.
J’ai remarqué une chose : Quand j’hesite a payer, je suis souvent battu, ce qui peut sauver, c’est bien garder en tete tout le coup, se le rejouer a la river, pour essayer de sentir un bluff, et, dans le cas contraire, jetter (meme AA, meme 2 paires si le flop est de texture dangereuse) sans remords.

J’ai regardé le DVD ce week-end, et j’ai été assez décu.

Je ne me considere pas comme un « advanced player », et les seuls trucs que le DVD m’a appris, c’est les (2) annecdotes de Patrick Bruel sur les tournois qu’il a pu faire.

Si je l’avais acheté, j’aurais été plutot décu, car 2 heures de lecture sur ce site valent plus de que 1h de Bruel dans ce DVD.

Sincérement, je ne me considère pas comme un advanced player et c’est peut-être pour cela que ce dvd m’a beaucoup plu!
Je le trouve très bien fait, et les axplications sont claires! De plus, l’aspect médiatique et l’humour de Bruel le rendent très accessible…
A tous ceux qui le critiquent, je reconnais que rien ne vaut les Harrington ou Slansky, mais soyez un peu indulgent, ce dvd a quand même le mérite d’être un des seuls dvd français sur notre sujet favori…
A bon entendeur…
ciao ciao

je partage l’avis de phunkyBob…j’ai été plutot déçu, en gros si vous ne connaissez pas grand chose au poker cela vous apportera les bases…Pour un joueur même peu expérimenté cela n’apporte pas grand chose, enfin c’est mon avis

Seuls les Heads up y sont interessant je trouve…
Mais comme dit -Phillipe- un bon petit rabachage est toujours bon pour notre poker… Car a des fois , trop de profiling de cote de suposition puis hop ! une des bases du poker est passée a la trape !!

Pokerement VOtre

Seuls les Heads up y sont interessant je trouve…
Mais comme dit -Phillipe- un bon petit rabachage est toujours bon pour notre poker… Car a des fois , trop de profiling de cote de suposition puis hop ! une des bases du poker est passée a la trape !!

Pokerement VOtre