Poker Club Penitentiaire

Bien d’accord avec John…

Le débat sur les prisons, aussi noble soit-il, n’a pas sa place ici…

Par contre qu’une asso de poker parle de poker, oui. Et qu’on l’aide oui aussi ( c’est leur demande initiale)…

Jazzman

Bon blague à part, si je devais participer à un tournoi avec que des gardiens de prisons, je préconiserai un jeu small ball… Pour contrer leur jeu serrure !

John T. Chance écrit:

[quote]Vous n’avez pas l’impression d’avoir pourri le post d’origine avec vos considérations fumeuses.

Que les prisonniers aient droit à une deuxième chance ou pas, on s’en fout, c’est pas notre vocation de parler de ça.

Maintenant il est évident que si les gardiens de prisons organisent un tournoi de poker, ils ne vont pas inviter les prisonniers, c’est quoi ce délire. Ils ne sont pas là pour faire copain-copain. Sans compter les problèmes de sécurité.[/quote]

Ok sur le fait qu’un débat sur le bien fondé de notre politique carcérale n’a rien à faire ici.

Surtout que là ça ressemble plus à Ciel Mon Mardi qu’à une discussion constructive… (quand on parle de dégoût et de délire, on est loin du registre de la réflexion, qui est quand même le propre du débat. C’est un constat, pas une critique : je suis pas le dernier à me faire déborder par la passion quand le sujet me touche:) ).

Mais il paraissait inévitable de glisser vers ce sujet épineux au vu du post initial…

Je suis très sérieux quand je parle d’inclure les personnes incarcérées au projet. Et je ne pense pas être hors sujet quand je dis ça.

Il ne s’agit pas du tout d’invitation mais de co construction.
Et sur le fait de faire copain copain, c’est résumer de façon bien simpliste et caricaturale la nature de la rencontre qui pourrait être créée par quelque chose qui ne ressemble pas à une confrontation systématique.

Quand on a gentillement expliqué aux flics de proximité qu’ils n’étaient pas là pour faire copain copain, on voit ce que ça a donné… et il n’y a plus grand monde aujourd’hui qui continue à penser que le rôle de la police, c’est uniquement arrêter des voyous. Même chez ceux qui défendaient becs et ongles ce concept.
Mais j’en resterai là, parce qu’il y a beaucoup trop de choses à dire sur le sujet et je risque de polluer le forum.:wink:

A la fin du premier post, c’était écrit qu’on pouvait donner son avis. C’est fait.

Bill t’es vraiment trop marrant comme mec,

je crois que c’est un peu toi qui a fait deriver ce post:laugh: et tu continues

Sinon en parlant de police de proximite, tu devrais mettre un uniforme pour voir ce que çà donne:)

Bill the Green écrit:

Perso, je pense comme toi, et il y a quelques années j’ai fait ça avec un club d’échecs et des prisonniers de Gradignan ( près de Bordeaux).
Mais, hélas (parce que je le regrette), je ne crois pas qu’on puisse mélanger Gardiens et Détenus dans un même projet.

Ce sont deux approches différentes…

:wink:

Bon vu que cela part en couille et que malgré le nombre de gens qui demandent pas de débat ça continue, j’aimerai juste rappeler pour appuyer les pros gardiens (serrure) VS prisonniers (LAG), que le projet consiste en un tournoi ONLINE… et donc à partir de la toutes les portes sont ouvertes j’ai envie de dire…

Mais c’est pas une histoire de réinsertion. Ils veulent juste faire des parties à l’intérieur de leur corps de métier, je ne vois pas ce qu’il y a de mal à ça.

Sous prétexte qu’ils gardent des êtres humains, ils n’auraient pas le droit de faire des choses entre eux sans embarquer lesdits êtres humains ?

C’est comme les clubs des entreprises. Si la poste de ton quartier fait un club de foot, tu ne vas pas lancer une polémique pour savoir s’ils doivent faire jouer les colissimo dans leur équipe, même si le colissimo fait une très bon libéro.

Comme le trophée de ski des bouchers… ou des boulangers en fait.

Dans ce cas oui c’est sur que je n’ai jamais vu les vaches concourir au concours des bouchers donc …