+1 avec l’avis de MOST concernant Harrington “Online Poker”.
Comme bouquin intéressant il y a “Analytical No-Limit Holdem” de Thomas Bakker
tiens salut Daddy Teddy, oui je suis sur EVP en ce moment.
T’ayant eu souvent à ma table, je pense que tu as largement dépassé le niveau du book de Harrington lol.
A bientot sur EVP si je peux me connecter depuis la foret amazonnienne car je pars vendredi pour une semaine. Ca me changera de la voile rouge pour les connaisseurs
DaddyTeddy wrote:
[quote]MOST83 wrote:
A quoi tu penses comme bouquin plus intéressant ?
Tu joues sur EVP non ?[/quote]
J’aime beaucoup les livres de Balluga Whales, car même s’ils datent un peu restent méconnus des basses-moyennes limites et amènnent un plus.
Sinon hélas dans les livres il y a bien peu à grapiller, parfois on se tape des pages de calcul d’Ev ridicules car tout le monde sait q’online on a 2 secondes pour prendre une décision dès qu’on multitables ( et si on multitable pas quel est l’intéret du online par rapport au live? )
Parfois on ne parle des concepts importants que de manière sucintes.
J’ai sur mon blog récupérer le meilleur de pas mal de livres et j’enréchit (il est vrai trés peu depuis un moment car étant largement gagnant sur EVP, ben je lis plus, je joue lol) des livres que je lis au fur et à mesure.
je ne garde qe ce qui m’intéresse. A pres à vous de voir.
Je vous promet de l’enrichir bientot
http://blogs.poker-academie.com/most83/
ou trouver le livre il n’est pas dans la boutique PA quelqu’un l’a t il en format PDF merci
justement je chercher un book qui parlerais du cash en sh je commence a joue en sh avt j’étais plus un joueur de full ring et c’est carrement pas pareil je crois que mes ranges de call et de raise sont vraiment a revoir!!!
je n’utilise plus mon exemplaire de poker cash 3
donc je suis disposer a le donner a qui le voudra (je vis en dordogne)
voir l’expédier si sa fait pas cher
sérieux ^^
moi je veux bien
Si une personne l’utilise plus je serais ravie de le lire =)
Je suis intéressé par ce livre.
J’ai déjà celui d’ArtPlay donc est-ce suffisant ou alors celui d’Harrington apporte réellement quelque chose en plus ?
Avec artplay imo tu devrais deja pas mal te débrouiller en micro
Je confirme l’ebook d’artplay est amplement suffisant pour les micro limites, au dessus je ne sais pas encore je n’y suis pas allé
Peut-il être intéressant pour un joueur de tournoi ? Il faudrait, je pense, que je revois les bases en SH avant d’approfondir le sujet (en axant plus sur le style MTT par exemple… y’a de bonnes vidéos sur PA pour ça )
PS : Et puis, on ne sait jamais, peut-être qu’en 2012, je rejouerai en CG…
Lol tio en CG , its joke ? mouhahaha je tattend tio hihi
[quote=“Tio_Fignot, post:406849”]Peut-il être intéressant pour un joueur de tournoi ? Il faudrait, je pense, que je revois les bases en SH avant d’approfondir le sujet (en axant plus sur le style MTT par exemple… y’a de bonnes vidéos sur PA pour ça )
PS : Et puis, on ne sait jamais, peut-être qu’en 2012, je rejouerai en CG… :P[/quote]
Un petit up !
Ben quoi, on ne sait jamais… et puis j’ai déjà joué en CG… au début… il y a bien longtemps.
J’ai commandé le livre hier, 33eur sur amazon.
On verra ce qu’il m’apporte par rapport à l’ebook d’artplay
[quote=“Tio_Fignot, post:406849”]Peut-il être intéressant pour un joueur de tournoi ? Il faudrait, je pense, que je revois les bases en SH avant d’approfondir le sujet (en axant plus sur le style MTT par exemple… y’a de bonnes vidéos sur PA pour ça )
PS : Et puis, on ne sait jamais, peut-être qu’en 2012, je rejouerai en CG… :P[/quote]
Personne pour me répondre ??? Je suis bien sûr pourtant que des membres PA l’ont déjà lu (MOST, Jadup, si vous passez par ici ) … quand même, alors !
Le livre traite exclusivement du Cash Game. L’atout du bouquin consiste dans le fait qu’il aborde une multitude de sujets qu’un débutant doit connaître: p.ex. les ranges, le HUD, comment interprêter des stats, que faire contre certains types de joueurs, comment prendre des notes, etc. etc.
Merci Jadup ! (en fait je savais que c’était exclusivement sur le CG mais peut-être que ça peut être aussi utile aux MTTeurs )
Et tu penses que pour apprendre les bases du SH, ça peut être cool… ou existe-t-il un bouquin sur le SH plus axé sur les MTT qui me serait plus utile ???
Je ne connais pas de livre “SH plus axé sur les MTT” …
Si on ne connaît pas certaines bases (p.ex. lire/interprêter stats HUD) Harrington est une référence … ceci dit, l’ebook de Artplay est aussi excellent
Livre parfait pour débuter. Moi j’ai acheté les 3 livres cash game de harrington et cela m’a permis de sortir de la micro-limite très rapidement. Pour après, je n’y trouve plus rien d’intéressant. :pinch:
Peut être que l’ebook d’artplay m’apportera plus de chose sur la NL50 et NL100. J’l’ai pas encore lu et j’ai pas assez fouillé le forum pour savoir s’il valait vraiment le coup à ces limites là