bonjour je voudre savoire si le livre poker cadillac et 1 bon livre pour debutant, merci
je l’ai acheté il y a un mois en connaissant très peu de choses au Hold’em. Et oui, c’est un excellent livre pour débutant ainsi que pour joueurs expérimentés. Mais c’est comme pour tout, il faut s’y plonger sérieusement.
Bon courage!
Poker Cadillac est à mon avis le livre en langue française le plus complet sur le Texas Hold’em no limit.
Il s’adresse aussi bien aux joueurs débutants qu’aux pratiquants confirmés.
merci!!
Je suis en train de le lire, et je le trouve pas mal du tout.
il faut effectivement bien se plonger dans les coups cités en exemple, même les refaire avec des jetons devant soi pour mieux les visualiser.
Les probabilités sont bien exprimés, pas mal de coups stratégiques aussi.
Et ce livre à l’avantage d’être un des seuls sur le hold’em no limit en français.
Ce que je regrette par contre, c’est qu’il est écrit dans une approche de tournoi, et non de cash-game.
Trés appréciable aussi, si on ouvre le livre à un page donnée, pour pouvoir refaire un coup chez soi par exemple, le livre reste ouvert à cette même page.
Pour moi : bon livre pour debutant a joueurs moyens
je pense que les bon joueurs connaissent deja les stats par coeur et qu’il ont vu deja bcp de situation pour prendre une bonne decision…
Les stats sont complete je trouve preflop et flop,
L’analyse des profils des joueurs
aide pour gerer son cash…
Les moins du livre : effectivement l’approche est surtout tournoi… mais ce n’est pas la la forme du poker qui donne le plus d’adrenaline ?
Si bien sûr que côté adrénaline, un tournoi, ça le fait ! Et Montmireil le dis lui-même dans le livre, il considère le No Limit Hold’Em comme un poker de compétition, et donc de tournois, une ou plusieures tables.
Mais en cash-game, poser 100 dollars sur la table, c’est pas mal aussi côté adrénaline 
Non mais quand je parle du « dommage » que l’approche soit celle d’un tournoi, c’est qu’effectivement la stratégie ne serait pas forcément la même pour certains coups je pense en cash-game.
Ensuite, je pense qu’il vaut mieux éviter certains conseils pour de petites limites. Genre tout ce qui est bluff… sauf s’il s’agit d’inciter l’adverssaire à nous bluffer, mais là c’est autre chose.
Après, je suis d’accords sur le fait que les joueurs les plus espérimentés n’auront sans doute rien à apprendre de ce livre si ce n’est peut-être pouvoir cogiter sur certaines stratégies qu’ils auraient jouées différemment.