Pour tous ceux qui seraient angoissés sur l’avenir du poker en ligne en France, voici une synthèse de ce qui s’est passé en Italie ces 3 dernières années.
Rappel: Le potentiel joueur en France est nettement plus important qu’en Italie.
Dans quelques heures va commencer la guerre des Bonus entre les rooms. Je sais pas pourquoi mais je sens que la bataille va être sanglante et que certaines rooms ne vont pas faire long feu.
Rendez-vous est pris pour juillet 2011 !
Rappel pour la Taxe de 2%:
La réglementation actuelle s’accorde une période transitoire de 2 ans (de mémoire) afin de réajuster cette taxe de manière à assurer la viabilité des entreprises … et donc la capacité de gains des joueurs/clients (au choix).Ils sont quasiment 500.000 réguliers en Italie, c’est donc que ce nouveau poker là est viable.
Pour sûr c’est dans les articles de mémoire c’est 20% du rake. En France on doit osciller aux alentour de 35% environ…
La bonne nouvelle à espérer est qu’au départ la taxe italienne était similaire à celle Française mais que les lobby l’ont pratiquement diminué par 2 en 1 an.
Au tre remarque le boom italien sait fait uniquement sur les tournois vu que le cash-game était prohibé.
Bah y’a pas de CG en Italie, et la loi italienne à montrée que les 3% de rake étaient pas viables (mais en France ce sera 2%). Je vois pas trop comment comparer. A part qu’en gros il va surement falloir attendre que la loi soit modifiée.
Comme tu le dis c’est 2% et j’espère que nos parlementaires feront preuve d’intelligence et de célérité,les opérateurs d’influence pour pouvoir absorber une partie de cette taxe,voir même la réduire.
Bref, ça ne peut que s’arranger.
Petit doute mais pratiquement sûr que le cg est autorisé maintenant en Italie.
ce qu’on peut espérer c’est que l’engouement de départ compense la taxe et/ou le rake supplémentaire et que les politiciens comprennent assez tôt que le système n’est pas viable sur le long-terme…
le gouvernement n’écoute même pas quand 1 ou 2 millions de gens défilent pour les retraites,
vous croyez au père noël, quand vous parlez des politicards;
il n’y a même pas un joueur de poker dans les instances consultatives de l’Arjel.
Parce que sinon, ils se seraient inspirés du modèle belge plutot qu’italien.