voila juste deux petites questions: qu’est ce que vous pensez de poker academy… et dois je l’acheter pour am?liorer mon jeu merci d’avance
Salut,
Selon le bouquin « Le pok pour les nuls », avec lequel j’ai commenc? mon apprentissage, il est n?cessaire d’avoir un logiciel d’entra?nement. Il en cite plusieurs, dont Pok academy.
C’est celui que j’ai achet? et il est pas mal (ce qui ne veut pas dire que c’est le meilleur rapport qualit? / prix) => il faudrait l’avis sur d’autres logiciels pour avoir une id?e + pr?cise.
Avantage : tout est en fran?ais.
Autre point int?ressant : possibilit? de jouer en ligne contre d’autres joueurs ayant le logiciel => d’abord dans des freerolls pour gagner tes premiers $ virtuels, puis dans des CG ou des tournois payants (virtuellement bien s?r). Par contre, l’affluence sur Pok Academy en ligne n’est pas terrible… (exemple : en g?n?ral 3/4 tables maxi de CG NL).
Petit point n?gatif : pas de possibilit? de cr?er tes propres adversaires (ou alors je n’ai pas trouv? la fonction) mais plusieurs styles existants parmi lesquels tu peux choisir.
Voil?, en esp?rant que cette r?ponse pourra t’aider ? te d?cider;) .
Merci,
j’aimerai savoir aussi deux choses sur le logiciel…
De un quand tu le commande sur internet il t’envoi la boite???
Y a t’il moyen de jouer avec sur plusieur ordinateur???
Et tu me dis qu’il y en francais??? Merci d’avance
Au lieu de mettre des ronds sur un logiciel faut mieux les mettre sur une room et jouer ? basse limite pour s’entrainer;)
Ben c’est pas mon avis, mais tout avis est respectable…
Je pense que ?a permet de s’entra?ner face ? des joueurs assez bons (contrairement ? bcp sur les petites limites) sans perdre un kopec…
Pour ce qui est de l’achat sur internet, ?a d?pend peut-?tre du site. Moi, je l’ai command? sur le site de la FxxC… et il y avait bien un bo?tier…
Pour ce qui est de jouer sur plusieurs ordi, je suppose que tu veux dire acheter un exemplaire et se le passer entre potes, c ?a ? Si oui, j’ai pas essay? mais il doit y avoir qques pbs : lors de l’installation, ils te demandent de d’identifier sur le net avec le n? qui figure sur le CD-ROM. Bien s?r, tu peux ne pas le faire, mais tu n’auras pas les MAJ en ligne et je pense que tu ne pourras pas jouer en ligne contre d’autres utilisateurs car, bien s?r, il ne doit pas ?tre possible d’identifier plusieurs ordis avec le m?me n?..
Et oui, je te confirme que c en fran?ais…
J’ai le logiciel Poker Academy en version standard, et c’est sans doute pas mal pour s’entrainer. Le problème c’est que je ne sais pas vraiment comment parametrer les joueurs adverses pour avoir des pouilleux comme on en trouve beaucoup sur le net ! Malheureusement, c’est pas du tout pareil qu’en ligne (j’ai l’impression que c’est beaucoup plus facile sur le jeu, peut-être parce que y’a pas de pouilleux !).
Bref, un logiciel qui peut être utile si on sait s’en servir, donc si quelqu’un sait l’utiliser au maximum, qu’il nous fasse part de ces compétences.
Par ailleurs, comme on ne joue pas d’argent, c’est toujours le même problème !
J’ai aussi une version de Poker Academy, la version 3. Il est vrai que c’est pas mal pour s’entraîner un peu plus sérieusement qu’en play money ou sur certains sites à de trés basses limites où les adversaires font absolument n’importe quoi. Si cela est assuréemnt un avantage pour celui qui ne fera pas n’importe quoi, il lui faudra tout de même toucher ses flops pour gagner. De ce point de vue là, un logiciel est plutôt sympathique.
Après, il est effectivement bien plus facile de gagner sur le logiciel pour deux raisons bien simples :
- la première est qu’il n’y a pas de rakes ce qui représente une somme importante que nous payons pour jouer au poker. AVez-vous essayer de jouer un HU en CG ? Avec un ami, nous avons payé 12$ de rake en même pas une heure sur une table NL à 25$ de cave. Certes, la plupart de nos mains sont allées au bout car nous voulions justement vor l’importance des rakes sur le temps, mais cela prouve bien que la somme des rake est trés importante.
- la deuxième raison qui fait qu’il est plus facile de gagner sur le logiciel qu’en réel est que l’ordiateur ne nous bluff pas, ne vole pas nos blinds, n’attaque pas vraiment parcequ’il a la position etc etc. Le logiciel ne prend bien évidemment pas non plus en compte le fait que nous sommes un humain avec une psychologie.
Toutefois, ce logiciel est assez sympa et complet. Quand rien ne va en réel, tu peux toujours te requinquer un peu l’esprit en jouant dessus plutôt qu’en play money qui ne ressemble pas à du poker, et tu pourras aussi jouer si ta connexion internet merdouille.
fonkychwengz écrit:
Depuis quand jouer en micro limite ( basse correspond a du NL 1/2$ donc pas du tout le meme budjet que le logiciel ) permet de s’entrainer.
Tout les concept avance sont a ignore, et seul la selection de main de depart rentre en compte, apres le jeux au flop vu le niveau c’est pas genail.
Je possede Pokad pro et la diversite des profils configurable permet un vrai outils d’entainement, surtout en head up ou les bots adaptatif font des merveilles…
Le Micro limit ca permet de se contruire une BR a moindre frais si on a le temps de jouer pour des gains faible mais des BB/100 tres haut.
Certes, jouer en play money n’est pas forcement un bon exercice pour apprendre à jouer au poker, mais certaines room (comme Everest) proposent un mode « entraienement » qui nous fait jouer contre des « robots ». Ce mode est plutot pas mal pour s’habituer à jouer…
Pour moi, ce n’est pas la peine d’investir dans un logiciel 
PhunkyBob écrit:
[quote]Certes, jouer en play money n’est pas forcement un bon exercice pour apprendre à jouer au poker, mais certaines room (comme Everest) proposent un mode « entraienement » qui nous fait jouer contre des « robots ». Ce mode est plutot pas mal pour s’habituer à jouer…
Pour moi, ce n’est pas la peine d’investir dans un logiciel ;)[/quote]
Les fonction de Pokac sont bien plus interessante que les vulgaire bot d’everest ou meme un gamin de 10 ans peux les battre ( j ai fait le test ).
Tu peux t’entrainer sur different facteur de faiblesse de ton jeux :
- Jeux preflop en creeant des deck preetabli sur les main que tu surjoue.
- Jeux a une position fixe.
Different profil de joueur et un jeux headsup d’assez bon niveau.
Et tout ca pour environ une cave de micro limite ( 50$). L’investissement est vite rembourse.
En ce moment je ne l’utilise plus trop car j’essaye de monter ma BR en profitant de fish en micro limit et defois je me prend des shoot quand les fish touche leur carte sur la river…
biodj écrit:
[quote]
- la deuxième raison qui fait qu’il est plus facile de gagner sur le logiciel qu’en réel est que l’ordiateur ne nous bluff pas, ne vole pas nos blinds, n’attaque pas vraiment parcequ’il a la position etc etc. Le logiciel ne prend bien évidemment pas non plus en compte le fait que nous sommes un humain avec une psychologie.[/quote]
C’est parametrable dans la gestion des bots. Certains sont « programmés » pour bluffé certaines mains.
En fait pour « programmé » un bot c’est assez simple avec le soft poker academy. Tu as tous le panel des mains sous forme de tableau et tu peux definir l’interet de la main sur 7 ou 8 niveaux, plus un niveau de bluf.
Tu peux aussi definir le niveau d’agressivité pre flop et post flop ainsi que le niveau « d’esperance » sur les tirages. Du calcules de cotes classiques à des esperances (beaucoup) plus large.
En tout cas c’est un logiciel interessant, tres largement parametrable (limit, no limit, table pleine ou non, cash game, tournoi, buy in, nb d’adversaire, augmentation des blinds, ect ect … ).