voila une petite question; j.'ai vu un jeu de poker sur pc s’appelant poker academie. Je souhaitais savoir si il y avait un rapport avec le site ?
Bonjour Xavier.
Non ce logiciel n’a pas de rapport avec notre site.
Pour info, leur adresse est www.pokeracademy.com (site en anglais).
C’est d’ailleurs un logiciel fort int?ressant au demeurant.
Merci de ta reponse express !!!
j’en profite pour poser une autre question : poker tracker.
J’ai le logiciel depuis le debut de la semaine, et j’ai jou? plus de 200 mains, mais quelque fois il me dit qu’il n’a pas pu importer la main et me creer un fichier texte expliquant l’erreur : il dit que la main de l’adversaire n’a pas ete communiqu? donc il ne peut tenir compte de la main.
Du coup, je pense que mes stats sont l?g?rement foss?.
Par exemple, j’ai jou? 3 paires d’as, je m’en souviens, et pourtant dans general info, il ne m’indique qu’une seule paire d’as.
Pour info, c’est une ancienne version qu’on ma gracieusement donn?e : 2.05.03
j’aimerai aussi connaitre les gains moyens horaire sur du Lm 0.5/1 dollars.
Il est possible que la transmission des history hands se passent pas toujours bien. Mais sur plusieurs milliers de mains, ces erreurs sont ?quitablement r?parties ce qui fait que les stats restent fiables.
200 mains reste un ?chantillon plus qu’insuffisant pour faire ressortir des stats significatives.
j’aimerai aussi connaitre les gains moyens horaire sur [quote]du Lm 0.5/1 dollars. [/quote]
Cet indicateur (taux horaire) est ? mon sens moins pertinent que le gain/100 mains. En g?n?ral, le gain/100 mains devrait avoisiner entre 2-3 BB sur le long terme - cela correspond au texas ? un rendement performant (voir la vid?o Tutorial Part1 d’Eloi post? en home page).
Le taux horaire lui varie trop de la plateforme et de ses temps de r?ponse (on a des plateformes tr?s rapides qui permettent de jouer plus de main en une heure que d’autres). Difficile, partant de ce constat, d’?riger un standard sur cet indicateur.
Je me pose quelques questions de d?butant ? propos du « long terme » et sujets annexes. Ce n’est pas le sujet du post, mais bon.
Voil? :
Quand peut-on commencer ? parler de long terme ? 1.000 mains ? 10.000 mains ? Plus ?
Qui dit stats/proba/long terme dit aussi fluctuations … quelqu’un pourrait-il donner une id?e chiffr?e de ces fluctuations ?
(en terme de big bets).
Je sais qu’on dit qu’il faut une cave de 200 ? 300 big bets, mais est-ce que cela veut dire qu’on est susceptible, faute ? pas de chance, d’en perdre la moiti? ? Les 3/4 ? La totalit? ?
Merci pour le tutorial sur poker tracker !!! vraiment genial.
R?ponse ? Albatros.
Personnellement je pense qu’? partir de 5000 mains pour un joueur, l’?chantillon est repr?sentatif. On peut toujours avoir des ?carts mais les tendances sont l?. Maintenant, les 5000 mains sont jou?es sans probl?me en un mois de temps. On sait tous que notre jeu change au cours du temps, au fur et a mesure que l’on progresse. C’est une des raisons pour lesquels Eloi parle dans la vid?o comme 300 000 mains comme jeu de donn?es tout ? fait fiable. En pratique, il ne me semble pas r?aliste d’avoir des bases de mains de ce calibre sur beaucoup de joueurs. On devra donc plut?t consid?rer nos bases avec 5000 mains par joueur comme des tendances plut?t que comme des v?rit?s ?tablies, immuables.
Pour les 200/300 BB, je consid?re aussi que c’est le montant qu’il faut pour endurer des variations. Maintenant si tu perds la moiti? de ta bankroll sur une s?rie vraiment mauvaise de sessions cons?cutive. Il est alors temps de changer de niveau de blind et descendre au niveau du dessous.
Ex: tu as 800$ de banroll, tu peux jouer sur des 2/4.
En n sessions, tu perds 400 - tu atteins alors le seuil (200 BB) correspondant ? des tables 1/2. Il est donc temps de redescendre de niveau pour remonter ta bankroll ? 800 et repartir sur les 2/4.
Merci Nico.
R?ponse claire et limpide !
Comme d’hab.
des vrais pros.
Merci aussi pour le site. C’est de loin le meilleur site de poker que j’ai trouv