Hier je me dis tiens je vais regarder le tournoi de monte carlo sur eurosport
J’arrive un peu en avance (le tournoi commencait a 23h30) et je tombe sur une emission de poker (POKER CLUB) avec comme invit?s notamment Isabelle Mercier.
Cool je regarde, beaucoup de blabla mas bon ca peut devenir interessant.
Et la un journaliste parle du poker sur internet et montre qq sites de jeu genre everest et autres …
Et dans le tas voici pas que je vois la home page de poker academie … C’etait le seul site d’information sur le poker montr? …
Alors moi je suis pas d’accord…j’ai bien aim? cette ?mission…c’est la premi?re ?mission que je vois qui parle du poker sans uniquement retransmettre un tournoi…
M?me si la partie « technique » ?tait rigolote…:laugh: je suis plutot content que des ?missions comme cela soient faites en francais…je pense d’ailleurs que si cela marche ils continueront…
Sinon pour ?tre pr?cis ils ont aussi montr? club poker aussi comme site…
Je suis juste d?cu de pas avoir vu Eloi ? la table mais un ex champion de tennis:huh:
Par contre il y avait Abecassis, Isabelle Mercier et Bruno fitoussi et c’etait vraiment sympa encore une fois de voir des francais parler du poker …
C’est vrai j’?tais assez content de voir une ?mission qui parle de poker, surtout avec des bons joueur, et franchement ? l’arriv?e j’ai ?t? d??u. Je pr?f?re nettement une petite discussion sur le forum ? ce genre d’?missions.
J’ai trouv? ?a tr?s creux. Ca parlait plus de l’image du poker que du poker lui-m?me. A la fin les invit?s ont tous donn? un conseil, on aurait pu s’attendre ? ce qu’ils parlent enfin un tant soit peu du jeu, mais m?me pas.
D’ailleurs j’ai ?t? assez intrigu? par le conseil de Bruno Fitoussi. Il conseillait d’essayer de jouer sans regarder ses cartes, pour ne jouer que les adversaires. Ca m’a paru tr?s ?trange, parce qu’il me semble que la seule chose qu’on puisse esp?rer en faisant ?a, c’est de faire coucher l’adversaire avant le showdown si il n’a rien ou qu’il peut se croire domin?, ou de se coucher soi-m?me si il a quelque chose. Or il me semble que la question au poker n’est pas de savoir si l’adversaire a du jeu ou pas, mais s’il a plus ou moins de jeu que nous, de mani?re ? profiter au maximum des mains o? l’on est gagnant et ? perdre un minimum sur les mains o? l’on est perdant.
Donc si on ne regarde pas ses cartes, on pourra avoir parfaitement lu son adversaire, mais on n’aura pas d’autre choix que de minimiser nos gains et de perdre des coups o? l’on aurait pas d? ?tre.
Je pense que les ?missions vont devenir plus riches au fur et ? mesure, si ce « Club poker » reste programm?..et qu’ils n’expliqueront pas les r?gles ? chaque fois…
En fait Fitoussi son conseil de poker IRL c’?tait d’essayer de deviner correctement le jeu de l’adversaire, afin de pouvoir simuler un jeu qui sera plus fort…
C’est n?cessaire de savoir faire cela (de bien lire son adversaire) amha car pour tout calcul de cote, tu te bases sur le fait que le jeu que tu « esp?res » battra celui de l’adversaire…et donc cela suppose que tu connais celui de ton adversaire
le gars avait jou? la table finale, ou demi final du championnat speed poker diffus? la semaine precedente sur eurosport2. Ca doit etre pour cela qu’il etait la ( si je ne me trompe pas de persone…). Sinon ca ma bien plu aussi B)