Pokanalyse n°6 : quelle range de value bet river ?

mince le canard aurait il 3bet 66 et float flop avec set floppé lol tu nous embrouille la ^^

Salut,
Voici mon analyse.

Preflop

Vilain
Vilain joue 14/8 en 50 mains. Preflop, je lui attribue la range d’open suivante : AA-66, AKo-AJo,KQo,AKs-AJs,KQs.
Lorsqu’il call le 3-bet, je lui enlève AJo, AQo, KQo, 66-99, AA-KK, KQs, AJs.
Il arrive au flop avec la range suivante : QQ-TT,AKo,AKs-AQs.

Hero
Vilain va devoir fold environ 60% du temps ici vs 3-bet. Je pense que notre range de 3-bet est polarisée. En value, je pense qu’on peut 3-bet KK+, AK. KK+ pour broke, AK car on a la position et qu’il peut se contenter de just call TT-QQ. Avec la position, AK se jouera plutôt bien.
En bluff, je choisis des mains à bloqueurs. On a 24 combos de value, je vais choisir environ la même quantité de combos de bluff (merci de me dire si c’est comme ça qu’on construit une range de 3-bet polarisée. J’imagine qu’il y a des subtilités selon les fréquences de fold.). Je choisis AJs-ATs, KJs+, AJo, soit 28 combos.
Ma range au flop est donc : KK+, AKs, AJs-ATs, KJs+, AKo, AJo.

Flop
Le flop arrive. La range de vilain est composée de paire inférieure à l’as, de TP et d’aucun tirage.
Notre main n’a pas besoin de protection. Si nous avons top pair, soit nous partageons, soit nous sommes battus, soit nous allons très souvent faire fold les mains que nous battons.
Si nous avons brelan, vilain a très peu de TP donc nous checkons pour ne pas faire folder à vilain les mains que nous battons.
Si nous avons les rois, nous n’avons pas d’intérêt à miser flop. Nous risquons de nous faire payer par une TP et nous allons faire fold TT-QQ.
Je pense qu’on peut bet les KQ, KJ pour faire fold TT-QQ mais sans certitude. En écrivant, je me dis que ce n’est pas très malin de ne bet qu’une range de bluff. Donc dans l’exemple, je X 100%.

Turn
Sur l’A, je considère que vilain a 35% de brelans et 65% de paires inférieures. Vilain prend l’initiative, donc je le mets sur les brelans en raison de son profil.
Nous avons besoin de 36% d’équité pour call. Mis à part un carré, nous ne les avons pas. Puisque Hero call, je me dis qu’il y a peut-être une faille dans mon raisonnement. Admettons qu’il bluff de temps en temps (QQ) ou qu’il ait envie de value des PP inférieures à QQ, nous avons des brelans, un carré et KK dans notre range de call.

River
Il aurait probablement misé AK. Il va peut-être checker AQ et très probablement checker QQ.
En value, je mise les carrés avec un sizing faible pour me faire payer plus souvent par QQ.
Je mise les brelans faits avec AK car il va me call ses brelans (au moins 2/3p) (avec AQ notamment) et je checke les brelans inférieurs car je suis battu par tous les siens.

1 « J'aime »

AA-AK A2-A3s VB 2.6 et call any raise (obv reshove si vilain nous met pas AI)
QQ-KK thin value bet 1.96 et fold sur any raise
AQ, TT-JJ check back

Sans prétention les gars j’crois que la majorité des gens qui ont posté oublient un truc, c’est qu’on va jamais arriver avec cette line river avec les range dont vous parlez pour la value …
Ex @Balla dans quel monde tu vas pas cbet AK puis call la turn ?
@Mendesz pareil quand t’as un set dans ce spot, ( on va rarement voir jamais 3bet 66 33 mais bon…) tu vas le miss cbet et call la turn ? jamais de la vie. Donc on a jamais de set dans ce spot.
Le seul set qu’on peut avoir c’est AA. Et encore ça se discute car même si du coup le mec ne peut pas avoir d’A ia des FD et le second A diminue la probabilité qu’on en ai un, donc j’pense qu’au moins on raise la turn.
Et franchement moi du moins si j’ai pas cbet AA et que je raise pas la turn, j’vais pas value thin river, j’vais taper un gros overbet 3 fois le pot manière qu’il se level à call sa bouse :sweat_smile:
On rep tellement rien sur cette line que ça risque d’overcall salement des grosse pockets ^^

1 « J'aime »

Salut,

Si vilain est 14/8 je ne pense pas le 3 bet avec moins que QQ et encore on va dire pas toujours 3 bet QQ, mais 100% KK+, AQs+, AKo aussi certainement.
Maintenant si le mec fold les 3 bet je vais polariser avec des sc parfois genre 54s par exemple^^. Je ne vais pas 3 bet mes petites pockets et plutôt call pour set miner.
Dans ce spot et contre ce joueur je vais check back beaucoup de mains ici flop mes AK, FD, SD. Vu le profil il risque de call que ses très bonnes mains TT+, AQs+, KQs, AKo j’imagine
Je call turn mes FD, AQ+ pour ne pas faire fuir ses Pocket TT+, maintenant pas sûre que ce genre de mec cbet turn ces mains
River je vais bet pour value AK, AQ, KK (thin) pour me faire payer par TT+ 2/3 pot je pense. Après je ne suis même pas sûre pour KK, ce mec va sûrement être passif postflop donc betterait il TT, JJ, QQ turn? Dans le doute et comme je suis dingue je tente^^
QQ je check back

la question c’est river mom copain…pourquoi tu parles du flop/turn :roll_eyes:

Car avant la river il y a le flop et la turn, qui conditionnent avec quelle range on arrive river… Sinon la réflexion n’a aucun sens :slight_smile:
Car sinon sur un board AK722
on peut aussi dire qu’on value 22 à la river
seulement si on a été raise au flop et qu’on a call, logiquement on a pas 22 …
C’est un exemple très con mais bon tu vois cque je veux dire

Pourquoi check back AK flop mec ? Ca n’a juste aucun sens, tu laisse freeroll les FD, tu miss de la value sur AQ AJ…
et pourquoi check back tes straight draw aussi ? si tu 3bet des trucs genre 54s mec, c’est certainement pas pour les check une fois que t’as un peu d’équité, l’intérêt de ces mains c’est de barrel en semi bluff pour faire folder l’équité adverse.
D’autant plus sur un board as high, en barrelant deux fois, on fait folder toutes les pockets, et c’est un très bon résultat pour notre main !
Les mains qui font sens à check back là c’est KK QQ JJ TT 99 et AA.
KQs tu vas le checker flop ?? à la limite 20-25 % du temps, mais pas plus…
Turn, si t’as AK, tu vas just call alors que tu peux avoir un easy broke ultra ev+ vs AQ voir AJ ? Juste pour garder ses pocket qui paieront pas plus de tier pot river ? Tu vas me dire on peut broke river, mais si le FD rentre ça peut carrément ralentir l’action et calmer le mec, il pourrait trouver un hero fold. Autant partir le plus tôt possible, aucun intérêt à slowplay.
Surtout qu’avec AK il ne peut plus avoir AA il est quasiment jamais censé avoir mieux que nous.
A la limite caller les nuts ça fait du sens, on va pas tout le temps les broke turn, mais broke AK sur AxxA turn avec un FD sur le board et un Straight draw on est très content de le faire.
Et plutôt que de se demander si le mec pourrait bet TT JJ QQ postflop alors qu’il doit être passif, demandes toi si il betterait un as turn demi pot et le checkerait river.
Aussi est-ce qu’un 14 8 OR un as faible et call un 3bet avec ? Non, donc si il a un A il est plutôt bien kické donc il va jamais le checker river sur ce spot avec notre line où on va check back une grosse partie de notre range river…
En tout cas pas un nit, pas en 10, il ne va jamais se dire je vais check river des nuts pour avoir une range de check protégée, jamais
Donc logiquement, il a pas d’A, et donc il faut thin value.
Enfin c’est mon avis.
Dès fois je ne comprends pas bien vos raisonnement les gars …
Ca je pense c’est les plays standards avec chaque main de la range, après on peut faire des tricky plays check des AK flop par exemple, mais est-ce que tu saurais me dire l’intérêt de faire ce play ?
Car les plays marginaux si on les fait c’est pour une raison bien précise, pas au pif… Et surtout en micro (on est en 10 dans le spot en question) Faire un play marginal, qui plus est contre un nit, ça ne rime à rien…
Exemple : là si je check c’est car le mec bet beaucoup trop vs miss cbet, si je check au piff, je protège pas ma main et je perd mass value, river quand je shove, c’est pas standard du tout, mais si je le fais c’est car je sais que le mec est un gros hero caller, et qu’en transformant QQ avec cette line je rep juste rien du tout en value à part JJ. Si je fais ce play au pif vs un profil au pif ben c’est ultra, ultra ev-, alors que là c’est ultra ev+.

Là, si je raise shove la nuts turn 250 bb deep c’est car je sais que le mec va me caller ses draw, sinon c’est ultra, ultra ev- car un joueur correct me callera jamais rien, et je ferais même fold top set dans ce spot.
Pareil le play au pif est ultra ev-, mais fait avec les bonnes raisons, il devient ultra ev+. En micro, ia presque jamais de bonnes raisons de faire des plays marginaux.

Les plays marginaux ça sert à dégager de l’EV dans des spots trickys … Là avec AK, dans cette situation, sur ce board, on est pas du tout dans un tricky spot, encore moins en nl 10…
De plus protéger une range de check vs un nit passif (c’est la manière dont tu le vois), ça sert à quoi ? On va souvent avoir un range desavantage vs ces vilains quand on est call, et une fois qu’on est devant on devrait check ?
J’vais encore me répéter, mais si certains ne sortent pas des micros imo c’est juste car vous vous prenez la tête au lieu de jouer simplement… et sans maîtrise du jeu (je ne prétends pas l’avoir en toute situation non plus) utiliser des plays trickys ben c’est EV-. Un parfait exemple est le dernier post de Nabla où il Bet/call seconde paire flop …
Pareil quand je vois des types utiliser des solver en NL10 alors qu’ils n’arrivent pas à up … Les gars, c’est comme vouloir faire de la fusion d’atome alors qu’on sait même pas utiliser un microscope …
Avant de rechercher le play parfait, commencez par trouver le play exploitant, et quand vous serez contre des joueurs que vous ne pouvez pas exploiter, cherchez le play parfait. Et ca, ça risque pas d’arriver avant la 100-200. La 30 (et la 50 que j’observe pas mal) sont remplies de grosses baleines et de mauvais reg qui savent même pas pourquoi ils cliquent…
Tous ceux qui vous diront le contraire et qui vous vendront des méthodes ultra développées ou des cours à 80e de l’heure pour battre la NL10 20 30 voir même 50 sont des escrocs, il suffit d’y monter pour se rendre compte du niveau …
Réfléchissez à pourquoi vous stagnez pendant un an sur une limite alors que j’en ai monté 3 en un seulement 1 mois … La chatte ?
J’ai eu un downswign à + de 20 caves en 10 j’viens de prendre un down de 10 caves d’ev en 30 en 2 jours là.
Sans vouloir faire le malin, je joue juste un jeu très simple et solide, et surtout ultra exploitant, comme on peut le voir dans les exemples. Suffit de regarder qques vidéos et être observateur aux tables et le tour est joué… (et ne pas tilter, c’est peut être ça le plus important au fond) Le niveau est tellement bas que je spew une cave toutes les 1000 mains et je run à 8-10bb/100 sans forcer
Maintenant j’rappelle que j’suis chaud d’aider des joueurs qui stagnent en micro une heure par semaine, suffit de demander… c’est gratuit. Au pire si vous pensez que j’dis que des conneries, j’pourrais au moins vous apprendre à passer des flips, j’suis plutôt doué pour ça :sunglasses:
J’ai pris + d’une heure à rédiger ce spot, j’espère que ça servira à certains, car quand je vois certains raisonnements j’ai les yeux qui brûlent …

Pareil après j’arrête, mais mec comment tu peux dire que tu thin value QQ KK et que tu check back AQ, alors que AQ je te rappelle a trips, que le fait d’avoir AQ réduit drastiquement les combos Ax chez le vilain, et que donc il y a beaucoup plus de value potentielle qu’avec QQ KK… qui ne bloque pas les A, enfin pas directement, et qui n’a que DP sur ce board…
En résumé, tu check back trips et tu thin value DP ? Si tu veux aussi on check full max et on shove bottom full avec ce raisonnement aussi …
Mec… … … Il va falloir m’expliquer là

Vas-y doucement quand même.

Pour ma part, je pense qu’il a zéro FD et pas de paire en dessous de TT. Voici l’éventail que je lui attribue lorsqu’il call le 3-bet OOP: QQ-TT,AKo,AKs-AQs. D’ailleurs, étant donné qu’il est NIT et hors de position, je me demande s’il cal AQs.
Imo, nous n’avons donc aucune protection à faire, nous bloquons quelques combos d’A, il lui en reste entre 6 et 8 pour potentiellement 18 combos de paires.
Si on mise, on value deux combos de AQ (qu’il n’a pas forcément), on split les AK et on risque de faire fuir les paires inférieures.

En posant le spot, je ne suis pas certains que nous avons tant de value que ça. Tu évoques AJ, mais je vois mal un NIT call AJ en 3bet pot OOP.

Maintenant, j’entends bien l’argument qu’en NL10, il faut pratiquer un jeu simple, solide, que vilain fera des erreurs. Je suis d’accord avec ça. Mais dans ce cas précis, je le répète, il y a, imo, peu de value et pas de protection.

Hello ,

On a pas du tout d’info sur vilain mais cela aurait pu aider dans notre décision de value ou pas R.

Dans sa range de call 3 bet il auront souvent quelques ax mais aussi certaines pp ex = 77-88-99-TT-JJ-QQ voir plus low encore parfois

Sans info je x back R si j’ai KK-QQ-JJ car sinon ce sera un value cut voir un bet fold R ce qui serait plutôt moche, du coup profil dépendant je dirais

Après si on a quelques infos genre récréatif en face on peut value R ces même main pour être payé par quelques PP inférieures.Contre certains reg cela fonctionne aussi parfois

On value aussi certains de nos ax R puisque on a pas cb F , ceci sachant que de toutes façons on a pas 3 street avec ak contre un régulier.

Je serais curieux de savoir si il a une range de x/r river ^^

Salut,

Je pense que si je les check c’est parce que je pense qu’il va call minimum toute sa range de call 3 bet flop et raise possible aussi avec ses Ax slowplay, que je ne suis pas sûre de vouloir bet plusieurs street. Après je t’avoue que je ne sais pas si je jouerais réellement comme ça in game, des fois quand on a trop le temps de réfléchir et qu’on veut analyser ce genre de mains, je pense qu’on se prend la tête et qu’on est trop dans l’analyse à 25 degrés

1 « J'aime »

JJ+ car il va tout le temps bet trips river et s’il nous x/r easy fold.

Oula j’ai pas tout lu avant les esprits semblaient échauffés.

Ici je thin 1/3 JJ+ et les rares Ax que j’ai dans ma range, j’en vois assez peu chez moi perso, mais tu dois avoir quelques low Axs.
T’façon je vois pas d’autre sizing de bet que low sizing river dans ce spot IP, on a peu de bluffs probablement aucun ce qui est bien triste d’ailleurs. Je vois littéralement aucune hauteur chez nous.
J’imagine qu’en vrai on peut thin TT aussi, je suis pas sûr de descendre jusque là en pratique.

Le problème c’est le zéro info sur vilain, je vais thin value différemment un récréa passif d’un maniaque d’un reg. Surtout le maniaques que je vais peu thin, les récréa passifs forts de leur bouton call vont pousser le bouton call quand les regs forts de toutes leurs connaissances en calcul mental vont call pp7 parce que j’ai du 4 contre 1 suffit que je gagne 20% du temps alors qu’ils gagneront jamais de leur vie ou alors c’est un reg qui a trop bossé PIO et qui se rappelle que PIO snap call pp8 ici sans hésiter à ce sizing parce que y’a trop de bluffs en face alors qu’on en a pas un. Quand à maniaque bah… trop instable pour se laisser value sans déchainer les enfers.

C’est caricaturé mais des fois c’est bien de caricaturer.

Salut à tous, je vois que les avis sont partagés ici, en même temps je n’ai pas facilité la tâche. Néanmoins, je constate que plusieurs d’entre-vous auraient pris la même ligne de jeu. Je vous propose de réfléchir encore un peu. Je vous poste déjà le showdown :

J’ai joué cette main en Stream et à ce moment là j’ai expliqué à la river que j’allais assumer, la range de vilain m’apparaissait capée et il avait très rarement mieux. J’ai donc thin value. Et vilain m’a own…

Sincèrement, contre un véritable nit, je n’ai pas de soucis avec mon play. J’ai beau être face up, nitouille l’est également et surtout ils jouent toujours de la même façon. Ils vont avoir de bons As et ces bons As ne pourront pas s’empêcher de miser river. Il n’y a que AJs à la rigueur où ça peut checker et encore.

La question pour moi et qui finalement pose donc la question de toute la range à value, ce n’est pas de savoir si on peut thin value ce genre de main contre un 14/8 mais est-ce qu’on peut thin value ce genre de main contre un 14/8 sur 51 mains ? Car nous voyons que si on estime qu’il y a plus d’Asx qu’on ne pensait, ce bet devient très vite dramatique (bon là ceux qui disent que même un 14/8 sur 1 Kh on ne doit pas le thin value sont tranquilles…:wink: ).

1 « J'aime »

Re @Freudinou ,

x back sans info sur vialin me semble plus sage quand même au final ^^

Faudrait qu’il nous paye avec toutes ces pp inférieur genre 77---->> JJ :rofl:

En réalité ce sera souvent profil dépendant imo…

Enfin il y a tjrs quelques kéké :joy::rofl::sunglasses::yum:

1 « J'aime »

un nit open pas forcément 77, ensuite il ne bet pas forcément ces pp turn, et enfin, il ne va pas non plus necessairement les xc même sur un petit sizing. Ca fait beaucoup de si.

1 « J'aime »

Re @Kana54,

Pour 99-TT-JJ cela reste probable d’obtenir ces x/c, en dessous c’est vraiment en exploit profil dépendant qu’on aura ce genre de call avec ces pp inférieures vs nos thin value imo

1 « J'aime »

Hello,

Pour ma part je trouve que le fait qu’on ait que 51 mains sur le profil fait qu’on ne peut pas tirer grand chose de définitif sur son range d’open ou de call 3bet, à part qu’il va finir difficilement en 50/8 ou 27/22.

Turn, si on fait l’hypothèse que c’est un profil serré, je ne suis pas du tout convaincu qu’il va bet 77-TT voir JJ sur la doublette de l’As et encore moins les bet puis x/c. J’ai vu parfois des profils serrés x avec AJ, AT river dans ce genre de spot, sûrement frileux car c’est un pot 3bet et qu’ils nous voient sur mieux…

River du coup mon range de bet ça serait A2s, AJs si je l’ai 3bet avec un sizing 2/3 et Axs, KK avec 1/3 pot.

Sur un échantillon plus grand et un profil plus cerné je descendrai plus bas selon ce qu’il peut bet turn dans ce genre de situations.

2 « J'aime »