Pokanalyse de Freudinou n°4 : quelle est votre action flop avec AA ?

Non on peut pas 3bet fold, et vouloir 3bet peu cher pour ne pas faire fold les TP c’est du pinaillage, au contraire faut commit les TP le plus possible des le flop en laissant un 2/3 PSB turn.

Si tu fold le flop ici par défaut , ca risque un peu de faire mal à ton winrate

Je dirais plutôt que je ne m’interdis pas le fold mais que c’est un calcul de cote.

Ici je te propose un petit exercice : si vilain par all-in, nous aurons 7 € 46 à rajouter dans un pot de 17,01 € (si je calcule bien…). Question :

  • On a besoin de combien d’équité pour payer ?
  • A partir de quelle range chez vilain aura-t-on la cote pour payer ?

Ton résumé est exact, si ce n’est que je dirais que j’opte tout simplement pour de la value sur tirages et top paire. Je précise que je peux fold dans cette ligne de jeu globalement, cela ne veut pas dire que dans le spot ici je fold :wink:

Preuve qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis, je me suis surpris tout à l’heure à effectuer un 3-bet shove avec une overpair (KK, en l’occurrence) face à un min raise c-bet d’un récréatif qui a fait ce move (et m’a payé le 3-bet) avec MPTK sans le moindre tirage sur un board drawy. :stuck_out_tongue:

Pas faux (même sur Winamax, une room nécessitant, pourtant, une pelle plus grande pour les ramasser :wink: ).

1 « J'aime »

Aller j’essaye de le faire de tête
On doit avoir besoin d’un peu moins de 30 % d’équité Ça fait genre du 2,5 contre 1 ?
Maintenant contre quel range on a 30 %, on a 29% contre 2paires d’après equilab donc le call doit être ok

Si j’ai faux je retourne étudier mes cotes^^

Ps : par contre je pensais qu’on avait moins, je comptais les 2 outs des A, les 3 outs de la doublette du K par exemple s’il a 87, le fait qu’on ait le carreau nous ajoute 5% c’est énorme ma fois j’pensais pas^^.

1 « J'aime »

Une main jouée tout à l’heure avec quelques points communs mais pas que.

Ici Vilain est fish 35/6 sur 600 mains, fold 3 bet 14%

On est 1 peu deep c’est une des choses qui m’a bien fait chier…

Bref je bet flop, just call son raise parce que je ne voulais pas me broke 150 bb deep, qu’on est dans un pot 3 bet du coup je pense que les mecs ont moins tendance à bluffer ces spots, enfin d’après ce que j’ai vu.
Souvent dans les pots 3 bets l’action est soft.
Bref je call au cas où il n’ait que TP ou pocket en dessus, maintenant turn j’ai hésité à call mais sachant que je n’aurais sans doute pas call river j’ai décidé de fold

Je pense que mon cbet flop aussi deep est trop peu chers

Ps : en relisant je m’aperçois que monsieur n’open que 6% du coup on va dire que ça explique le peu de fold au 3 bet^^
Et que du coup sa range est très strong on va dire qu’il call le top 5% du coup il a beaucoup de dames et quelques nuts genre QQ ou JJ.
Du coup je sais pas si je dois pas m’enflammer flop finalement… HA!!! je fais une pause neurone à plus

1 « J'aime »

Re @victorbynite,

Pour ma part sur le .com c’est 75-80 nutsé la plupart du temps.

A noté que un reg va faire + cher au flop logiquement ^^

Il y aura tjrs parfois un récré qui fait cela quasiment “air”

2 « J'aime »

Effectivement les min-raise au flop sont loin d’être toujours nutsés en micro limites…

3 « J'aime »

@tonykgb

Ton spot est quand même différent, je pense que les pots 3bet sont une situation particulière (sûrement une future pokanalyse :wink: ). Le premier élément évidement c’est qu’on n’a pas affaire aux mêmes range de départ. Dans ton spot, tu peux folder tranquillement la turn à mon humble avis car en admettant que vilain ait été “créatif” au flop, le J arrange sa range (QJ/JJ qui bet pour arrêter le coup ou se situer, dans l’absolu T9s vient de rentrer également…).

Ca me fait penser à cette main que j’ai jouée aujourd’hui:

Vilain est 31/3 en 35 mains, tendances baleine et me fait le fameux minraise flop :blush:
en tant normal j’aurais just call mais vu les idées développées dans ce thread je me suis laissé tenté par directement 3bet flop pour value et shove turn avec le PSB :smile:

Je vous laisse le showdown :wink:

2 « J'aime »

Et ouais la domination des académiciens sur le monde commence ici !

3 « J'aime »

Au moins t’auras une occurrence de cbet/min raise/min reraise / call flop dans ton tracker

4 « J'aime »

Et toujours pas de run-it-twice activé de part et d’autre (au moins pour que le vilain espère chatter une Q à la seconde river :rofl: ) ? Je suis déçu ! :stuck_out_tongue:

Celle ci?

C’est clair je me fais défoncer non stop.
#remise en question

Bah c’est mon avis, rien de trollesque là dedans, faut se calmer l’artiste.
Too bad pour le coaching, tu m’as l’air de toucher en crypto-monnaies :frowning: mais tu es déjà entre de bonnes mains.

Ce n’est pas ton analyse que je juge mais en quoi as-tu besoin d’ajouter des termes désagréables et nuls ?

1 « J'aime »

Tu vas te prendre la tête pendant 5 ans pour un pauvre “branlette intellectuelle”???
Relache la pression bro. Non mais dans quel monde on vit sérieux!
On se croirait dans “the island” ici.

2 « J'aime »

Yo,

Je mets AI avec toute ma range parceque le min raise c toujours pour info :joy::rofl:

Non je rigole.

Bon déja le sizing mi pot sur un flop drawy j’aime pas trop. J’aurai préféré mettre 75% (si un des deux à un K il va toujours call)
Aprés vs un min raise sur flop drawy, je me dis que soit le mec est nutsé touché set soit il bet pour info (il a un K moyen voire un 8, il veut obtenir une carte gratuite pour son tirage).
Je choisis donc de call avec AA en toute tranquillité.
Avec KJo je choisis de call au flop. Au turn je xcall ou fold suivant sizing et la carte (vs carte qui change rien je call 33 à 50% sur 60% j’hésiterai, vs scary cards je call <33% et fold >33%) par contre si au turn un J pas de carreau sort je bet en value 75% (pour lui donner une sale côte pour ses tirages, et je fold sur un push).
Avec TT au Flop ,je call (je n’ai besoin que de 16% d’équité), Au turn je x fold sauf sur un T ou une mise vraiment petite.
Avec JdQd au Flop, je x call. mais ici je bet 50% (même si j’aurai préférée bet moins cher) je call. Au turn je x call si sizing = 33%. Sur sur un carreau je passe en mode x call sur toutes les streets même si je ne suis pas serrein vs un push river (il peut avoir un meilleur FD que moi, vu que je ne connais pas le joueur vs un push river j’hésiterai à call)