Depuis un peu plus d’un mois j’ai décidé de grind sur barriere poker, je me suis donc inscrite via PA et y ai déposé 350e (bonus 200% premier depot).
J’ai donc joué sur 4 a 6tables de NL10 plusieurs heures par jour pour au final gagner 1140points et débloquer environ 59euros de bonus sur Barriere (55e de bonus premier depot + 2ticket a 2euros)et ce matin en me connectant a PA je découvre que j’ai gagner 9PPA pour un rake net de 28euros.
Le problème c’est que 1euros de rake = 1.5points (barriere), bon j’ai jouer quelques tournois donc on va partir sur une base de 1000points :
*1000/1.5 = 666.66e brut
*Que nous divisons par deux pr avoir le net 333.33e - le bonus de 59e
Ce qui nous donne un net d’environ 274e.
Biensur je suis consciente que ce sont des approximations mais un écart si énorme n’est juste pas possible selon les données ci-dessus. Biensur si nécéssaire je peux joindre un screen de mes points barriere ou autre =).
Je pense qu’il y a un soucis et aimerais en savoir plus, car s’il n’y en a pas ce qui est possible aussi, j’aurais donc récupéré 55euros de rakeback en cash via la room et aurait eu 2.25e sur PA ce qui est juste ridicule!
Merci d’avance de vos réponses et autres explications
Nous allons analyser ça en détail et probablement demander de plus amples explications à Barrière car je tiens à préciser que le rake net est une information que nous donne Barriere Poker. Nous n’avons pas de visibilité détaillé là-dessus. Après par expérience, j’ai noté cependant que des situations similaires sont déjà arrivés en période de bonus 1er dépôt.
Par contre je te préviens qu’investiguer prends du temps car on doit attendre les retours de barrière et demain c’est férié donc ne sois pas surpris si tu n’as pas de nouvelles avant le milieu de smeaine prochaine.
Je te confirme bien bien que le report donne un rake net de 28€. Je précise d’ailleurs que dans ces situations, on est aussi frustré que vous car notre commission est basé sur le rake net…
Par contre tu fais une erreur de raisonnement sur ton calcul du gross rake car si tu lis le réglement Barrière cela donne:
Aux tables de poker en Cash Game:
Pour chaque euro de rake prélevé, chaque joueur qui aura reçu des cartes pour la main recevra :
4 Points Statut, sur les tables de 2 joueurs
1,5 Points Statut, sur les tables de 6 joueurs maximum
Et 1 Point Statut, sur les tables de 10 joueurs maximum
Donc tu reçois des points sur l’ensemble du rake joué par la table. Donc par exemple si tu joues généralement sur des tables de 6 joueurs, tu dois diviser aussi par 6 (en partant de l’hypothèse que vous jouez tous environ le même nombre de mains) le nombre de points que tu as accumulé pour trouver ton rake brut. Après c’est plus complexe car il arrive évidemment que vous n’êtes que 3 ou 4 à la table. Mais déjà les chiffres deviennent à peu prés dans l’ordre de grandeur de ce qu’on t’a indiqué.
Mais honnêtement je crois qu’il n’y a pas d’erreurs, je pense que c’est le bonus 1er dépôt qui défonce ton rake net. Ce qui n’est pas si étonnant dans le sens ou je crois que c’est un équivalent rake back d’environ 25% de mémoire donc quand tu rajoutes les ****** de taxes de l’état forcément il ne reste plus grand chose…
Salut bigbox et merci de tes réponses, oui je n’avais pas penser a ce point la effectivement! Le fait est que le retour du bonus premier depot vient de ces chiffres la donc sa me paraissait logique…
Sinon pour revenir a sa en gros quand on a un bonus premier dépot etre affilié PA ne rapporte presque rien? Car c’est quand meme dingue au vu de ce que sa rapporte a la room, enfin dans le sens ou, etant plutot une “bonne joueuse” mes 350 ce sont deja transformé en 710e, mais c’est juste inimaginable dans ce cas de faire des points PA sur cette room sans se broke en micro sinon?
Ou je veux en venir c’est que pr debloquer ce bonus ET faire des points PA j’ai pris pas mal de risques, car meme si je dis m’en sortir, au debut sur la room je jouais juste 2-3tables NL10 en meme temps et j’ai perdu environ 80euros avant de remonter… Je ne me plaind pas ce sont les risques au poker hein, mais quand meme le risque/reward est au final pas si genial que sa, je me trompe?