faut t’il payer un raise OOP ou seulement en position avec pocket paire, si oui, avec quelle cote implicite? faut t’il un caller qui rentre dans le coup?
meme chose pour les suited connectors et les ASx?
j’entend tout et son contraire…
merci
faut t’il payer un raise OOP ou seulement en position avec pocket paire, si oui, avec quelle cote implicite? faut t’il un caller qui rentre dans le coup?
meme chose pour les suited connectors et les ASx?
j’entend tout et son contraire…
merci
Pour setminer (jouer pour toucher son set) il faut toujours une bonne côte implicite. En postition elle peut être moins grande que hors de position. En position je dirait 12. oop peut être 16/20. Mais c’est arbitraire, qd je joue je ne calcul pas, je dis sa un peu au pif. Sa dépend aussi du niveau de tes adversaire.
[quote]
meme chose pour les suited connectors et les ASx?[/quote]
Ils sont beaucoup plus dur a jouer oop. Il demande déja pas mal d’expérience pour les jouer aggressif, et ne sont pas super rentable (voir même perdant) contre 1/2 joueurs joué de manière passif. En micro limite tu peut souvent jouer de manière passif en position après plusieurs limpeur, voir même oop quand la côte est très bonne. Mais attention a ne pas s’empaler sur un As, ou autre.
C’est parceque au poker, il n’y a pas une seul décision, ni un seul jeu possible. Tu as une stratégie générale qui sert de fil conducteurs (plusieurs d’ailleurs).
Je pense que ça va te plaire, ça :
Pour les SC :
Pour les petites paires :
Je crois que la quote de base est 8, mais si tu compte les cas ou tu perds meme en ayant touche ton brelan, il te faut une quote de 12. Ton vilain doit donc avoir au moins 12 fois ta mise pour etre EV+
Sinon de maniere generale sur Table short handed 6 :
pp : j’open-raise 2.5/3 fois la BB a toutes les positions avec pp, puis fold si relance
je limp en position, mais je prefere qu’il y ait deux adversaires
je limp aux blinds uniquement s’il y a deja un relanceur puis un limpeur
Je relance dans tous les cas un ou deux limpeurs si je suis au bouton ou au blind
Axs : Je limp avec A9s- puis fold si un seul relanceur en position,
J’open raise avec ATs+
Call une relance si je suis sur d’etre en position devant un ou deux autres joueurs
ces mains ont trop tendances a etre dominées par un As plus fort, et si un as arrive, tu va vouloir le jouer oop, pas bon.
SC : Je les joue comme les PP
Table 8/Full ring : je reserre la hauteur des pp et je prefere un position plus tardive.
j’evite de jouer 22->66 UTG ou UTG+1 en open-raise, avec une table trop agressive (trop de chance de me faire 3better ligth ou pas), je prefere limp puis call une faible relance.
Bon courage !