Plusieurs spots MTT 5€

Yo, plusieurs spot que j’ai eus dans ma session d’aujourd’hui j’aimerai bien vos avis :

Main 1 :
Aucune infos sur vilain, sharscope bloqué donc probablemen un grinder ?
http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2832120&p=d1bc3f40&s=10

Bon, le 3 bet est obvious je pense ? Sizing ok ?
Flop pas catastrophique donc je c-bet 1/3 pot comme je le fais quasiment tout le temps sur les boards pairés. Ok ?
Après je comprends pas trop le raise de vilain, ça touche plus sa range que la mienne, vu qu’il a tous les JT, AJ,QJ et KQ mais pourquoi raise ?
Votre avis sur ma line, et la line de vilain ?

Main 2 :
O infos sur vilain
http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2832122&p=3c53d5ca&s=10

je cbet pour faire coucher les broadways et low paires pour prendre le pot tout suite
Typiquement les genre de play qui me donnent envie de m’arracher les cheveux. Le min raise sur flop archi dry. Je rebuild ma BR donc je joue que des 1/2/5€ et le nombre de fois où ça arrive. Quand on me fait ça j’ai juste envie de shove mon Ace high. Mais entre les mecs qui font ça avec R et ceux avec nuts faut chatter son timing

Je pense que je suis censé call ? mais on est dans le noir complet. Entre ceux qui font ça avec top pair, R, je suis perdu.
Vous give up ? ou play back sur les min raise ?
Deux mains après Vilain me refait le même coup en étant nutsé ( J’open AJ, il call btn, flop AQ3 je cbet il min raise avec AQ) donc je suppose qu’il devait être nutsé la aussi du coup

Main 3 :
Vilain 1 : profil loose passif : 62/12 et 80% de cbet sur 100 mains
Vilain 2 : assez nit : 18/12 sur 100 mains

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2832121&p=374ba9da&s=10

Le fold à l’air obvious vu qu’on bat rien en gros. Vilain 2 a jamais T9 je pense qu’il call ou shove à la rigueur ?
Donc c’est set, set ou set en gros ? ( ptete DP)
Bref, ça me fait tjr chier de fold TP je sais pas pq donc j’aimerai votre avis.
Sur le moment je voulais 3bet iso vilain 1 vu son profil , je pense que c’était la meilleure line ?

Spots que je trouve très intéressant et qui reviennent souvent aussi de mon côté, la réponse d’un coach m’intéresse beaucoup.

Fold main 2 et 3 assez obvious pour la 2 je comprends la frustration d’avoir l’impression qu’une fois sur 2 il a R mais bon tu peux rien faire là. Je vois qu’un PP qui a touché trips je pense qu’il aurait iso une grosse main vs 2 vilain de base donc pas trop d’overpaire dans sa range du coup ta TP fait un peu faiblard parce que je vois pas trop ce qu’il va raise de moins bien.

Par contre Main 1 c’est pas forcément le board que j’aime Cbet avec AK , je préfère check call une fois et fold turn en fonction de ce qui tombe. C’est vrai que la ligne est bizarre mais je pense très polarisé donc fold aussi pas de problème

Main 1 : Sizing préflop vraiment trop faible. Tu lui laisse une côte de 3,1/1. Moi perso sur se sizing avec la position je fold rien, surtout sur ma range d’iso raise. J’aurai 3bet a 42k.

Post flop, je préfère le Xc. Cbet n’accomplit pas grand chose, et en plus tu peut te faire raise en bluff (ce qui m’étonnerait pas ici).

Main 2 : je fold sur le min raise. T’est pratiquement tjrs derrière et tu na que 2 over. par expérience, moi j’ai tendance à les mettre sur top paire quand il min raise.

Main 3: Je joue comme toi.

Pour la première et 2ème main, as played, je dirais fold au flop. Par contre, je suis assez tenté de plutôt check/call le flop pour la première main. Dans les 2 cas, c’est rarement des bluffs, et plus souvent des raise pour infos avec TP je pense.

Pour la 3ème main, par contre, j’ai beaucoup plus de difficulté à réduire la range de vilain a des DP ou set… Si ça se trouve, il a suivi le dernier twich de Sylvain Loosli et est en train de s’essayer au check/raise avec 2ème ou 3ème paire, sauf qu’il n’a rien compris aux raisons qui poussaient le pro à le faire ^^
Après, il y a toujours 2 écoles : “quand on ne comprends pas un move, on fold” ou “quand on ne comprends pas un move, on call” :stuck_out_tongue:
Perso, je suis plus de la première école.
J’aurais quand même tendance à dire qu’on avait une bonne main pour 3bet preflop. Au flop, je pense qu’entre shove et fold, la différence ne doit pas être si évidente. Fold semble plus raisonnable, même si on peut trouver pas mal de raison de shove aussi. Si c’est la première fois qu’il check/raise, la prudence incite à fold je pense. :slight_smile:

Main 1:
j’aurais plutôt check/call voir même check/raise flop pour éviter de me faire revenir dessus

Main 2 :
je la joue comme toi car le flop est pas sensé être dans sa range. Sur son raise, je fold tranquillou, ta main n’est pas si forte que ça et il a souvent top paire ou over paire

Main 3 :
A la place de vilain 7 :

• le Cbet de vilain 9 est systématique et ne représente pas de force (avec 80% de cbet, ce n’est pas possible :))
  • ton call montre de la faiblesse (tirage quinte, 2ème paire)

Il peut 3bet avec air, si il est 18/12 - il connait donc les bases en étant nit. Je trouve qu’il a un super spot qu’à sa place, je ne manquerai pas.
Si il a DP, il va perdre de la value car il fera fuir les 2 joueurs. On ne peut imagine d’overpaire non plus (QQ+ aurait relancé preflop).
Pour moi, la seule main qui te bat ici serait AJo qu’il pourrait jouer comme cela (mais limite aussi car il perd de la value)
Donc, je pense qu’on est souvent devant et je lui reviens dessus à tapis :slight_smile:

[quote=“PadawanEES, post:937702”]Main 1:

[/quote]

Je suis pas d’accord avec toi sur ce point; donc selon toi il faut raise top paire et over paire sinon on montre de la faiblesse ?
Personnelement dans ce spot et avec ce flop qui est dry je raise aucune de mes nuts donc vilain peut pas en déduire de la faiblesse

[quote=“RyanK, post:937789”][quote=“PadawanEES, post:937702”]Main 1:

[/quote]

Je suis pas d’accord avec toi sur ce point; donc selon toi il faut raise top paire et over paire sinon on montre de la faiblesse ?
Personnelement dans ce spot et avec ce flop qui est dry je raise aucune de mes nuts donc vilain peut pas en déduire de la faiblesse[/quote]

Non, ce n’est pas ce que je veux dire : je dis juste que ton call ne montre pas bcp de force. Ici, tu es dans le top de ta range de call. Ce qui fait que c’est un bon spot pour vilain car tu n’auras pas tjrs le top de ta range pour pouvoir call.
Je sais pas si je suis clair mais comme sa range de bet contient des mains faibles compte-tenu du spot, je pense qu’on peut push car il a encore la place de fold

Salut !

Je précise que j’ai pas lu les autres coms

Déjà, essaie de mettre avec la balise pour que la table s’affiche, c’est plus simple à lire :stuck_out_tongue:

Main 1 : RAS, préflop si le limper aime limp/RR on peut call pour reshove, mais bon c’est souvent mieux de 3B. Flop on peut bet/fold, on peut check call, je pense que c’est assez indifférent ici.
A noter que vs un vilain qui peut raise on va avoir plus envie de check/call, car ce flop est vraiment meilleur pour lui que nous. Et pourquoi il raise? simplement parce qu’il a un avantage de range vs nous, donc avec ses bluffs il a une bonne FE et avec ses value hands une bonne value :stuck_out_tongue:

Main 2 : bet/fold archi std imo. Comme souvent quand on est oop, on peut aussi check puis décider, vu que sur ce flop l’avantage de la position est bien grand.

Main 3 : OK avec ta ligne, il peut aussi avoir des AAish slowplayés préflop (je trouve ça dégueu de just call preflop et c/r ce type de flop, mais j’ai l’impression de le voir de plus en plus)