Plusieurs mains dans des MTT a basse limite

Bonjour, je voulais avoir votre impression sur des mains que j’ai jouées (on met le “es” apres le “que”?).

Tournoi 1e. 6max. Blind de 8min
Je n’ai que quelques mains sur vilain, pas reperé de tells.

J’ai l’impression que les streets postflop peuvent etre jouées differemment. Je dois relancer au turn? Que signifie ce donkbet au flop?

2eme main. meme tournoi
Pas d’info sur vilain

Bon celle la je sais,je l’ai mal jouée. Je pense qu’il faut relancer au flop car il peut payer avec beaucoup de mains a tirage mais avec un plan au turn. Que faire si un J,Q,A ou un pique sort au turn (apres un cbet au flop), sur une brique, et la river?
Je sais que ça fait beauxcoup de questions, que l’on ne peut etre exhaustif mais quelques pistes m’aideraient bien.
Merci

Salut

oui on met “es” après “que” (le cod placé avant)

main 1: tout très bien pour pour moi: aucune raison de relancer flop, aucune raison de miser turn (très peu de tirages contre lesquels miser en protection) et une main trop faible pour la value sereinement.
On peut call river si on a des infos sur vilain, mais ici fold est meilleur imo.

main 2: on peut miser mais on peut c back aussi: on a souvent la meilleure main et aller au showdown est bien.
Si on mise flop, on va check back 100% turn de toutes façons avec la doublette au board.
Ensuite, on avisera river.

Joué ainsi, fold turn obv.

La 1, je mise turn. Trop de mains que l’on bat et qui vont encore payer une fois;

La 2, je cbet flop car on a l’as de pique et y’a moyen d’en mettre un deuxième sur beaucoup de cartes.

Main 1 : ça dépend de vilain mais j’pense tu peux call ou fold. J’ai du mal à voir ce qu’il peut value hormis un 4 et un J.

Main 2 : cbet c’est pas mal, comme a dit karim tu peux 2nd barrel pas mal de cartes en bluff et puis t’as quand même de la showdown value avec A high sur ce board assez dry

Ok, merci pour vos reponses
Du coup, sur la deuxieme main, si je cbet flop, quel doit etre le sizing? et au turn sur quoi je continue l’aggression? A quel sizing?

Salut !

Main 1: Jusqu’à la river RAS. River,il a pas beaucoup de J dans sa range de donkbet flop quand même, et pas tellement de 4 non plus. Sa line est un peu bizarre et la décision est assez close, mais je pense que sa range de bluff est assez grande pour pencher vers le call.

Main 2: pour moi c’est un CBET automatique sur ce flop avec notre main. Vouloir amener notre A high au SD me semble beaucoup trop passif comme line. Turn je mets un 2ème barrel sur AQJ et check le reste, y compris les piques.

Main 1 : En début de MTT je préfère faire un peu plus cher préflop entre 2.5 et 3.5* suivant la position vu que j’ai tendance à être tight. Call flop ok, lead turn(entre 750 et 1050) pour protection + obtenir un showdown relativement peu cher. As played river je call il represente rien hormis un monstre slowplay turn(ligne relativement rare puisque vilain aura plus tendance à double barrel).

Main 2 : Cbet ou X back flop les deux me vont, une ptite préférence pour cbet quand mm avec le backdoor fd. As played turn, J’ai plutôt tendance à call surtout vu le sizing de vilain qui se polarise à mort sur un board pairé, Je le vois plus miser petit pour obtenir un call lorsqu’il est nutsé mais bon je m’autolevel peut être sur les sizings tells du bougre. Fold pourquoi pas non plus mais bon si je check flop c’est pas pour fold turn, sinon j’ai l’impression de ne pas être cohérent avec moi même.