[quote=“Yeepaa, post:660966”]essai de voir dans les services, si le postgresql est lancé ?
tu fais touche windows+R =>“services.msc”
tu cherches le service postgresl et look si en service ou non (état “en cours”)
tu fais clic droit dessus, propriété, tu vérifies qu’il est bien en automatique
tu valides toussa
tu refais clic droit et démarrer ou redémarrer si il est déjà lancé.
dis moi ce qu’il en était
ensuite, tu peux lancer pgadmin pour voir si tu accèdes à la bse de donnée, par défaut il me semble que le mot de passe des bdd postgresql est : postgrepass (à vérifier, perso je met un mdp personnalisé)
il faut aussi vérifier que ton utilisateur postgre est bien en place et que le mot de passe qu’il a est le meme que le mdp de postgresql (ce qui permet un lancement de session secondaire en arrière plan et sans intervention de notre aprt)[/quote]
il y a postgre dans la liste mais le service n’est pas actif, le demarrage est sur automatique.
j’ai mis demarrer le service et ca me met un message d’erreur: “impossible de demarrer sur un ordinateur local, erreur 2: le fichier specifié est introuvable”
j’ai reussi à trouver la conenction secondaire dans la liste des services, c’etait desactivé je l’ai reactivé et quand je lance l’installation de HM2+SQL j’ai un nouveau message d’erreur maintenant.
“Could not write to C please open perimssion on that directory and run this installer later”
sauf que bon mon DD c’est H et j’ai demandé l’installation sur H pas sur C, enfin voila le nouveau probleme
j’ai oublié de preciser que je suis sous XP