"plus on fait fold d'equité à vilain et plus on peut value thin"

Idem

@Freudinou à la rescousse

Qu’entends tu par « faire fold l’équité » :

• tu veux dire qu’on a de la fold equity ? autrement en français, on estime que l’adversaire va coucher x % du temps sa main si on mise .
  • ou bien tu veux dire qu’on lui deny de l’equity en le faisant fold ? autrement en français, l’adversaire a une équité de x % d’avoir mieux que nous si on va jusqu’à la river et donc en misant, on l’empêche de réaliser cette équité. Tu entendras également le concept de protection, c’est la même idée. Par exemple tu as 77, le flop vient 2 4 5, si en face il a AK, tu es devant au flop mais si vous allez jusqu’au bout, ton adversaire a 6 outs pour faire une meilleure paire (les A et les K) et 4 outs pour faire une quinte (les 3). Il a donc environ 40% d’équité contre ta paire de 7. Si tu mises au flop et qu’il se couche, tu lui auras deny son equity.

Dans le premier cas, comme les copains, cette phrase n’a pas de sens.
Dans le second cas, c’est cohérent.

2 « J'aime »

je vais essayer de record le passage de la video ou j’ai entendu ça comme ça il y aura le contexte (peut pas la partager entièrement vu que c’est issu d’un contenu payant)

Pas certain d’avoir bien compris moi non plus le concept.

Si tu as acheté le contenu, autant demandé á l’auteur directement des explications et venir nous l’expliquer.

Déjà que la phrase semble incompréhensible alors si tu as la réponse pour le vice versa, n’hésites pas à la communiquer également :slight_smile:

Value bet thin, c’est miser avec une main faible en espérant se faire payer par une main encore plus faible.

Tuer l’équité est un autre concept qui n’a pas grand-chose à voir et même plutôt à l’opposé : on a pas vraiment envie d’être payé.

Je ne vois pas en quoi ce seraient deux variables d’une même équation (laquelle ?).

Douteux pour du contenu payant.

Ok, je suis le premier a anoncer le bullshit quand ca n’ a aucun sens, cependant ici ce qu’ il veut dire c’ est que plus l’ adversaire a une range weak plus on peut se permettre de bet avec des mains marginales en semi bluff pour deny equity, ce n’ est pas vraiment de la « value thin » mais plutot un bet merge dans lequel tu deny equity sur gs+overcards par rapport a ta paire (~30% eq) et/ou tu fais potentiellement call des draws que tu bats, je pense que ce concept ne fonctionne que si villain ne raise pas assez et protege mal sa range de check mais il est coherent. C’ est possible qu’ il maitrise le concepte et s’ exprime mal on peut lui donner le benefice du doute.

Le visage de l’interlocuteur me dit quelque chose, je me demande si c’est pas un intervenant de l’équipe de pokeralyon, quasiment sûr.

Anyway en ce qui concerne le contenu, je doute que l’interlocuteur ait bien intégré et compris les concepts qu’il essaye de verbaliser. Je crois que ce qu’il souhaite dire c’est que « value thin » chez lui représente « petit sizing » et qu’en gros il veut dire qu’on peut utiliser un petit sizing afin de parfois faire faire des erreurs et faire fold de petits équités à moindre frais. En ce qui concerne son spot et si il décide de bet turn j’en vois aucunement la portée à part faire fold J9 qu’il bloque mais peu importe.

A ce sujet, si c’est bien de cette chaîne/groupe dont il s’agit je ne saurais que te recommander un contenu différent, disponible sur la même plateforme youtube et mise en avant ne serait-ce qu’aujourd’hui-même par poker-académie d’un coach de la plateforme.
Je pense que tu y gagnerais largement au change… et vice et versa.

:monkey_face:

1 « J'aime »

Peut-être qu’il veut expliquer le concept de deny l’équité mais il n’emploi pas les bons termes et du coup l’explication n’est claire du tout surtout la partie vice versa où il n’a pas l’air très sûr de la réciproque (si elle correspond à quelque chose) :slight_smile:

euh si « value thin » veut dire petit sizing, je DETESTE le bet petit sizing sur cette texture, ca n’ accompli absolument rien et c’ est donner ses fesses pour se faire check raise… Je ne pense pas que ce soit le cas, enfin j’ espere.

1 « J'aime »

Bien d’accord avec cette argumentation.

Et je rejoins, j’ai revu plusieurs fois, la gestuelle et les mimiques… désolé mais je pense que cette personne n’a aucune idée de ce dont elle parle, change de chaîne je pense, désolé :speak_no_evil:

Le spot m’interpelle aussi pour expliquer le concept que ça soit VBT ou deny l’équité.

MW 25bb deep, pot size 6bb arrivé turn : pas le plus simple pour illustrer l’un ou l’autre.

Certains regs de MTT postflop c’ est special :sweat_smile: , sans rancune y’ a deja beaucoup de travail et d exploits a faire preflop.

Je regarde en boucle et chaque mot me trigger du début à la fin.

« On réalise de la value, du moins on peut réaliser de la value » = en termes normaux ça veut dire « des fois tu te fais payer par moins bien ». J’espère que dans son spot il a pas la prétention d’imaginer que si il mise turn il va pas mal faire payer moins bien. Encore que si ça double check en MW récréatif y’a moyen qu’il arnaque du 53o/89o/J9o ou de la bottom A4o type of hands mais franchement c’est pas mal négligeable. Mais en vrai existant.

« Mais on peut encore faire fold de l’équité à NOTRE adversaire » et là du coup j’ai même pas l’impression qu’il commente son spot vu qu’ils sont 2 les adversaires. Mais du coup quelle équité tu fais fold, l’équité de GS ? D’overcard (donc A high) qui doit représenter genre 7%. En fait je comprends pas comment tu values moins bien dans ce spot là en faisant fold mieux, tu values A4 en fait.

« Il faut combiner un peu ces deux variables » = réaliser de la value sur les mains moins bonnes tout en faisant fold de l’équité négligeable à notre adversaire = on fait un smoothie qui nous permet de value thin pour aller je vais me coucher.

2 « J'aime »

c’ est un tres bon point, son argumentaire fonctionne peut etre en heads up mais pas en multiway postflop. J’ ai l impression qu il se cherche une excuse pour bet turn plus qu autre chose, c’ est OK de tourner en bluff 97 pour blast la river dans certain cas, mais on a pas l impression que c’ est ce qu il veut faire.
Ca se trouve il commente juste une autre main et on se fait tous bait.

1 « J'aime »

Alors peut-être que je me trompe et loin de moi l’idée de montrer du doigt (c’est faux, trop de gens parlent pour rien dire dans ce milieu.Et surtout contre un billet.) mais si il s’agit bien de la personne (probablement un très bel être humain au demeurant en dehors de la technicité pokeristique) à laquelle je pense et dont je me souviens alors la plupart des interventions de sa part que j’ai pu voir étaient tout aussi lunaires et adaptées à un publique un peu moins averti que celui de PA.

Loin de moi l’idée ni l’envie de dire que c’est de la piètre qualité mais évidemment que ça l’est.
Je me souviens quand j’ai mis les pieds pour de vrai la première fois ici-même fin 2016 début 2017 (j’avais un passif de reg dégueulasse pendant quasiment 10 ans avant mais chut), discerner le diamant de la caille est un exercice très difficile pour le non-initié.
Ça c’est juste pas un diamant… pour l’instant, ça peut le devenir.

Après aussi, qui n’a jamais dit de la merde, moi le premier j’en ai proféré beaucoup, et il paraît que je fais que continuer :speak_no_evil:

1 « J'aime »

c’est un coach SFW (maximator)

ouai c’est ça, le thème de la video c’est « value thin vs recreatifs » donc c’est des spots joués contre des recreas donc possiblement des calling station un peu weak