[quote=« canonbis, post:613273 »]Ca te rappelle qq chose ?
[quote]Cash game = merde
Cela fait qq mois que je joue très régulièrement au poker et je me suis rendu compte d’un truc, c’est que le cash game est tout sauf amusant.
C’est vraiment débile de rester assis à une table pendant une heure et folder 7 ou 8 mains sur 10. Et même si on a envie de jouer de manière active en faisant des raises, t’as 80% des adversaires qui foldent et là, le jeux ne peut pas être plus mort que ça.
Il y a tout simplement aucune stratégie à partir du moment où on attends une heure pour avoir la pocket paire qui va nous rapporter gros (en espérant que qqun suive). Tu peux raise tant que tu veux mais il y a toujours des calls qui existent : « Ha ben oui, avec 100BB, c’est facile ».
La range est MEGA facile à déterminer (j’ai surtout joué en NHL25 ou 10 pour info) :
-
tu as QQ+, AQ+ (les raises qui font entre 10 et 15 BB !!! oO)
-
n’importe quelle main assorties (les fishs aiment bien call avec ça)
-
et le reste (que tout le monde folde)
Ensuite, quand tu arrives sur une table, t’as toujours un gars qui a 200 BB minimum et lui, tu peux etre sur qu’il va touche sa quinte lorsque tu auras KK.
Le MTT et le SnG sont les seules variantes qui donne le potentiel stratégique au poker.
Quand on a trop d’argent et qu’on a envie de rigoler, le cash game est « funny » (pendant un court moment en général) mais le MTT est fun pendant 4h en moyenne pour moi tous les soirs.
Et le SnG révèle vraiment les bons joueurs de poker qui aiment le challenge plutot que ceux qui recherchent uniquement le profit.
On doit rechercher une range sur base des coups précédent du joueur et savoir si je call ou pas le push alors que dans le cash game, tu calcul le pot equity et c’est bon, tu sais si t’es gagnant ou pas sur le long terme.
Dès maintenant, je vais complètement arrêter le cash game parce que ça m’ennerve de dépenser toute ma fortune que j’avais accumulé avec tant de mal en seulement qq heures en cash game.[/quote]
T’as changé d’avis ? Je pense que tu aurais du arrêter…
[/quote]
Bouffon