A part KQ à la turn, je vois pas trop ce qui te bat et même si il a effectivement KQ, tu as encore des outs. Du coup, je partirai souvent all-in turn.
Fold turn, souvent KQ avec fd aussi ou 66xx 55xx KKxx KQQx des trucs du genre mais bon je suis un fish en PLO.
On peut déjà quasi enlever KK, 66, 55 de sa range; ce profil se brokant flop.
Aprés il peut des fois avoir KQ ou QQ mais avec les stats de vilain, je ne me vois pas fold turn et je me verrai souvent devant lui .
On peut aussi fold et attendre de catch vilain sur une autre main car ce profil finit toujours par tout perdre mais perso mon côté gamble aurait pris le devant :evil: .
c’est un fold turn, vilain overprotège sa main ici.
cela “ce voit”, il bat tes deux paires c’est certain et peux même se retrouver avec des trèfles meilleurs que toi.
Oui il a clairement nuts içi ce nit de chez nit :dry: .
pour indication : c’est son sizing std de donk turn, toujours a pot.
j’ai l’impression que turn, suivant la façon de “jouer” de HERO et surtout vis à vis de vilain, les 3 options se valent à savoir fold/call/raise
Alors pourquoi tendre vers tel ou tel option? Roronoa à toi de jouer 
imo sa range est DP,FD,open handed ou/et gutshot,set???
mais vu le profil et le play il est bien possible que tu sois devant si il a ATKx AQJx 87xx 43xx 74xx… sans FD
après je pense que tu peux/dois prendre des spots plus simple si ce vilain ne hit and run pas et fold est très bon ici
Pour moi, vu le profil, il est trés trés souvent en tirage.
Comme je le disais et comme Lyky le dit, la meilleure solution est le fold pour attendre de meilleurs spots car contre ce profil, il faut attendre ses erreurs quand on est max car il y aura livraison à un moment ou un autre.
Aprés perso, je suis trop gambleman pour fold contre ce genre de mec quand je les sens pas fort comme sur cette main.
Alors y’a vraiment une question qui me trotte dans la tête depuis un moment et j’aimerais profiter de votre expérience et votre ressenti sur ce que je vais vous dire :
Le poker est un jeu d’argent, et un joueur qui se lance dans ce jeu sérieusement doit chercher à gagner de l’argent, mais d’autres raisons me pousse à jouer au poker : m’améliorer constamment
Ce qui me dérange, c’est que contre ce joueur qui parrait très récréatif (je ne l’ai vu qu’une fois d’ailleurs, sur cette session même, d’où le peu de mains sur lui) et sur ce spot précis, le fold pour meilleur spot plus tard me dérange car c’est justement la façon de gérer les décisions compliqués qui différencie les bons des grands joueurs, et pour moi fold pour cette raison c’est juste abandonner dans l’adversité.
Qu’en pensez vous?
je te comprend mais je me suis broke plusieurs fois en pensant comme ça 
l’égo doit rester au vestiaire si tu veux vraiment t’améliorer et donc fold est souvent>à gamble donc prend des spots plus easy ou va play galfond si tu veux vraiment t’améliorer et si tu t’en fous un peu de prendre les spots plus EV+
[quote=“DarkohanX, post:533841”]Alors y’a vraiment une question qui me trotte dans la tête depuis un moment et j’aimerais profiter de votre expérience et votre ressenti sur ce que je vais vous dire :
Le poker est un jeu d’argent, et un joueur qui se lance dans ce jeu sérieusement doit chercher à gagner de l’argent, mais d’autres raisons me pousse à jouer au poker : m’améliorer constamment
Ce qui me dérange, c’est que contre ce joueur qui parrait très récréatif (je ne l’ai vu qu’une fois d’ailleurs, sur cette session même, d’où le peu de mains sur lui) et sur ce spot précis, le fold pour meilleur spot plus tard me dérange car c’est justement la façon de gérer les décisions compliqués qui différencie les bons des grands joueurs, et pour moi fold pour cette raison c’est juste abandonner dans l’adversité.
Qu’en pensez vous?[/quote]
ok pour le principe.
Si tu joue vs Dwan, Antonius ou Blom tu dois te poser la question now parce qu’un meilleur spot va pas se représenter de sitôt. Quand tu joues vs un degen qui play 80% des mains mieux vaut éviter les spots où tu as 4 outs si tu te plantes, qui va te H&R s’il double et qui va se recaver 10 fois à 50 bb s’il est stuck.
effectivement en hu avec une double paire plus flush baby plus ventrale quinte meme sil a dp superieur tu es dans tes cotes et bon apres tout depend si tu es gambler ou pas mais je pense que le push n’est pas pour autant une mauvaise option
sinon personne pour parler du preflop je vois pas vraiment l’intérêt de 3b un semi rundown aussi bas qui ne domine rien et contre 1 profil ou tu auras peu de fe post flop
si parlons du préflop
read sur hero : c’est un maniaque donc std pour lui 
je suis pas fan du 3b non plus vs ce profil, mais il a du juger qu’il pourrait maneuvrer post malgré ça
( je fold pf )
Pour moi c est un fold preflop mais pourquoi pas.
As played ok au flop et je fold turn - je suis d accord sur l idée d alle chercher des spots plus clairs a exploiter.
De mon point de vue, je pense qu’un très bon joueur attendra souvent un meilleur spot ici. Je pense qu’un bon joueur est pas uniquement défini par ses décisions sur le court terme, mais globalement sur le long terme, et contre des animaux, la meilleure option est souvent d’attendre le bon moment, plutôt que s’empaler sur des call un peu close.
comme je l’ai dit précédemment, c’est discutable, c’est clairement le spot de la table, je veux jouer un max de coup avec lui malgré une aggro énorme postflop de ce vilain, je risque très peu de me faire 4bet en blindes, je joue IP vs vilain, et nous sommes 130BB deep tout de même, toutes les raisons qui m’amène à 3bet ce joueur.
call est moche (pour un 4way, un rundown aussi bas ne sert à rien), fold est trop weak (nice read sur moi alex :D)
En revoyant le coup, mes sizes sont clairement trop haut, 3bet à 2.5 et raise env à 5 flop me laisse plus de liberté turn et surtout river au cas où
Preflop 3bet est supérieur a call imo parce qu’avec des si petites cartes on a pas envie de jouer en 4way donc c’est 3bet ou fold.
En revanche je suis vraiment pas fan du raise flop,c’est pas vraiment une main avec laquelle on a envie de jouer un gros pot deep.Je flat flop et réévalue turn.
As played je fold turn.
Fold préflop surtout.
Avec une main comme ça, bottom DP+FD va être dans ton top 25% des meilleurs spots, tu vas régulièrement te retrouver dans des spots merdiques comme ça et quand vous allez vous envoyer en l’air, tu vas rarement vraiment dominer vilain.
Contre un maniaque degen qui fold peu, on veut jouer avec une range qui domine la sienne, on 3bet mergé, pas polarisé. Le plan pour gagner de l’argent contre ce genre de profil, c’est de les déstack sur des AI où on les domine, pas d’essayer de les outplay avec des mains poubelles.
[quote]
j’avais pour plan de jeu de raise pas mal de ses donk bet sur des flop plutôt dry, ou des flops m’améliorant, ce qui est le cas ici.[/quote]
Bon plan vs les regs nits/solides, mais ici, tu vas faire quoi quand il va donk/call flop comme il le fait 70% du temps, puis redonk turn?
exactement, d’ailleurs je viens de m’apercevoir que le % donk turn n’est pas admis dans ce coup, pourquoi j’en sais rien…
c’est un peu le profil a bet quand y’a du check (qui s’apparente à de la faiblesse).
On est d’accord que le fait que je 3bet préflop est discutable, je suis un gambleur j’y peux rien :D, mais tu as certainement raison dans le fait que fold>3bet