plop (désolé par avance…)
bien deep le coup, c’est bon ça !!
préflop en Bvb => obv no souci pour open et même call 3bet, en plus as deep il va pas 3bet une tonne.
bref, tu t’en fous c’est pas ta question 
flop : ton 3bet en étant aussi deep aura strictement le même effet en misant 150 que pot
une question
=> il est agro comment ? KKxx il te le 3bet préflop ? aussi deep, il peut aussi si il a Top set “sec” ne pas vouloir tout envoyer (enfin bon, c’est plus une remarque qu’une réelle question, on va pas borner son range à une main, mais c’est un paramètre à prendre en compte aussi deep avec le middle set)
=> une main compacte 3/4 broadway A high suité, il va pas 3bet as deep en Bvb ?
etc…
turn : c’est un barrel évident, tu as de la value à prendre et de la protection à produire.
il peut avoir up un peu d’équité ici en trouvant GS ou OESD en plus voir inner wrap genre QJT.
si il a un FD sec, son équité est pas top et il devrait fold même sur 230-250, perso ce sera le sizing que je choisirais, si tu size “trop” proche du 1/2 pot, en lui demandant 25% d’équité, il va call en estimant avoir un poil d’implicite (ou pas), là ton image et l’histo entre vous entre énormément en ligne de compte.
de plus, est t’il assez agro bluffy river sur des flush/quinte qui hit potentiellement ?
a sizer trop petit il va pouvoir penser avoir des leviers river, si tu lui demande 1/3 de son stack, il va être conscient (imo) qu’il aura aucune marge de manoeuvre.
240 va lui laisser 430~ avec un pot de plus de 2 fois son stack résiduel.
tu auras un easy bet river comme tu pourrais le faire avec tout ton range (même si ici a sa place je vais avoir du mal à te mettre sur autre chose que set, top … le 3bet c’est quoi ici à part ça
)
pour spécifiquement tes questions :
en terme de sizing au flop, vous êtes tellement deep (SPR >32) que le coup peut être pot/3bet pot/call flop/turn et il restera des tunes à miser river (cf le système “triangulaire” des mises au pot limite omaha et les nombres “magiques” pour la manipulation des stacks sizes)
ici, donc, c’est une balance entre le fait de value/protect et ne pas le faire fuir avec un sizing de bucheron.
pour le point de “garder” les mains qu’on domine, bah ok on les domine mais on veut quoi prendre un huge pot ou en perdre un non moins huge ?
le vol d’équité est super important au plo, du fait que les mecs en face (ou nanas obv) auront une équité réelle et que GS + FD ici peut payer profitablement une mise de 1/2 puisqu’il aura 32% ou pas loin contre ton set.
ici, on pourra (à raison ) me dire, bon bah de toute façon qu’on pot ou qu’on fasse 2/3 il a les cotes au cas ou !
et oui, et justement, si on rajoute à ça un peu d’implicite, il peut se sentir à call en toute confiance sur un play EV+.
donc ici, trop lourd sert à rien quand il a FD + et trop bas est mauvais car lui laisse une cote pour any FD.
perso, une mise de 60% a ma grande préférence, mais ça après c’est pas très technique c’est plus une question de stack size restant river => 240€ en gros, il lui restera 420 dans un pot de 880 et toi tu auras un easy shove dans le cas ou il décide de se level à call une DP trouvé river en misant sur les busted draw (rare vu le face up de ta main pour moi du fait du 3bet flop)
bon, j’ai encore pondu une brique de 3 kms, mais c’est de ta faute aussi tes situations sont super intéressantes et les questions qui vont avec pertinente et ouvrant pleins de perspectives. (en gros, c’est tout ta faute si je fais des pavés
)
[i]
aparté pour les manipulations des stacks sizes
le système “triangulaire” de mise au pot limit implique une forme [S^n =(3^n-1)/2]
ceci est util dans les games moins deep pour garder un psb pour la street suivante, il suffit en partant de là de faire si on prend un pot § et qu’on veut trouver notre mise (B) avec un stack (S).
On formule ça par – B=(S-P)/3= la mise, si vilain call pour avoir pile 1 psb sur la street suivante
bref, ça c’est pour la méthode matheuse, maintenant dans la mesure ou le résiduel de stack est de 1,7, on s’en tape un peu, ça aurait eu un intéret si le pot n’avait pas été 3bet flop.[/i]
°+°