[PLO400] Middle set deep vs raise

Bon c est que mon avis de petit plo playeur donc soyez pas trop méchants,

Vu l action flop je pense que tu as la meilleure main donc je pot pour protéger ma main même si je dois le perdre, s il veut trouver son tirage il n a qu a payer (en plus sizing parfait pour tout mettre river).

as played tu lui prendras plus rien, et t’as raison que dans le fait as deep : 3bet flop c’est only nuts

donc 1ère de tes interrogations : size ton 3bet est mieux que pot, le SPR est plus grand, et permet un plus grande marge de manoeuvre que ce soit toi ou lui, 130/140 est bien

Autre alternative : b/c flop c/r turn, au vu de la line et du fait que les SPR sera encore très grand, il va bet genre 235% du temps turn

As played turn : pot sert a rien, 300/350 non plus, je mise max 220/230 ici (218 DA NUUUUTZ :D)
3bet flop check turn pue du cul les nuts a plein nez >>> a déconseillé (à part vs joueur ayant un problème mental genre alzheimer)

Juste une question : La notion de value protection ne rentre pas en compte a la turn dans ce cas ?

j’ai pas trop compris ta question puma, mais si tu parles de mes sizing conseillés turn c’est tout simple :

-on est face up
-il est face up (pas de float alakon, possible un KKxx dans sa range qui attends une safe card pour y aller mais sa reste rare au vu des infos que nous donne vuuuong sur leurs images respectives)
-la turn est une pure blank

En clair, faut jouer les odds qui l’a contre notre range qui se situe entre 20 et 27/28% en moyenne, donc faut sizer au max pour qu’il puisse encore call en le rendant légèrement EV-, sauf que les stack sizes joue un grand rôle là dessus, on devrait bet 290 environ pour ce plan de jeu or on ne sait pas si vilain joue les pure odds ou s’il veut conserver son stack

EDIT : j’ai omis le fait qu’il ai des draw de malade dans sa range (type FD+wrap etc…) qui représente vraiment très peu de combos

Mouais, sauf que sizer petit c’est bon pour se retrouver dans un bon gros guessing game sur 80% des river. Il aurait fallu sizer moins gros flop si on voulait avoir des sizinngs qui permettent de se retrouver avec des decisions river un peu moins “au pif”.

Ici on a juste a potter pour réellement peter la côte des draws et soit faire faire une erreur a vilain s’il call quand même, soit prendre le pot en privant de son equity.

Enfin c’est ma vision de la chose, je ne suis pas du tout expert des sizings en PLO deep.

Vaut mieux potter et lui faire folder ses 28% d’equité que de miser moins cher et lui faire faire une erreur de l’ordre de 3% niveau côtes.
Le gain moyen de hero sera plus élevé dans le cas d’un fold de vilain.

Vilain a tjrs au moins nut flush draw +rab de quinte ou DP ici, il fold tout le reste au flop
Si on avait nous même 1 ou 2 bloqueurs sur la flush en plus de nos bloqueurs sur la quinte ça ferait du sens de miser moins cher que pot car dans le cas d’un call on lui ferait commettre une plus grosse erreur que dans le cas présent.

Faire faire une erreur trop petite à vilain à la turn reviens à ne pas lui faire faire d’erreur car contrairement à hero, vilain ne fera quasiment jamais d’erreur river .
Donc mieux vaut simplement le priver de son equité turn.

plop (désolé par avance…)

bien deep le coup, c’est bon ça !!

préflop en Bvb => obv no souci pour open et même call 3bet, en plus as deep il va pas 3bet une tonne.
bref, tu t’en fous c’est pas ta question :stuck_out_tongue:

flop : ton 3bet en étant aussi deep aura strictement le même effet en misant 150 que pot
une question :stuck_out_tongue: => il est agro comment ? KKxx il te le 3bet préflop ? aussi deep, il peut aussi si il a Top set “sec” ne pas vouloir tout envoyer (enfin bon, c’est plus une remarque qu’une réelle question, on va pas borner son range à une main, mais c’est un paramètre à prendre en compte aussi deep avec le middle set)
=> une main compacte 3/4 broadway A high suité, il va pas 3bet as deep en Bvb ?
etc…

turn : c’est un barrel évident, tu as de la value à prendre et de la protection à produire.
il peut avoir up un peu d’équité ici en trouvant GS ou OESD en plus voir inner wrap genre QJT.

si il a un FD sec, son équité est pas top et il devrait fold même sur 230-250, perso ce sera le sizing que je choisirais, si tu size “trop” proche du 1/2 pot, en lui demandant 25% d’équité, il va call en estimant avoir un poil d’implicite (ou pas), là ton image et l’histo entre vous entre énormément en ligne de compte.
de plus, est t’il assez agro bluffy river sur des flush/quinte qui hit potentiellement ?

a sizer trop petit il va pouvoir penser avoir des leviers river, si tu lui demande 1/3 de son stack, il va être conscient (imo) qu’il aura aucune marge de manoeuvre.

240 va lui laisser 430~ avec un pot de plus de 2 fois son stack résiduel.
tu auras un easy bet river comme tu pourrais le faire avec tout ton range (même si ici a sa place je vais avoir du mal à te mettre sur autre chose que set, top … le 3bet c’est quoi ici à part ça :wink: )

pour spécifiquement tes questions :
en terme de sizing au flop, vous êtes tellement deep (SPR >32) que le coup peut être pot/3bet pot/call flop/turn et il restera des tunes à miser river (cf le système “triangulaire” des mises au pot limite omaha et les nombres “magiques” pour la manipulation des stacks sizes)

ici, donc, c’est une balance entre le fait de value/protect et ne pas le faire fuir avec un sizing de bucheron.

pour le point de “garder” les mains qu’on domine, bah ok on les domine mais on veut quoi prendre un huge pot ou en perdre un non moins huge ?

le vol d’équité est super important au plo, du fait que les mecs en face (ou nanas obv) auront une équité réelle et que GS + FD ici peut payer profitablement une mise de 1/2 puisqu’il aura 32% ou pas loin contre ton set.

ici, on pourra (à raison ) me dire, bon bah de toute façon qu’on pot ou qu’on fasse 2/3 il a les cotes au cas ou !

et oui, et justement, si on rajoute à ça un peu d’implicite, il peut se sentir à call en toute confiance sur un play EV+.

donc ici, trop lourd sert à rien quand il a FD + et trop bas est mauvais car lui laisse une cote pour any FD.
perso, une mise de 60% a ma grande préférence, mais ça après c’est pas très technique c’est plus une question de stack size restant river => 240€ en gros, il lui restera 420 dans un pot de 880 et toi tu auras un easy shove dans le cas ou il décide de se level à call une DP trouvé river en misant sur les busted draw (rare vu le face up de ta main pour moi du fait du 3bet flop)

bon, j’ai encore pondu une brique de 3 kms, mais c’est de ta faute aussi tes situations sont super intéressantes et les questions qui vont avec pertinente et ouvrant pleins de perspectives. (en gros, c’est tout ta faute si je fais des pavés :wink: )

[i]
aparté pour les manipulations des stacks sizes
le système “triangulaire” de mise au pot limit implique une forme [S^n =(3^n-1)/2]
ceci est util dans les games moins deep pour garder un psb pour la street suivante, il suffit en partant de là de faire si on prend un pot § et qu’on veut trouver notre mise (B) avec un stack (S).

On formule ça par – B=(S-P)/3= la mise, si vilain call pour avoir pile 1 psb sur la street suivante
bref, ça c’est pour la méthode matheuse, maintenant dans la mesure ou le résiduel de stack est de 1,7, on s’en tape un peu, ça aurait eu un intéret si le pot n’avait pas été 3bet flop.[/i]

°+°

Ici si vilain a call PF avec des KK moches il peux vouloir control au flop sans avoir le redraw flush ?

vivi, même si a ce compte là pourquoi il raise le cbet au flop ? c’est un peu antinomique avec le controle du pot avec naked set ^^

J’ai lu la fin du pave de Yepaaaaaaaaaaaaaa j’ai mal au crâne. J’y connais rien a ce jeu bizarre mais OK pour pot / bet cher vu que notre line rep value ou huge semi bluff (et dans ce cas la théorie des jeux préconise de bet gros / pot). Je vais relire le calcul de Yepaaaaaaaaaaa demain parce que ça a l’air cool sinon. :smiley:

plop

si tu veux plus de détail sur ce dont je cause tu en as ^^

tu veux un nurofen ??

°+°

edit : vu que tu sembles réfractaire aux trucs trop long :p, va directement au paragraphe « Un « peu » de Mathématiques : »

J’vais lire ça thx :wink:

J’viensde regarder en transversale ce paragraphe (j’ai pas dormi depuis trop lgtps mes yeux se ferment) de ton article qui a lair très bon, mais ça a lair bien bien bien, thx pour ce bon boulot :slight_smile:

file au lit skillou

°+°

Ok pour raise à 150 flop et 80% turn! Vilain peut décider de shove DP turn en nous mettant sur un huge draw, ou flat avec ce type de main en espérant qu’on draw. enfin c’est ce que j’imagine. Et comment joeur A789hh à ma place ici par exemple? :frowning:

plop

si il shove DP turn suite à un bet de 80% tu snap quoi… maintenant la ligne au flop représente tellement nuts que je suis pas sur qu’il aille chercher à outplay en étant conscient qu’il a 0FE.

et de toute façon si tu mets 70/80µ turn avec un Draw, tu vas fold quoi ?.? rien, dans la mesure où la cote sera juste huge to call.

donc, si il raise turn, c’est soit qu’il joue le coup tricky/à l’envers/sans enflammer flop du fait de la profondeur un set mais lequel :frowning:

trop peu de monde à la limite pratiqué va se contenter de snap ton 3bet flop (qui peut être pourtant une ligne bien deceptive et en contrôle avec une main forte mais qui mérite peut être pas de tout mettre au flop)

si tu as une main du genre 9876 avec 2 coeurs et qu’il a KK naked, tu es même un poil devant, bon ça reste un flip mais un flip + pour toi.

bon il y a pas que ça obv dans ton range mais un FD + GS aura 43% et flop le SPR est mammouth ce qui doit exclure (devrait…) les play extrèmes qui amènent un shove ici.

perso as deep, KK sec je vais pas l’enflammer et la même chose pour un FD +/-

on a la place de développer sur plusieurs streets sans tout envoyer.

pour le A987hh ici, hum turn DP + NFD si on est face à un set (qu’il peut avoir pour les raisons ci avant, dépend de ses tendances ) je suis clairement pas enchanté de tout mettre sur la turn.

si il a Kx + un kke chose (fd dominé mais qui te prend des outs) et des cartes lives pour DP sup, avec ton A987h tu seras devant mais si on mix un range assez cohérent qui va être ok pour broke ce turn ça nous donne un truc comme ça :

KQhAh,hhK,KK,678h

tu auras dans les 40%, as deep sur la turn si tu bet 300~ il y a plus un cas ou tu peux reculer mais ça reste sick.

turn dans tous les cas a peu office de juge de paix :=> GU ou tout au milie, mais bet/fold me semble impossible, check/fold bien sick.

ici je bet 70% et snap un shove et si il call sec la turn avec son résiduel de stack (bon presque une cave de la limite malgré tout) et qu’un coeur arrive, là #@{!# je suis dubitatif mais je sais pas ce que je ferais sans une sacré connaissance du joueur parce que le pot sera tellement huge que c’est dure de le lâcher mais que peut il pédaler d’autre que la flush +/-…

°+°

[quote=“Yeepaa, post:654468”]
le vol d’équité est super important au plo, du fait que les mecs en face (ou nanas obv) auront une équité réelle et que GS + FD ici peut payer profitablement une mise de 1/2 puisqu’il aura 32% ou pas loin contre ton set.

ici, on pourra (à raison ) me dire, bon bah de toute façon qu’on pot ou qu’on fasse 2/3 il a les cotes au cas ou !

et oui, et justement, si on rajoute à ça un peu d’implicite, il peut se sentir à call en toute confiance sur un play EV+.

donc ici, trop lourd sert à rien quand il a FD + et trop bas est mauvais car lui laisse une cote pour any FD.[/quote]

Je saisis pas la logique la,
Si de toute facon vilain a l’équité necessaire pour call avec combo draw pourquoi ne pas potter pour lui faire raker son tirage a la mort et prendre le max de value turn ?

Tu dis toi meme qu’il s’accroche pas avec un FD sec sur une mise de 60%+ donc que notre sizing soit entre 60 et 100% ne devrait pas changer sa range de call (combo draw).

DP seches sont pas dans sa range normalement donc on doit pas chercher à value la dessus.
Vilain a pas de range de bluff catch turn si ce n’est 44 donc pas besoin de sizer de maniere a se faire bluff catch.

Si il a DP c’est forcement couplé à un draw et donc il a l’equité necessaire turn ou pas loin pour call POT et plus son SPR est faible river plus il y a de chances qu’il fck call sur brique river.

Pas convaincu pour l’explication sur les sizings yeepaa, j’ai besoin d’un plus gros pavé :dry: :laugh:

EDIT : meme si il a par hasard DP seches ou presque (genre GS) au turn, il les fold trop régulièrement sur 60% pot pour que ce soit interessant de les cibler en diminuant le sizing turn, non ?

plop

je comprends ta vision sans soucis, maintenant que tu pot et il a 32%, avec un poil d’implicite (je radote) il est dans les clous pour te call de toute façon, donc d’erreur il n’y a pas que tu pot ou que tu fasses 2/3.

je dis qu’il s’accroche pas à FD sec, j’aurais du dire qu’il devrait pas s’accrocher à ça, surtout si il perçoit Hero comme compétent et ne lui offrant que rarement/pas d’implicite.

Ici pour moi il n’y a que KK qui peut shove ce turn vs un barrel - encore une fois si il n’aurait 4bet flop avec cette main, et qui serait plus EV que le shove dans la mesure ou le range de shove de Vuuong ici sera une main qui flip +/- vs top set, et si vilain a autre chose il va orienter le range de Vuuond sur 90% de set au regard de l’action flop.

ici maintenant en 400 il y des joueurs compétents et le fait d’équilibrer ses ranges et ses patterns de mises sera très important sur la durée et sortir d’un équilibrage sera à faire pour des préceptes d’exploitation et il faut bien cibler pour ne pas se faire exploiter en retour.

ici si hero a /wrap+FD/la ligne peut être bonne au flop pour un 3bet selon l’agression de vilain sur les flops et avec une équité qui va flip +/- vs set (la logique inverse en gros) ce sera pas le play le plys EV du monde mais ça restera ok pour call/shove et donc on peut jouer la carte de l’agressivité en retour face à un joueur qui met la pression (équité/reads/tendances/ne pas se laisser marcher sur la tête)

board: 7dKh4h
Hand Equity Wins Ties
8765:hh 53.43% 319,199 2,721
KK,77,44 46.57%

donc, là ou je n’ai probablement était suffisamment explicite, c’est que la main ici est pour moi face up et vilain ne peut shove turn du fait que ce serait marginalement une erreur même vs un bet à 1/2 puisqu’il n’aura jamais de FE et doit jouer l’équité brute de sa main, et qu’on size 2/3 ou pot il doit être “honnête” ou lucide quant à son équité et ne call que ce qui lui offre une parité équité/odds pour call et trouver sa river.

pour clore, là dessus, si on reprend l’équilibrage et les reads sur vilain, ici qu’on est GS et FD face à DP/… le fait de 3barrel même si on miss river (appuyant sur nos propres tendances et celles adverses et en prenant en compte le level adverse = > il va pas call 3 barrel DP oui/non…) aura des vertus si on a un play cohérent entre nuts et bluff.

si on lui fait pot size turn et qu’il DP+FD/FD + quoi que ce soit qui est de la SDV, il aura besoin de trouver un bluff catch à une portion si faible des occurrences river qu’il peut crying call sur les miss draw

tendances/vol d’équité/blablabla

:=)

°+°

Après avoir pris du recul, je pense que raise à 150 flop permet de laisse penser que j’ai une range de main plus large que set ou AA+NFD.

Du coup raise à 150 flop, puis bet turn 2/3 peut permettre à vilain de shove une DP en espérant me voir call paire+NFD, ou une autre bêtise de la sorte.

J’ai du mal à parler en range pour cette main car le board est un peu pauvre mais en manipulant un peu mieux les sizings, je suis sûr que l’on peut pousser vilain à shove turn une range plus large que celle de si on pot raise flop et pot turn, puisque la nôtre sera perçue comme moins orientée set.

plop

je peux pas m’empêcher d’être d’accord avec ce que tu mets Vuong ^^

°+°