t’enerve pas personne il a raison linec.
Comme je shove d’abord et que je reflechis apres,JE SHOVE !!!
Mais je pense qu’effectivement ya peut etre plus de value a prendre en jouant post flop en position vs big stack.
call en position et shove oop alors?
T’as gagné le coup avec hauteur As ?
WAIT…
upss autant pour moi , j’avais vu que le shortacker pushait POUR LA PREMIERE FOIS (alors que c’est tout le contraire qui est écrit).LOL. Bon mon appreciation de sa range est complètement obselete alors.
Je pense quand même que flat call est envisageable (pas par weakitude/ihatevariance) mais pour prendre de la value sur le big stacks avec une main qui se joue bien postflop (comparé à un KKXX ou la il faut push évidemment).
Ah la la, s’il faut expliquer pourquoi on push en omaha, maintenant. C’est simple, c’est parce qu’on est des gamblers.
Pour moi, puisque le shortstack a any 4 on doit être environ à 60/40 contre son range. Donc si on fait coucher tout le monde, on joue un 60/40 avec un max d’argent mort (plus de 300€). En gros si ça marche, tu risques 50€ pour en gagner 300 alors que tu es favori à 60/40 !
Comme de toute façon tu es devant le range des autres aussi, même si tu es payé, ça reste fort EV+ (le shortstack à 90€ serait très con de folder). Si big stack call c’est même pas si mal parce que tu crush sans doute son range et que ça te laisse de possibilité de gagner un side pot important.
Si tu call ce qui se passe c’est qu’au flop le pot est plus gros que ton tapis. Tu ne peux pas voler le pot parce qu’il n’y aura pas de side pot. Donc tu te retrouves à jouer fit or fold. Donc à moins de pointurer big stack, tu vas avoir du mal à lui prendre quelque chose derrière.
Ca reste EV+ c’est évident, et même certainement un très bon spot, mais le push semble tellement rentable que je doute que le call puisse être aussi bon.
Si le joueur all in avait regardé ses cartes, ça devient plus close à mon avis.
Tu vois, il suffit d’engueuler les gens pour obtenir ce qu’on veut. N’est-ce pas une bien belle morale ?
linec75 wrote:
[quote]merci frv et eloi pour EXPLIQUER pquoi vous pushez ou flattez !!!
les john t. chance, Valvegas, berurier et compagnie qui donnent leur avis
sans expliquer en faisant des posts de moins de 5 mots vous repasserez 
au moins ryer a fait un veritable travail artistique pour nous divertir!!
je comprends pkoi y en a qui ont 1950 posts a leur actif 
je demande solennellement aux admins de ne plus comptabiliser les posts
du genre:
_ +1
_ izi push
_ lol et autres dérivés (mdr, ptdr, megalol, lmao, lmfao…)
messieurs il va falloir etoffer votre langage
Pour la petite histoire, j ai vraiment reflechi longtemps avant de pusher
mais je pense sincerement que les 2 solutions se valent…
G reussi a faire coucher mister call ( c pas facile croyez moi) et big stack
mais je finis en hauteur As!!![/quote]
on a plus de posts car tu es un noob.
ROFL, PWNED.
oh les gars ne prenez pas la mouche comme ca!!
c juste que je fais la course avec valvegas au niveau du nombre de posts
mais il triche avec ses posts +1, lol, nh, gg; wp, gc
au fait je termine hauteur A et all in blind
termine hauteurQ…par contre short stack fait une paire
(boum, 2 posts au lieu d un, prends ca valvegas!)
lol