j’ai 3 spots ici pour lesquels votre avis m’intéresserait
sur la 1 je sais pas trop si on peut trouver un call ici je joue depuis peu en plo100 et les sommes ont peut être influencé ma décision le mec est fischy est plutôt passif mais j’ai des notes d’anciennes parties qu’il est très cs et qu’il peut surjouer certaines mains.
la 2 et 3 sont plus ou moins pareil et contre les même adversaires la question est de comment jouer nuts set sur des flops bien drawy en multiway et deep une des raison qui mon fait prendre ces lignes est aussi pour garder le 3eme joueur qui est celui de la main 1 avec lequel on est super deep et qui est mauvais sinon c’est aussi pour jouer plus safe et masquer la force de ma main.
On Cbet, le flop tres standard avec tp +fd sur board tres peu connecté. Turn, dp+fd on barrel, l’importance du sizing tres cher est a souligner, quand on se fait call ici au flop aussi deep par un profil CS, on sait que sur cette turn, il ne va jamais fold, on a dp avec redraw, il a jamais set donc on barrel et plutot cher (100bb deep 16 est tres bien) ici aussi deep j aurai mis un peu plus, genre 18.
River : je suis ok avec le bet fold, j’aurai bet 40 par contre dans la mesure ou il va jamais fold une flush inferieure. Quand il raise pas de mal a fold 2e nuts, on comencera a call quand on aura l’info qu’il bluffe tout le temps l’as sec mais la c’est un fold plutot facile. NH
Main n°2
Au flop, on est tous tres deep, j’aime bien le call pour garder le fish et donk sur toute les turns + ou - safes. Le standard 100bb deep est de raise/broke evidemment.
Main n°3
On est encore tres influencé par la presence de l’enorme fish dans la main, contre un 3e mec avec profil fish mais 100bb deep je vais toujours reraise le flop, mais la avec lui le call me derange pas encore uen fois, sachant qu’ici a part le fd, plus grand chose ne nous arretera turn.
GG en tout cas des mains interressantes.
Des analyses de tes gros pots joués vs villain a ta gauche sans la nuts, serait sympa aussi !
sur la 1 comme expliqué il peut surjouer des mains donc j’ai plus peur qu’il puisse faire sa avec une moins bonne flush que d’avoir l’A sec en face sinon dans cette main je joue contre ce mec sans la nuts dans un gros pot donc sa devrais répondre à ton commentaire non?
Oui mais je parlais de situations plus embetantes pour nous
Concernant le fait qu’il value des flushs inferieures, ca m’etait meme pas venu à l’idée il nous faudrait ses AF, et des historiques de mains (notamment les mains avec lesquelles il a monté ce stack, sui tu les a). Sans plus d’infos bet/fold reste le standard
de quelle genre de situations tu veux parler plus précisément parce qu’avec 2nd nuts river ou il reraise pot dans un pot qui fait plus de 200BB sa commence à rentrer dans la catégorie des spots chiants non?
le mec joue genre 78/30 2 d’af et de mémoire j’avais pris une note qu’il pouvait surjouer certaines mains en l’ayant vu se broke plusieurs fois avec genre 2 paires faibles dans des pots non 3beté au flop dans des spots ou en principe il vas être crush après dans ce spot précis je pense qu’il à nuts quasi tout le temps puisque je fold mais bon au vu du profil j’avais quand même un petit doute
le fait d’être deep est plutôt un contre argument pour go broke au flop et pour la 3 j’ai pas envie que l’un des vilain sorte le but est de faire full vs flush ou vs full ou j’aurais mass de value contre eux sinon je comprend pas pourquoi tu dis qu’un coeur tuerait l’action au turn
De façon général je les aurais joués plus agro, roni à quasi tous résumer,pas grand chose a rajouter.
Contre fish,je pot turn et Bet/fold river,standart normalement, parcontre avec un petit histo je peux hero call,il a bon spot de bluff,surtout que la quinte rentre aussi,si il te met sur DP ou set,il peut reraise fold avec sa profondeur,mais ca reste marginal sans read.
Je donk lead ou C/R selon profil,surtout en multi way,je suis pas fan du tout de C/C,d’autant plus que vilain était partis pour go broke avec 2eme set,du coup tu miss value si ya un coeur turn.
Pareil que la 2,je met tout au milieu au flop,ca t’évite le mal de crane plus tard.
Au vu des showdowns ca donne envie d’allais faire un tour sur ongame…
je comprend pas trop tu dit tout comme roni mais comme tu décrit ta façon de jouer les coups c’est l’inverse de ce qu’il explique.
vs underset c’est sur que je préfère go broke flop mais vs les range adverses notre équité n’est pas non plus énorme et avec les profondeurs c’est un peu tendu vus tous les draws présent je veux pas que le pot grossisse trop vite pour gamble 250 ou 500bb dés le flop pour la 2 ou me retrouver dans des situations super chiantes quand les draws rentre et que le pot est monstrueux comme sa en partant à tapis sur des safe turn notre avantage d’équité est bien meilleur et le pot plus petit donc justement moins de mal de crane si les draws rentre.
en plus encors une fois en gardant tout le monde cela peut créer des situations de full vs flush ou full ou la value seras énorme contre eux
sinon pour la 1 logiquement avec 2 paires ou set je vais jamais bet cette river je vais toujours la check/fold
2: Je préfère lead/3bet. Après je suis ok pour ne pas c/r qui met dans des spots merdiques as deep (même si vs fishs ça doit rester une option très correcte).
As played lead turn présente peu d’intérêt, enfin faut vraiment être sûr de se faire raise très souvent pour pouvoir shove derrière, vu le peu de river qui vont être cool pour nous.
3: Ca me parait être un 3bet flop assez évident, des fois fish va overcall. Puis ça rend le tout beaucoup plus simple à jouer.
le lead turn a de l’interet pour moi, le fish va toujours call et donner a l’OR un excellent spot de raise ici, vu la dynamique bien aggro, il va le prendre tres souvent, par contre apres avoir été call deux fois au flop, on peut penser qu’il va pas si souvent 2barrel
Je vois pas bien par quel miracle le mec ne va pas beaucoup 2barrel, mais squeeze beaucoup turn. On va se faire raise que par nuts type hands (88+ maybe).
Anyway c/c flop nous met dans le caca, parce que c/r turn est pas hyper intéressant, lead non plus et c/c est pas terrible non plus. En ayant lead flop le problème est pas hyper différent mais ayant l’initiative on va tout simplement bet avec nuts (et surtout lead flop peut nous permettre de tout envoyer direct).
parce qu’on est 3way, et un mec comme ca va etre beaucoup moins enclin a 2 barrel sachant qu ici villain3 va fold 0%, par contre lead turn + call derriere avec des ranges cappées ca va l inciter a raise derriere pas mal de ses draws
1 -
tu es Co donc ok pour l’openraise avec une main pas top top, mais ok.
flop :
TP+2NFD = easy cbet
turn :
tu améliore avec Top DP mais ça fait rentrer un draw supplémentaire, je vais miser un poilos plus cher, sauf si tu sais que de toute façon il lachera jamais rien ici, alors ça change pas grand chose et vu que vous êtes super deep, inutile de vouloir enflammer ni freiner.
river :
ton sizing est bon, il te permet de laisser se level une underflush, voir une straight hit river qui saurait pas lacher, et tu peux te barrer sur un raise de vilain - quand les adversaires fishy se reveillent, en général il faut pas grand chose pour se barrer en courant : ILS SONT NUTS
nice fold
2 -
main avec une jouabilité plutôt merdique sauf à faire Top set ou NFD
le call est standard imo
top set avec le seul gros draw pour la flush même si il peut y avoir un inside wrap en face avec QJT + 2:h contre lequel tu es a peine devant, en gros c’est un flip.
je pense que je vais lead ici sauf si 99% sur que vilain va cbet.
c’est vrai que le SPR est super important et que broke serait pas forcément EV+ mais je vais quand même c/r ici des fois que je puisse prendre le coup de suite et sachant que même contre le top de son range tu es un peu mieux qu’en flip.
turn :
tu prends pas le lead flop mais tu le prends turn… quand un 2nd FD est possible + des cartes supplémentaires pour hit une straight, je serais tenté de dire que heureusement que vilain 2 remet une secouée sur le coup parce que une masse de river aurait pu te rendre la vie difficile! obv shove par dessus quand il raise ton lead, top de faire sortir Vilain 1 qui peut jouer NFD :h
note à prendre sur V2 qui joue des patates préflop !!
3 -
ta main vraiment que part le fait d’etre BU, jouabilité inexistante (pas/peu connectée, suitée 9high, 1 belle paire) - obv open ok selon les profils
nice flop, Top set mais FD possible, surtout ne pas ralentir - je vais cb un peu plus cher, garde en tête que en misant pot tu laisseras toujours une cote de 33% a un adversaire, tu n’y peux rien c’est mécanique du fait de la limitation mais en plus si tu leur fait un prix pour piocher, c’est pas cool.
je dis pas qu’il faut pot comme un “abruti” mais ici genre 7.5 ne changera pas grand chose.
et si ils sont disposés à payer des draw moisis autant faire grossir le pot de suite.
1 blind flop payée 2 fois donne 3 blinds de plus sur la street et 6 de plus turn si les 2 calls encore un shoot 2/3, etc…
quand Vilain 2 reviens dessus je vais repot pour chasser vilain 1, vilain 1 va broke de toute façon et avec le stack de V1 si un :h arrive, tu seras pas bien bien !
merci la turn - nutsy baby : obv only call si V1 veut se level ici à payer un barrel pour tirer son FD
nh
ps : V2 est un mongoloïde !!! je le note en " a suivre aux tables"